Mon remede miracle contre l'anémie

Mon remède contre l’anémie

Mon remède contre l’anémie

J’ai trouvé un remède contre l’anémie. Aujourd’hui je vous fais part d’un gros problème que les filles (et parfois les garçons mais c’est rare) rencontrent : la carence de fer soit anémie.

Cette carence peut être à l’origine de chute de cheveux, de peaux ternes, sentiment de fatigue ou d’étourdissement passager.

Dans les pharmacies où commerces vous pouvez trouver plusieurs compléments qui permettent de réguler votre taux de fer. Seulement ces traitements ne durent qu’un temps et sont très contraignants (maux de ventre, constipation, contraint de prendre des comprimés plusieurs fois par jour…).

Mon remede miracle contre l'anémie

La baisse de fer est un facteur à prendre en compte surtout si vous souhaitez être en forme. Mais aussi avoir une belle peau et des beaux cheveux. En effet, les carences jouent un rôle important en ce qui concerne la beauté.

J’ai donc décidé de me pencher sur des remèdes naturels pour combattre mon anémie. Car jusqu’à présent mes carences n’étaient pas comblées.

Je vous présente mes deux solutions naturelles à tester sachant que pour ma part la plus efficace fut la 2ème :

1 ère : manger des aliments riches en fer

Manger des dattes, du persil, des tomates, des grenades et des épinards.

Pourquoi ces aliments ?

Les dattes : riches en cuivre, magnésium et surtout en fer. En effet, les dattes permettront à votre corps de produire des globules rouges (notamment grâce au cuivre présent dans ce fruit).

Le persil : celui-ci est très riche en fer, le persil aidera également à absorber le fer et c’est une herbe riche en vitamine C. ll faudra en consommer assez souvent. Ainsi, les résultats viendront plus lentement au vu de la petite quantité de persil que l’on consomme en général. Essayer d’en saupoudrer dans tous vos plats, soupes, gratins, pâtes…

Les tomates : la tomate possède la fonction d’absorber le fer, manger des tomates fraîches. Elles sont très utile pour faire augmenter votre taux de ferritine, manger en régulièrement afin d’obtenir de bons résultats.

Les grenades : ce fruit contient de nombreux bienfaits comme le fer le calcium, fibres, protéines et lipides. La grenade favorise la bonne circulation sanguine. Pour avoir de bons résultats, manger à jeun une grenade tous les matins pendant 1 semaine, vous allez observer des résultats au bout de quelques jours.

Et les épinards : oui c’est connu ! Les épinards sont riches en vitamines A, B9, E et C, contiennent également beaucoup de fer, de fibres et de calcium. Faites bouillir les feuilles d’épinards pour en extraire le jus, buvez chaque jour pendant 1 semaine une tasse d’épinards. Et conserver les feuilles pour les ajouter à vos repas (gratins, soupes…).

Ces ingrédients sont non seulement naturels et bénéfiques mais aussi, ils permettront de soigner votre anémie et d’être en bonne santé. Pour constater le résultat, faites une prise de sang avant et après avoir commencer à traiter votre anémie.

Et bien sûr à consommer sans modération.

2ème : la mélasse

La mélasse est un mélange de raffinages de sucre extrait soit de la betterave ou le plus souvent de la canne à sucre et il en existe de différentes sortes. De couleur noire (très noire), la mélasse est un excellent régulateur de fer si vous l’utilisez en cure durant quelques jours. Cela peut paraître bizarre, je le sais mais tester et vous serez très surpris.

Utilisation : à consommer à votre convenance en tartine, sur des crêpes ou d’autres façons pour ma part, je l’utilise avec de l’eau chaude comme pour les tisanes le matin et le soir avant de me coucher. Je me suis rapidement habitué au goût qui est assez particulier.

Mon remede miracle contre l'anémie

La texture est très épaisse et légèrement dure, et le goût n’est pas top top !

Ce produit a été pour moi le plus efficace et le plus rapide, j’ai suivi un traitement d’une semaine et mon taux c’est incroyablement réguler et j’ai pu être en meilleure forme. J’ai fait une prise de sang avant et après le traitement et c’est là que j’ai réellement constaté la hausse !

Aucun souci pour la santé, par contre à ne pas consommer si vous  n’êtes pas diabétique bien sûr, puisque la mélasse est sucrée.

Sur ce site vous avez beaucoup d’informations sur la mélasse :

Site francemelasses.net

Vous pouvez vous procurer de la mélasse en magasin bio ou peut-être parapharmacie.

Quelques sites internet pour acheter la mélasse :

Site naturalia.fr

Faites une prise de sang avant/après l’un des deux traitements, vous allez constater votre taux ferritine s’améliorer de plus en plus. Bien-sûr renouveler ces traitements si besoin, l’effet n’est pas garanti dans le temps.

Je vous souhaite un bon courage, et dites-moi si vous avez des remèdes miracles naturelles pour combattre l’anémie ? Connaissiez-vous mon remède contre l’anémie ?
THE END

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *