L’un de mes secrets naturels pour faire pousser mes cheveux

Coucou les chevelus, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je partage avec vous une astuce au top pour avoir des cheveux longs et favoriser leur croissance. Vous êtes nombreuses à me poser des questions sur les compléments alimentaires, les astuces pour avoir des cheveux plus longs qui poussent plus vite surtout ! Aujourd’hui je partage une astuce qui a marché vraiment bien pour moi. Une astuce simple et rapide à laquelle il faut s’y tenir. Let’s go.

 

Pour cette recette il faut simplement trois ingrédients : l’huile de pépins de courge, l’huile de pépins de raisin et l’huile essentielle de menthe poivrée.

 

Astuce cheveux longs naturelles recette miracles cheveux longs

 

mon astuce pour avoir des cheveux très longs rapidement

Leurs bienfaits pour les cheveux 

Huile de pépin de courge : lutte contre la chute et ralentit la chute, soigne le cuir chevelu.

Huile de pépins de raisin : riche en vitamines, permet une meilleure pousse des cheveux, favorise le passage des actifs dans le cortex du cheveu (la partie la plus importante du cheveu), l’huile de pépin de raisin pénètre au coeur au cheveu, elle est également nourrissante.

L’huile essentielle de menthe poivrée : stimule le follicule pileux, apporte au cuir chevelu fraicheur, active la circulation sanguine, favorise les cheveux forts et surtout la croissance des cheveux.

 

Mélanger les 3 huiles de la façon suivante : par exemple utiliser 30 ml d’huiles végétales de pépins de raisin et de pépins de courge et ajouter 20 à 25 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Laissez macérer ce mélange pendant minimum 2 jours. Veillez à ce que ce soit des huiles vierges et pures.

 

 

Huile de pépin de raisin et de pépin de courge pour cheveux longs

 

 

 

Son utilisation : appliquer sur les racines seulement en massant votre cuir chevelu pour activer la circulation sanguine de préférence la tête en bas pour des résultats rapides. Il ne s’applique pas sur les longueurs seulement sur le cuir chevelu et les racines. Mettez du cellophane tout autour de vos cheveux avec un bonnet ou un foulard. Pour vous aider à appliquer le mélange uniquement sur les racines vous pouvez utiliser un flacon vide avec un applicateur de racine, vous en trouverez sur amazon.

Ce soin convient à tous les types de cheveux même les cheveux crépus.

 

 

Fréquence : faite ce soin, le plus possible et au minimum deux fois par semaine et laissez-le poser le plus longtemps possible. Sur les longueurs vous pouvez appliquer un autre soin comme par exemple à la banane, au lait de coco, à l’huile d’olive ou de coco. Par contre, oui ce soin graisse un peu les racines, mais il faut bien le faire avant de prendre votre douche.

Attention, ne dormez pas avec ce mélange sur la tête vous risquez de tâcher vos coussins et vos draps et quand vous l’appliquez ne portez pas vos plus beaux vêtements ! 

 

Mon avis

Sachez que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre, si je partage avec vous cette recette c’est que j’ai vu une différence en seulement 2 semaines d’utilisation. Ce mélange a boosté la croissance de mes cheveux avec plus 1 centimètre de plus par mois, ce n’est pas négligeable. Je l’utilise deux fois par semaine, le dimanche et le mercredi et le laisse sur mes cheveux minium 7 heures. J’espère que vous allez tester et me dire vos résultats. Sachez que cette astuce ne peut être que bénéfique pour vous car ce sont des produits naturels qui vous apporteront un bien-être grâce aux nombreuses vertus de ces huiles. En parallèle de cela, il faut surtout bien manger, avoir une bonne hygiène de vie, prendre des compléments alimentaires s’il le faut et faire une activité physique.

Pour ce mélange j’utilise des produits français de la marque Tourangelle et pour l’huile essentielle j’ai pris le grand format sur Aroma Zone.

 

 

J’espère que cet article aidera beaucoup de personnes, je sais que vous êtes toutes et tous à la recherche de beaux cheveux.

 

 

 

Dites-moi si vous allez tester et si vous connaissiez cette recette ? 

 

THE END

 

 

 

Please follow and like us:
error