Mes coiffures protectrices

Mes coiffures protectrices

Bonsoir les sweets,

 

Nous sommes plusieurs à ne pas savoir comment se coiffer pour préserver un minimum nos cheveux des agressions extérieures telles que le froid, le vent, la pollution, les UV, l’eau calcique ou encore les changements climatiques. Ces derniers sont des facteurs qui peuvent nuire à la bonne santé de vos cheveux et les rendre fragiles.

 

On oublie parfois que les coiffures peuvent influencer l’état de santé de nos cheveux. Dans cette revue je vous présente quelques coupes et astuces que je réalise au quotidien afin de prendre soin de mes cheveux. Grâce à celles-ci j’ai remarqué que ma chevelure est plus soignée et moins ternes.

 

 

Mes coiffures du soir pour dormir

 

 

Pour avoir des cheveux doux et lisses, le soir je lisse mes cheveux naturellement à l’aide d’un kardoune. Cette bande de tissu vient tout droit des coutumes kabyles qui est utilisée par les femmes orientales pour un rituel de nuit qui consiste à entourer ses cheveux et permet de les rendre lisses et doux. Je l’utilise une à deux fois par mois et le résultat est super !

 

 

Outre le kardoune, pour ne pas avoir les cheveux en désordre le matin et des jolies ondulations, je fais une tresse assez souple afin de retrouver mes cheveux doux et léger. J’applique une petite noisette d’huile de coco ou d’amande douce, pour moi ce sont les seules huiles qui ne laissent pas un film gras sur les cheveux.

 

 

coupes de cheveux protectrices

 

Mes coiffures du jour

 

 

Il est important de temps à autre de faire des coiffures protectrices afin de préserver votre chevelure. Celles-ci permettront aux cheveux de se protéger contre les agressions extérieures, d’éviter les cheveux fourchus, cassants et de pouvoir pousser de la meilleure des manières.

Il y a plusieurs coiffures protectrices : chignons hauts, les deux petits chignons haut tellement mignons, tresses classiques, queue de cheval, technique du wrap (qui consiste à tourner ses cheveux à deux extrémités et les rend lisses et très doux, si vous souhaitez une revue, commenter en dessous) tresses africaines et le port du foulard protègent bien les cheveux et lisses la racine.

 

 

coiffures protectrices

 

 

En plus d’être protectrice la tresse permet de favoriser la pousse des cheveux et évite la casse des cheveux. La coiffure protectrice n’a pas pour fonction de trop tirer sur le crâne car cela risque de fragiliser et arrachés vos cheveux.

 

Pour ma part j’ai les cheveux assez épais et en bas du dos, et ces coiffures font partis de mon quotidien. J’ai remarqué que mes cheveux sont en meilleure santé, mais je continue mes soins naturels bien sûr et j’évite d’utiliser des produits agressifs pour mes cheveux.

 

 

Voila my sweets, n’hésitez pas à commenter, partager et liker cet article !

 

 

THE END

 

 

 

Please follow and like us:

About Mysweetbeauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
Suivez my sweet beauté
RSS
Follow by Email