Les poudres indiennes soin visage

Les poudres indiennes soin visage

Zoom sur les différentes poudres indiennes dites ayurvédiques que j’utilise souvent, leurs bienfaits, modes d’utilisation et leurs fonctions.

 

L’ayurveda ou médecine ayurvédique est une science thérapeutique sacrée utilisée depuis des milliers d’années en Inde et aux nombreuses vertus. Pour les femmes indiennes ces poudres sont indispensables pour avoir une peau nette, des cheveux longs, soyeux et forts.

Pour information les poudres indiennes sont des racines, fruits ou feuilles récoltées, séchées et réduites en poudre afin d’en faire un soin cosmétique. Avant toute chose, je vous conseille de tester les mélanges sur une partie autres que le visage au cas où il y aurait une allergie.

Vous pouvez mélanger à toutes les poudres dans la limite de 3 afin d’avoir de meilleurs résultats.

 

 

 

Bienfaits sur la peau

 

 

 

La poudre de Manjishta

 

 

De couleur rougeâtre, j’utilise cette poudre pour la peau comme masque du visage. Elle aide à réparer et tonifier les tissus cutanés, apaise et soulage les brûlures et traces d’acné, atténue les rougeurs, possède des fonctions anti-âge et unifiantes, convient aux peaux sensibles.

Utilisation : je mélange la poudre de manjishta à de l’argile rose et l’applique sur le visage en évitant le contour des yeux.

 

Conseil : Mélanger la poudre avec quelques gouttes d’eau tiède, je rajoute une goutte d’huile essentielle de carotte pour donner davantage d’éclat et égayer le teint. Attention, incorporer les ingrédients petit à petit afin de suivre la texture du mélange. A faire une fois par semaine pas plus !

 

Résultat : une peau propre nette, élimine la brillance de la peau et adoucit la peau. Précautions : à appliquer vraiment à petites doses car la poudre peu colore la peau et à laisser poser pas plus de 5 minutes.

 

 

La poudre de Neem

 

 

De couleur verte cette poudre puissante convient à tous les types de peau mais en particulier aux peaux grasses ou à problèmes. Celle-ci élimine l’acné et les toxines, est anti-inflammatoire et régule le sébum. Utilisé également comme soin pour les cheveux pour détoxifier, soulager des démangeaisons au cuir chevelu et apaiser. Pour ma part, je ne l’utilise que pour le visage car le résultat est bien meilleur.

 

Utilisation : A petite dose toujours, je la mélange à la poudre de manjishta, de l’eau tiède avec un peu d’huile de coco et une goutte d’huile essentielle de carotte. Vous devez obtenir une pâte homogène facile à appliquer, ni liquide ni trop épaisse, ajouter les ingrédients petit à petit et suivez l’évolution pour ne pas avoir de surprise. A faire seulement une fois par semaine, pas plus.

 

Résultat : c’est à long terme que l’on remarque le résultat, la peau est soignée et les cicatrices d’acné atténuer, la peau est hydratée et éclatante

 

L’inconvénient : l’odeur est assez forte à utilisé à petites doses.

 

 

 

Mon avis sur ces masques

 

Vous pouvez alterner ces deux masques, c’est-à-dire en faire un chaque semaine afin de voir une réelle évolution faite une cure de 3 mois et vous verrez le résultat assez rapidement. La poudre ayurvédique n’assèche pas du tout la peau bien au contraire elle apporte beaucoup de bienfaits et à un effet anti-âge puissant sur la peau incroyable !

 

En parallèle, hydratez bien votre peau avec une crème hydratante adapté, utilisez une lotion tonifiante. Une bonne hygiène alimentaire est recommandée pour le bienfait de votre peau.

 

Utiliser la poudre de neem

 

Infos

 

Magnifique site et service client au top, vous y trouverez toutes les poudres à prix très attractifs (de 1,50 € à 3 €)

http://maplanetebeaute.fr/

 

Ou sur le site aroma zone :

http://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=poudre&order=relevance&dir=desc&limit=12&mode=grid

Please follow and like us:

About Mysweetbeauté

Page with Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
RSS