Le zinc, la solution pour l’acné et les boutons ?

Le zinc, la solution pour l’acné et les boutons ?

 

Le zinc …. Vous devez vous demander ce qu’est le zinc et quel est le rapport avec les boutons ? Mais oui le zinc est un complément alimentaire qui permet d’apporter à vos cheveux et votre peau de très bonnes choses. Les bienfaits sont vraiment nombreux notamment en terme de beauté, pour en savoir plus c’est par ici.

 

J’ai décidé de faire un article sur le zinc qui pour moi est nécessaire pour la santé de vos cheveux et de votre peau.

 

 

Le zinc, c’est quoi ? Pour qui ?

Pas de panique, c’est un oligo-élément que tout le monde possède dans son corps naturellement. On compte environ 3 grammes par individu et il se trouve dans les muscles et les os. Concrètement tout le monde devrait en prendre ou du moins et faire une cure, car en dehors de la beauté c’est un complément très important pour le corps. Le zinc est présent naturellement dans la viande, les huîtres, les graines de courges, les légumes secs, le crabe, le germe de blé etc. Il peut être consommé par tous, même les femmes enceintes, il faut tout de même demander conseil à votre médecin quoi qu’il en soit. J’ajoute à cela, que forcément les personnes allergiques au zinc ne pourront pas du tout en consommer que ce soit en gélules ou en comprimés (sorry).

 

 

Les dosages

Il y a des dosages comme la plupart des compléments à respecter, sachant que le corps absorbe environ 30 % du complément, par jour, pour un nourrisson comptez 5 mg, 11 mg chez l’enfant, 15 mg chez l’homme et 12 mg chez la femme. Il ne faut pas en abuser, bien sûr en cas de doute, demandez à votre pharmacien.

 

 

Avis zinc contre l'acné et les boutons reméde naturelle contre les boutons

 

 

Qu’apporte le zinc ?

Prévient le rhume, lutte considérablement contre l’acné, traite les verrues, favorise la cicatrisation, contribue à conserver une belle chevelure et une bonne croissance capillaire (le zinc joue un rôle sur la kératine et le collagène que produit le corps naturellement).

 

 

Comment l’utiliser ?

 

Prendre un cachet par jour, je prends la marque Solgar qui est très bien (mais vous pouvez en trouver partout en pharmacie, internet …), en 50 mg (sachant que le corps absorbe 30 % seulement), le matin à jeun avec un grand verre d’eau. Vous pouvez l’utiliser avec d’autres compléments, demandez simplement au pharmacien si cela est compatible ou pas.

 

 

le zinc un remede contre l'acné et les boutons lutter contre les boutons avis zinc my sweet beauté

 

 

Les effets sur la peau

Pour moi sans aucun doute ça marche vraiment ! C’est bien pour cela que j’en fais un article, j’ai eu rapidement des résultats et j’en suis totalement satisfaite. Je ne vois pas apparaître de boutons partout sur le corps et quand un bouton apparaît, il disparaît aussitôt sans laisser de trace ou de cicatrice. La rapidité de cicatrisation est incroyable, on le remarque au bout de quelques jours seulement. Si vous avez une poussée d’acné, une cure vous ferez un bien fou et va pouvoir faire disparaître les boutons je l’espère. Dans tous les cas si vous demandez à votre dermatologue, il vous encouragera à en prendre sans hésiter.

 

 

 

Les effets sur les cheveux

Ce n’est pas phénoménal, l’effet que j’ai remarqué est seulement des cheveux plus sains et beaux.

 

 

Zinc solgar avis contre les boutons et l'acné

 

 

Pour quels types de peau ?

Que vous ayez la peau grasse, sensible ou sèche, le zinc est adapté à tous types de peaux, sans problème. En revanche, il faut bien faire attention et vérifier si vous n’êtes pas allergique au zinc de naissance ou en grandissant (normalement vous êtes au courant).

 

 

Quelle marque prendre, combien de temps faire la cure ?

Je privilégie souvent la marque Solgar, mais peu importe, assurez-vous bien qu’il n’y est pas de substance animale et que le complément soit saint, dans le cadre d’une alimentation variée et saine. Je vous conseille une cure tous les 6 mois ou bien dès que vous en ressentez le besoin (poussée d’acné, boutons réguliers)

 

 

Vous l’avez compris, c’est un complément que j’utilise et que j’ai longtemps testé avant de vous le présenter. Je pense que oui le zinc est un remède contre l’acné et les boutons !

 

 Effacer les cicatrices les boutons l'acné avec le zinc peau parfaite

 

 En plus de prendre soin de votre peau en évitant les boutons, le zinc possède des bienfaits sur les cheveux, alors pourquoi ne pas sauter le pas ?

 

 

 

Connaissiez-vous le zinc ? Prenez-vous un complément alimentaire actuellement ?

 

 

 

THE END

 

 

Please follow and like us:

About Mysweetbeauté

Page with Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
RSS