Categories: Soins et green beauty

Lipikar de La Roche Posay : la solution pour les peaux irritées

Lipikar de La Roche Posay

Après l’hiver on retrouve sa peau sèche et parfois même cette sécheresse est accompagnée de plaques squameuses. Les enfants et nourrissons sont encore plus touchés par ce problème de sécheresse notamment l’eczéma. Ma cousine de 4 ans en souffre et se gratte sans cesse depuis sa naissance. Alors avec deux produits Lipikar de La roche Posay anti-irritations et anti-grattage tombent à pic.

 

Inutile de vous parler de l’enseigne La Roche Posay, une super marque qui prend soin de votre peau quel que soit votre problème de peau.

Si vous avez une sensation de grattage sur la peau, de l’eczéma, des zones de sécheresses que ce soit dû aux saisons, à un souci dès la naissance, de la sensibilité de votre peau ou bien à cause de vos vêtements trop serrés. Solution : utiliser une huile lavante et un baume pour hydrater en profondeur la peau.

L’huile lavante AP+ LIPIKAR

Une huile qui convient à tous, nourrissons comme adulte, elle permet de laver tout en respectant le ph de la peau et en laissant un film hydratant.

Son parfum : aucun, ce qui est très bien pour les peaux réactives ou sensibles.

Sa texture : entre huile et gel c’est une texture légère et fluide, il faut donc faire mousser légèrement dans les mains, (ça ne mousse pas énormément).

Son application : comme un gel douche classique, il s’applique sur toutes les parties du corps. En sortant de la douche, éviter de frotter la serviette sur votre peau, tapoter plutôt pour ne pas retirer le film hydratant de l’huile.

Mon avis

Ce que j’aime en particulier est le film hydratant que laisse ce produit après la douche. Une peau douce et hydratée c’est ce que vous allez retrouver si vous l’utilisez régulièrement. De toute façon, c’est à partir de la première application, que j’ai remarqué l’effet de l’huile sur ma peau. C’est un bon produit puisqu’il est 2 en 1, il peut se suffire à lui-même ! Au niveau des grattages, je n’ai pas ressenti ou constaté un effet considérable. Seulement l’huile lavante agit sur la sécheresse de la peau et finalement atténue les envies de grattage simplement.

Le baume relipidant Lipikar de La Roche Posay

Dans la même gamme, La Roche-Posay propose un baume à appliquer sur le corps pour la même fonction : nourrir/hydrater la peau, éviter les irritations cutanées et les grattages.

Son parfum : aucun, pour le plus grand respect de votre peau.

Sa texture : assez épaisse, elle pénètre rapidement dans la peau et la maintient hydratée durant une journée.

Son application : Sur l’ensemble du corps quel que soit les parties du corps, en insistant sur les zones sèches ou sur les plaques d’eczéma si nécessaire.

Mon avis 

À long terme ce baume est une merveille, il hydrate rend la peau douce et apaise les démangeaisons. L’idéal est de l’appliquer chaque matin et soir. Si vous avez la peau très sèche ou bien même des plaques de sécheresse il faudra être patient et l’appliquer régulièrement pour éradiquer la sécheresse. En utilisant les deux produits ensemble, vos problèmes de peau sèche vont s’atténuer.

 

 

La gamme LIPIKAR

Il faut savoir que cette gamme est adaptée aux femmes qui attendent un bébé, que ce soit avant ou après l’accouchement, mais également pour les bébés. Elle convient à tous types de peaux mais en particulier aux peaux sèches, à tendance atopique, irritées, sensibles, assujettis aux démangeaisons.

Pendant la grossesse : anticipe l’apparition des vergetures, atténue les démangeaisons dues à la sécheresse cutanée durant la grossesse, peut-être appliquer sur toutes les parties du corps.

Post accouchement : prendre soin de son corps après l’accouchement en l’hydratant, nettoyer les parties intimes tout en évitant de déshydrater, permettre à la peau de retrouver son élasticité.

Pour les bébés : le nettoyer en douceur, hydrater sa peau, traiter l’eczéma s’il y en a dès la naissance.

Alors pour conclure, ce sont deux produits parfaits surtout si vous avez une peau sensible, atopique. La gamme LIPIKAR, prendra soin de votre peau, calmera vos démangeaisons et nourrira votre peau sèche.

*produit offert

Pour le teint, découvre un soin crème teinté qui soigne la peau ou encore Effaclar La Roche-Posay : trio pour les peaux grasses

Alors cette gamme vous a-t-elle convaincu ? Qu’en pensez-vous de la gamme LIPIKAR de La Roche Posay ?

THE END

Mysweetbeauté

Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.

Recent Posts

Sérum AHA BHA anti-imperfections de Garnier

 Je vous présente le nouveau sérum AHA BHA au charbon anti-imperfections de Garnier. Venez découvrir cette nouveauté avec moi.

3 mois ago

Fresh : laits végétaux corporels et soin à la rose

Retrouvez mon avis sur les nouveautés Fresh : laits végétaux corps et soin à la rose pour le visage. on…

7 mois ago

Super BB cream Erborian au Ginseng : mon avis

Connaissez-vous super bb d’Erborian, la nouveauté du moment ? Une bonne couvrance avec un fini naturel, découvrons ensemble ce que…

7 mois ago

La montre aviator Fredson Fraser de Trendhim

  Trouvez un cadeau pour homme pour une occasion, n’est pas chose facile. Surtout que Messieurs sont exigeants en ce…

12 mois ago

Masque de nuit Aqua Bomb de Belif

Retrouvez une revue beauté concernant le masque de nuit Aqua Bomb de Belif. Un soin hydratant qui agit pendant que…

12 mois ago

Les sérums Bye Bye It Cosmetics : mon avis

Dites Bye Bye aux problèmes de peaux avec les sérums Bye Bye It Cosmetics. Retrouvez ma revue complète avec tous…

1 an ago