Nouveau soin visage à l’abricot du Petit Marseillais Top ou flop ?

 

Le petit Marseillais a commercialisé il y a quelques jours deux gammes soins du visage : ressourçant à la rose et l’autre qui donne bonne mine à l’abricot. J’ai testé deux produits à l’abricot, alors les nouveaux soins du visage le petit Marseillais sont des tops ou des gros flops ?

 

 

Avant toute chose, je tiens à dire que j’aime beaucoup cette marque et que j’utilise beaucoup de leurs produits, soin du corps, gel douche et déodorant.

 

 

Puisque tout commence par la purification, je vous parle du soin nettoyant gommant qui permet de nettoyer en douceur et d’affiner le grain de peau.

 

le petit marseillais teste gamme à l'abricot

 

 

J’ai eu des résultats assez rapidement, au bout de 4 à 5 jours d’utilisation, ce soin a rendu ma peau lisse, nette et il est vrai qu’elle est plus lumineuse avec un effet bonne mine. J’ai pris le temps de ne rien mettre après le nettoyage pour ne pas fausser les résultats, j’adhère carrément !

 

Il y a de petits grains très doux, la texture est gélifiée et très douce sur la peau. C’est un nettoyant qui mousse très peu, il permet de bien retirer les impuretés, il ne faut pas l’utiliser tous les jours car ça risquerait de sensibiliser votre peau. Attention aux peaux sensibles, car je suis sûr qu’il ne convient pas à tous les types de peaux comme il est indiqué sur le pot, je sens ma peau encore plus fragile !

 

gelée nettoyante gommante le petit marseillais

 

Le point fort de ce produit c’est le parfum d’abricot qui reste sur la peau, quel bonheur !

 

Ce produit fait son job possède un parfum que j’aime beaucoup mais malheureusement je ne le trouve pas révolutionnaire. C’est un très bon nettoyant, il rend la peau radieuse, les ingrédients ne sont vraiment pas sains : cera microcristallina qui est une cire de la dislattion du pétrole et le disodium edta qui peut être source d’eczéma et très irritants pour les yeux (études scientifiques réalisées).

 

 

 

Passons à la gelée hydratante à l’abricot, qui fût un gros flop pour moi !

 

test de la gelée hydratante et sublimante le petit marseillais

Avant tout, cette gelée est prévue pour hydrater et sublimer la peau durant 24 heures. Elle rendrait la peau souple, douce, lumineuse et hydratée. La texture est légère, pénètre rapidement et le côté gel est très plaisant en application. Pour ce produit ce qui m’a le plus plût également est le parfum d’abricot, un délice on a envie de la manger !

 

texture gelée hydratante carrefour

 

gelée hydratante et sublimante le petit marseillais

 

Niveau composition ce n’est pas très sain tout ça je remarque : Methylparaben (un ingrédient controversé), et du phenoxyethanol (conservateur sensibilisant).

 

Parlons de mon test, clairement, je vous déconseille de l’acheter. Tous les bienfaits n’ont pas fonctionné et encore pire j’ai eu la peau tellement rouge, elle est devenue encore plus sensibilisée. Pour ne pas juger trop rapidement j’ai demandé à deux de mes proches de tester, ils ont eu la même réaction que moi, une peau rougeâtre et qui tiraille… Malheureusement ce n’est sûrement pas un produit que je recommanderais, surtout aux peaux sèches et sensibles.

 

 

Info

 

Ces deux produits sont commercialisés en grande surface (Carrefour, Leclerc…), pour moins de 5 euros chacun. Plus d’informations sur cette gamme ici

 

 

 

Connaissiez-vous les nouveautés Le Petit Marseillais ?

 

 

THE END

 

 

 

Please follow and like us:
error