Avis nouvelle gamme l'Oréal CARTHAME

Nouveautés l’Oréal Botanicals

La gamme Botanicals l’Oréal

Je viens tout juste de tester la gamme Botanicals l’Oréal et je partage avec vous mon avis. Alors, si vous hésitez encore à tester cette nouvelle gamme cet article est fait spécialement pour vous.

la gamme Botanicals l’Oréal

Dans mon article précèdent, vous avez pu voir que j’étais sur le point de tester la gamme Carthame et le vinaigre brillance de la gamme Géranium.

Produits Carthame

Cette gamme convient aux cheveux secs, fourchus ou abîmés afin de réparer les cheveux en profondeur. Je vous présente le shampoing, suivi du baume Vs masque pour finir avec le vinaigre.

Le shampoing ça donne quoi ?

En l’application il est très doux, alors l’odeur c’est un vrai délice ! J’aime beaucoup la sensation que procure le shampoing. En effet, il lave bien les cheveux sans les alourdir ou les rendre secs.

J’ai ressenti une fraîcheur en l’appliquant. De plus de l’agréable odeur j’ai l’impression qu’il y a un effet mentholé qui agit sur le cuir chevelu et c’est un très bon point ! De façon générale dès lors qu’il y a un effet frais ou mentholé dans le shampoing, cela favorisera la pousse des cheveux.

Avis nouveau shampoing l'Oréal

Le format pompe est très pratique et économique. Concernant le rapport qualité-prix je le trouve super le shampoing est en format 400 ml idéal pour toute la famille. De plus le prix est de 7 à 8 euros, ce qui est très correct, pour cette qualité de shampoing.

Je ne vais pas plus m’étaler sur ce produit, les cheveux sont doux, propres et soignés. Je recommande !

Le baume démêlait Vs masque

Je suis déçue du baume démêlant en revanche le masque est très bien : j’attribue la note de 3/10 pour le baume et de 9/10 le masque.

Je ne trouve pas une grande différence entre le baume et le masque donc finalement autant se passer du baume et privilégier les bienfaits du masque.

Le baume Vs le masque

Avis produits capillaire l'Oréal

Texture : le baume possède une texture beaucoup plus douce et légère que le masque. Dès lors que l’on a des cheveux secs, il faut des soins riches pour apporter de la nutrition ou de l’hydratation aux cheveux. De plus,c’est bien pour cela que je suis déçue par le baume car il n’apporte pas ou très peu de nutrition à mes cheveux. Par contre, le masque fait très bien son travail, il est plus épais, riche, agréable à appliquer et facilement maniable. Attention le baume est liquide contrairement au masque !

Bienfaits, effets : encore une fois, le baume n’est pas du tout nourrissant, comparé au masque. Finalement le baume ne procure aucun bienfait. Le masque sublime, adoucit et nourrit instantanément les cheveux après quelques minutes. Mes cheveux sont devenus tellement doux et soyeux. L’effet est mentholé et très frais !

Dosage, quantité : ne cherchez pas plus, le masque est génial et quelques noisettes suffisent. En effet, il est très concentré contrairement au baume. Dès que j’ai enveloppé ma chevelure de ce soin, j’ai ressenti que le soin pénètre rapidement. Tandis que le baume est moins riche. Vous serez amenés à utiliser beaucoup plus de produit pour avoir tous les cheveux bien imbibés de produit.

Odeur : j’aime beaucoup le parfum. Toute la gamme possède la même fragrance. L’odeur me rappelle celle du karité, mélangé à la vanille et noix du Brésil ce qui est très agréable. Le parfum est plus intense dans le masque que dans le baume.

Contenance : tous deux contiennent 200 ml. C’est un masque est sous forme de pot (de la même taille que la crème démaquillante d’ailleurs) et le masque est en tube.

Utilisation : comme je le dis souvent laisser poser votre masque sur vos cheveux le maximum de temps afin d’avoir un effet nourrissant !

Composition : garanti sans colorant, sans paraben et sans silicones. les flacons sont fabriqués à base de 100 % de matières recyclés, pas mal pour les fans de produits un peu plus sains et naturels.

Points faibles : la contenance des produits par rapport à celle du shampoing même si on utilise plus de shampoing que de soins. Je pense qu’un format plus grand serait plus approprié.

Recommandation : je pense qu’il n’y a pas photo, si vous êtes comme moi à la recherche d’un soin intense pour nourrir vos cheveux secs le shampoing et masque sont l’idéal. Sincèrement le baume est inutile, il n’apportera aucun bienfait à vos cheveux, en l’ayant testé, je n’ai pas ressenti un effet grandiose. Quitte à prendre un bon soin autant optez pour le masque capillaire qui a un très bon rapport qualité-prix.

Le vinaigre de brillance de la gamme Geranium

Comme vous le savez chaque gamme possède sa spécialité. Celle de la gamme Carthame était une crème coiffante qui ne me tentait vraiment pas j’ai préféré tester le vinaigre de brillance de la gamme Geranium (pour cheveux ternes et colorés). Ce dernier est utilisé pour donner de la brillance, du volume et de la fraîcheur aux cheveux à tout moment de la journée.

Avis vinaigre de brillance l'Oréal my sweet beauté

Et là les filles, les garçons, l’heure est grave, j’ai été surprise ! Mes cheveux brillent de mille feux, sentent bon le frais et bien sûr aucun effet cheveux mousseux. L’odeur est très agréable, la texture n’est ni grasse ni épaisse et surtout gros point positif pour ce vinaigre : il n’alourdit pas les cheveux.

Et bien sûr ce produit est garanti sans colorant sans paraben et sans silicone

Contenance : 150 ml.

Je l’utilise sur l’ensemble des cheveux de la racine aux pointes, qu’ils soient secs ou mouillés peu importe en tout cas, ce vinaigre apporte de la brillance, rafraîchit et parfume mes cheveux. C’est un vrai coup de cœur et je vais sûrement le racheter dès que je finirais mon petit flacon ! Fait bien son travail et je n’ai rien de négatif à vous signaler, donc foncez !

A shopper sur le site officiel.

Dites-moi si vous avez testé ces nouveautés de chez l’Oréal et ce que vous en pensez.

Que pensez vous de mon article sur la gamme Botanicals l’Oréal ?
THE END

2 commentaires

  • Cheny

    Bonjour je le présente je m’appelle Sandy et j’ai une question c’est la première fois que j’utilise un produit comme ça.
    Es ce que ça fait poussé les cheveux plus vite ?

    • Mysweetbeauté

      coucou Sandy, non pas vraiment, ce que ça fait réellement c’est que ça les nourrit et les rends souples. Du coup à long terme les cheveux poussent mieux. Si c’est pour la pousse il faut prendre soit des compléments alimentaires soit faire des soins pousse de cheveux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *