Le rhassoul, un miracle

Le rhassoul, un miracle

Bonjour les sweets, vous allez bien ? Le printemps arrive, alors on prend encore plus soin de ses cheveux avec le rhassoul. La plupart ne connaissent pas, le rhassoul est une argile volcanique originaire du moyen Atlas au Maroc qui retire les imperfections, resserre les pores, adoucit la peau et régule les secrétions de sébum tout améliorant la qualité du cheveu. Cette argile s’utilise en shampoing ou savon et possède une douceur incroyable et plusieurs bienfaits cutanés et capillaires : vertus purifiantes, désincrustantes, adoucissantes, nettoyantes avec de fortes capacités d’absorption et tout cela sans irriter les glandes sébacées.

 

 

La signification de rhassoul est « la terre qui lave » fait des miracles, c’est un produit incontournable aux rituels du hammam et qu’utilisent les femmes orientales. Le rhassoul est sous forme de poudre ou de petits galets (voir les images), favoriser le format en pierre qui est plus sain et naturel.

Avis sur le rhassoul

 

 

Pourquoi utiliser du rhassoul ?

 

Le rhassoul est un produit naturel sans aucun tensioacif, il améliorera l’état de votre peau et fortifiera  votre chevelure. C’est un produit naturel qui respecte le ph de la peau, un excellent compromis si vous avez l’habitude d’utiliser des produits chimiques, il s’utilise sous forme de masques en le posant sur les cheveux, de shampoings en utilisant comme un shampoing classique ou savons en se frottant la peau.

 

Constat sur ma peau : moins de points noirs, boutons estompés et peau plus lisse.

 

Constat sur mes cheveux : cheveux plus souples, soyeux, forts et volumineux.

 

 

Pour qui ?

 

Pour celles et ceux qui souhaitent prendre soin de leurs peaux et de leurs cheveux de manière naturelle. Si vous souhaitez avoir une peau plus lisse, douce et un grain de peau affinée c’est l’idéale, et pour les cheveux faites une bonne cure de rhassoul pendant 2 à 3 mois, vous allez retrouver vos cheveux volumineux, fort et doux.

 

 

Comment préparer le rhassoul ?

 

La préparation est très simple, il faut ajouter au rhassoul de l’eau minérale tout simplement.  Mélangez le rhassoul à l’eau tiède pour obtenir une pâte onctueuse et facile à appliquer. A vous de jouer au niveau du dosage mais veillez à ne pas trop appliquer d’eau ou inversement. Vous pouvez en fonction de vos attentes rajouter des ingrédients qui doivent être absolument naturels :

 

Pour les cheveux ajoutez de l’huile de coco, d’Olive, de jojoba, de karité, de la protéine de soie, des huiles essentielles de romarin, de lavande, du vinaigre de citron et bien d’autres. L’effet nutrition et hydratation seront multipliées.

 

Pour le visage : vous pouvez ajouter aux ingrédients, de l’eau de rose, du gel à l’aloé vera, du beurre de karité d’autres produits naturels afin de favoriser l’hydratation et de créer un bouclier contre la sécheresse cutanée.

 

Si vous souhaitez avoir les cheveux et la peau parfumés,  vous pouvez rajouter de l’eau florale type eau de rose, de fleurs d’oranger.

 

 

Pour quels types de peaux et cheveux ?

 

Convient à tous types de peau, même les plus sensibles et convient à tous types de cheveux même les crépus. C’est l’avantage de ce produit, j’ai constaté qu’il y a aucun risque ou effet secondaire et ceux peu importe les types de peaux et cheveux. Si vous avez la peau extrêmement sèche, il est primordial de rajouter un corps gras à la composition.

 

 

Miracle cheveux le rhassoul

 

 

Mon utilisation

 

En soin corporel : appliquer sur le corps lors de la douche, en faisant des mouvements circulaires ce qui permettra à votre peau d’être gommé et nettoyer en profondeur. Le rhassoul se rince à l’eau comme un savon classique.

 

En soin capillaire : mouillez légèrement vos cheveux et appliquez le rhassoul de la racine aux pointes, en massant bien le cuir chevelu. Laisser poser minimum 30 minutes, la matière va se durcir, mais pas de panique c’est normal puisqu’il s’agit d’argile. Rincez à l’eau tiède et peignez délicatement vos cheveux.

 

Je vous conseille fortement d’ajouter de l’huile (avocat, Olive, Argan, Coco en fonction de vos habitudes) le rhasssoul étant une argile peut avoir tendance à légèrement sécher les cheveux. Avec cela, vous aurez un masque complet : hydratant et purifiant.

 

En ce qui concerne la fréquence faite ce soin une fois par semaine et vous verrez le résultat dès la première application.

 

Le rhassoul est un indispensable surtout si vous avez l’habitude de maltraiter vos cheveux et votre peau avec la pollution, les lissages, les colorations à répétition et les produits chimiques.

 

Pensez-vous tester le rhassoul ? Qu’en pensez-vous ?

THE END

 

About Mysweetbeauté

Page with Comments

  1. Coucou bella je ne connaissais vraiment pas je vais m’en procurer j’ai des cheveux abîmés à cause des colo à répétitions ! Tu as eu des effet secondaire ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close