3 recettes naturelles pour faire pousser vos cheveux à coup sûr !

3 recettes naturelles pour faire pousser vos cheveux à coup sûr !
Comme l’hiver rime avec perte de  cheveux et cheveux secs qui poussent à peine j’ai testé durant 3 mois 3 astuces pour activer la pousse et éviter la perte. Après en avoir essayé des  tonnes, trois astuces fonctionnent à merveille. Et je dois vous dire que le pari est gagné, j’ai vu un effet au bout de 1 mois et demi d’application. Ce sont des recettes 100 % naturelles, faciles à faire et très saines pour vos cheveux. Prêt ? On y va !

 

 

 

Huile de coco et poudre de Cayenne

 Une vraie recette miracle pour faire pousser les cheveux huile de coco et poudre de cayenne

 

La première recette est simple il faut : de la poudre de Cayenne pure que vous trouverez en grande surface rayon épicée, de l’huile de coco extra vierge fondu, une cuillère en bois, un pot en verre et une petite passoire.

 

La poudre de cayenne et l'huile de coco font des miracles pour avoir des cheveux longss

 

Faire fondre environ 200 ml d’huile de coco et y ajouter la poudre de cayenne pure sans rien ajouter d’autre. Mettre le tout dans un pot en verre, puis laisser macérait minimum 10 jours. Vous obtiendrez une huile orange, il faudra diluer l’huile à l’aide de la toute petite passoire pour retirer la poudre de Cayenne et garder seulement l’huile liquide.

 

Faire pousser les cheveux avec mes recettes

 

Huile de coco et poudre de cayenne pousser les cheveux rapidement

 

Utilisation : appliquer l’huile la tête à l’inverse sur les racines en massant pendant 5 minutes et en insistant. Ensuite appliquez également à l’avant de la tête. Laisser reposer sur votre tête toute une nuit de préférence et lavez-vous les cheveux normalement.
Attention ça pique un peu les yeux au lavage ! A renouveler une fois par semaine minimum pendant un mois, vous allez avoir un résultat d’environ 2 cm de plus.
PS : la pâte de Cayenne qui restera vous pouvez l’utiliser en gommage du cuir chevelu, c’est très efficace.

 

Huile de coco pour faire pousser les cheveux

 

 

 

 

 

Gingembre et menthe poivrée

 

Menthe poivrée gingembre pour des cheveux longs

 

Encore plus simple voici la deuxième recette il faut : gingembre frais et huile essentielle de menthe poivrée (bio si possible).

 

Eplucher le gingembre et les mixer pour obtenir un résultat liquide. Une fois mixé, ajouter au jus de gingembre, 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
Mélanger le tout et appliquez tout de suite. Il faut l’appliquer le maximum de fois possible seulement sur les racines plusieurs fois par jour (par exemple matin et soir) si possible, (il ne faut pas hésiter, plus vous en appliquez et plus vos cheveux pousseront). Il faut masser pendant 5 minutes le cuir chevelu et toujours la tête à l’envers.

 

Gingembre pour faire pousser les cheveux

 

Pas de panique il n’y a pas d’odeur si vous l’appliquez la journée sur les racines ! J’ai obtenu un bon résultat au bout de 1 mois, en l’appliquant tous les jours.
Le gingembre est un produit qui permettra d’activer la pousse et en plus préviendra la chute de cheveux.

 

 

 

 

Macérât de graines de nigelle

 

Avoir des cheveux longs avec l'huile d'avocat et les graines de nigelle

 

Dernière recette qui demande plus de temps il faut : des graines de nigelle, des feuilles de romarin pur, de l’huile essentielle d’ylang-ylang et de l’huile d’avocat pure et vierge.

 

huile avocat romarin et graine de nigelles pour faire pousser les cheveux

 

1 ère option (pour un résultat plus liquide) : dans un ustensile en bois creux écrasez les graines de nigelle durant 10 minutes, ajouter deux cuillères à soupes d’huile d’avocat et continuer d’écraser pendant 5 minutes. Rajouter 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et ajouter les feuilles de romarin. Finaliser en écrasant le tout durant minimum 5 minutes (il faudra faire passer le tout dans la passoire).

 

2ème option (la plus facile, pour un résultat plus pâteux) : mettre les graines de nigelle et les feuilles romarin dans un mixeur et mixer jusqu’à obtenir une poudre. Ajouter progressivement l’huile d’avocat et les 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang.

 

Graine de nigelle pour les cheveux

 

Que ce soit pour l’option 1 ou 2, mettez le tout dans un pot en verre afin que le mélange macère durant 2 semaines minimum le temps que l’huile absorbe tous les bienfaits. Durant ce temps, secouer le pot une fois par jour car les graines ont tendance à se mettre au fond. Au bout d’un moment vous allez obtenir une huile légèrement noire.

 

En plus de favoriser la pousse, cette recette permet d’éviter la chute de cheveux et ainsi ne pas perdre de masse. J’ai remarqué une légère pousse de 0.50 cm supplémentaires, mais surtout des cheveux plus forts et largement moins de perte de cheveux.

 

 

 

Mon avis

Parmi ces 3 astuces, la plus efficace et plus rapide c’est clairement cette à l’huile de coco et poudre de Cayenne j’ai vu un réel résultat en peu de temps. Donc pour celles et ceux qui manquent de patience et souhaitent un résultat rapidement c’est la recette qu’il vous faut !

 

 

D’ici quelques jours retrouvez mes 10 conseils pour activer la pousse de cheveux.

 

 

 

Dites-moi si vous avez des astuces pour favoriser la pousse de cheveux à partager.

 

Connaissiez-vous l’une de ces recettes ? Laquelle ?

 

 

 

THE END

 

 

 

Please follow and like us:

About Mysweetbeauté

Page with Comments

  1. Je me suis tentée il y a quelques temps à l’utilisation de l’huile de coco pour la beauté (notamment pour le démaquillage) et j’adore désormais ce produit ! Je pense que le résultat pour les cheveux ne peut être que canon ! Merci beaucoup pour ce partage 🙂

  2. J’utilise habituellement de l’huile de ricin pour m’aidé à la pousse des cheveux, mais je tenterais bien l’une de tes recettes, en plus pour la majorité j’ai les ingrédients à la maison ! Merci pour les recettes =)
    Belle soirée,
    Marie.

  3. Merci pour ces supers astuces, pour l’instant moi j’utilise de l’huile de ricin sur les racines une fois par semaine et j’essai de faire maximum deux shampoing par semaine et je pense que ça fonctionne plutot bien. Pour ta première recettes, est-ce que ça pique le crane avec le piment ? Parce que j’essayerai bien mais ça me fais un peu peur xD. Bonne journée

  4. J’ai jamais compris comment une recette a mettre sur les cheveux pouvait faire pousser les cheveux car les cheveux sont une matière morte, il n’y a que la racine au niveau du bulbe ou c’est de la matière vivante. Limité la casse et donc donner la sensation que ça pousse plus vite oui, mais les faire poussé, je sais pas ^^ Merci en tout cas 🙂

    1. C’est pourtant simple, en faites les aliments de ce type augmente le flux sanguins et tout ce passe dans la bulbe capillaire. Ca va rebooster les racines et permettre aux cheveux de se renforcer. Puis les produits naturels sont toujours meilleurs et chacun d’entre eux ont forcément un bienfait sur l’être humain.
      Ce que j’ai présenté à été efficace pour moi et j’ai vu un résultat après chacun son effet c’est sûr les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

  5. Hello! Je ne connaissais aucune de ces recettes! Pour la pousse des cheveux je prends de la levure de bière et sur moi ça marche plutôt bien. Mais en parallèle ta recette coco/Cayenne me tente plutôt bien! Je teste ça et je te donnerai des nouvelles

  6. Merci pour ces recettes je trouve ça super de pouvoir proposer des recettes naturelles pour les cheveux ! Je n’ai pas besoin de faire pousser mes cheveux, mais je tenterai bien la 1ère recette tout de même car cela fait du bien aux cheveux, et en + de cela j’adore l’huile de coco 😉

  7. Coucou, merci pour ces astuces ! Je commençais justement à m’impatienter devant mes cheveux qui ne poussent pas assez vite haha j’ai tous les ingrédients chez moi, à tester !

  8. A vrai dire je ne connaissais aucune de ces recettes mais j’apprécie le fait qu’elles soient constituées que d’ingrédients naturelles. Si je peux me permette, n’hésite pas à ajouter que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes ( en tout cas, dans les trois premiers mois mais pas principe de précaution, il faut les éviter durant la grossesse ^^). En effet, tu pourrais tomber sur une lectrice novice qui n’a pas l’habitude d’en utiliser.

  9. Merci pour ces astuces ! J’avais entendu parler du piment de Cayenne, qui aurait un peu les mêmes vertus que la moutarde et le poivre (le côté stimulant) et je suis contente de lire enfin un retour concret à ce sujet 🙂

  10. C’est génial ces recettes naturelles en plus ! Moi perso je ne veux pas trop faire pousser mes cheveux, je les ai aux épaules et ça me suffit. En fait je voudrai ne pas les faire pousser car quand ils poussent j’ai mes racines grises qui apparaissent….lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
RSS