Categories: Soins et green beauty

Stylpro : des pinceaux bien lavés

Laver ses pinceaux avec Stylpro

Au départ j’ai découvert ce produit sur un site américain et j’attendais qu’il soit disponible en France, y’en a marre des frais de douanes ! Du coup, je me suis procurée le Stlypro sur l’e-shop de Sephora, un engin qui permet de nettoyer et sécher vos pinceaux à la perfection. Je tenais à faire une revue pour vous en dire plus.

Quelle corvée de laver ses pinceaux et en plus les laisser sécher durant des heures parfois ! Plus besoin de passer du temps avec vos pinceaux, le stlypro est un deux en un : nettoyage et séchage.

 Le stylpro est composé de 8 adaptateurs de pinceaux de différentes tailles avec son support de rangement,

2 échantillons de nettoyant de la marque (qui sont vraiment nuls…),

Le stylo stylpro avec son embout en métal emboitable,

Et le petit bocal prévu pour y insérer les pinceaux.

Première étape : passez les pinceaux sous l’eau.

Deuxième étape :  dans le bocal versez un peu de produit et très légèrement de l’eau.

Troisième étape : fixez les pinceaux à l’embout correspondant à la taille du pinceau. Ensuite, mettez le stylo dans le bocal.

Quatrième étape : enclencher le stypro à l’aide du bouton on en mettant bien le pinceau au fond, là comme par magie, le pinceau tourne et vous allez voir toutes les impuretés dans l’eau.

Cinquième étape : pour finaliser, continuer de maintenir le stylo mais au-dessus de l’eau, garder le mode on. A ce moment-là le pinceau tourne pour sécher, laissez quelques instants, et le pinceau est parfaitement nettoyé et sec.

Ce que je pense du Stylpro 

C’est révolutionnaire, honnêtement c’est un produit qui facilite la vie et surtout nettoie les pinceaux en profondeur. Ce qui m’a motivé à acheter le stylpro, c’est son effet nettoyage profond, le séchage en 2 minutes qui permet de pouvoir utiliser directement les pinceaux sales. De plus, le stylpro n’abîme pas les poils du pinceau et le gain de temps qu’il apporterait. Il est très pratique et très simple d’utilisation, c’est vraiment un outil pratique ! C’est inutile d’acheter le nettoyant de la marque qui laisse un film gras sur les pinceaux, utilisez vos nettoyants habituels ou savons, ils feront très bien l’affaire. C’est devenu un produit que j’utilise souvent, il fait partie de mes produits indispensables. Vous pouvez très bien laver vos pinceaux comme d’habitude et les rincer et sécher avec le stylpro. C’est à vous de choisir car son point fort c’est vraiment son séchage.

J’ai remarqué quelques petits bémols : les vibrations désagréables quand j’allume le stylo. Aussi, pour les plus gros pinceaux le nettoyage n’est pas pratique car le manche du pinceau n’est pas stable et mal fixé sur l’embout stylpro. Aussi, il est indiqué de rincer quelques secondes, mais n’en tenez pas compte du temps. Je le laisse un peu plus longtemps pour que le pinceau soit nickel.

A shopper ici

Vous l’avez compris, je recommande la meilleure invention de tous les temps !

Laver ses pinceaux à maquillage à petit prix

Comment faites-vous pour laver vos pinceaux ? Avez-vous déjà laver ses pinceaux avec Stylpro ?

THE END

Tags: Make-up
Mysweetbeauté

Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.

View Comments

  • Je trouve cela très pratique car cela évite de r'acheter des pinceaux. Les pinceaux de maquillages coûtent super chers =) ! mais je me pause toutefois des questions, notamment sur le nettoyage de l’appareil. C'est une bonne trouvaille =).

  • Quel gain de temps pour le nettoyage des pinceaux! Je dois avouer que les faire à la mains les uns après les autres, nous avons pour un bout de temps! Le pire c'est le séchage! C'est long. Je vois qu'avec cet ustensile, cela se fait en quelques minutes! Je vais voir cela de plus près! haha! ^^

  • J'avais lu un avis du même genre sur un autre blog. Pour ma part, je ne me maquille pas assez pour pouvoir acheter ce genre de chose, mais c'est toujours intéressant de découvrir des nouveaux produits.
    Bonne journée
    Chloé

  • Merci pour la découverte, je vais y penser, surtout la prochaine fois que je voudrais laver les miens et que je criserais car ils mettent 2 jours à secher

  • Hello j'avais vu ce produit passer sur une chaîne youtube et je trouve ça vraiment vraiment vraiment gadget :/ 'est clairement pas un truc que j'achèterai...

  • Je ne connaissais pas ce produit mais je pense qu'il va révolutionner la vie de plusieurs femmes :)

  • Hello,
    Je l'avais vu passer et ça a l'air pratique surtout que c'est toujours galère et bien nettoyer ses pinceaux à fond je trouve !
    Je pense peut être tenter du coup ^^
    Gros bisous à toi :)

Recent Posts

Sérum AHA BHA anti-imperfections de Garnier

 Je vous présente le nouveau sérum AHA BHA au charbon anti-imperfections de Garnier. Venez découvrir cette nouveauté avec moi.

3 mois ago

Fresh : laits végétaux corporels et soin à la rose

Retrouvez mon avis sur les nouveautés Fresh : laits végétaux corps et soin à la rose pour le visage. on…

7 mois ago

Super BB cream Erborian au Ginseng : mon avis

Connaissez-vous super bb d’Erborian, la nouveauté du moment ? Une bonne couvrance avec un fini naturel, découvrons ensemble ce que…

7 mois ago

La montre aviator Fredson Fraser de Trendhim

  Trouvez un cadeau pour homme pour une occasion, n’est pas chose facile. Surtout que Messieurs sont exigeants en ce…

12 mois ago

Masque de nuit Aqua Bomb de Belif

Retrouvez une revue beauté concernant le masque de nuit Aqua Bomb de Belif. Un soin hydratant qui agit pendant que…

12 mois ago

Les sérums Bye Bye It Cosmetics : mon avis

Dites Bye Bye aux problèmes de peaux avec les sérums Bye Bye It Cosmetics. Retrouvez ma revue complète avec tous…

1 an ago