Nouveauté Erborian : je teste la matte crème

 

Sans plus tarder je tenais absolument à vous présenter une nouveauté Erborian : la matte crème au nénuphar blanc un produit une 5 en 1 qui permet de flouter les imperfections, hydrater la peau mais encore, qui réunit tous les ingrédients pour une peau parfaite.

 

La co-foundatrice Erborian Mme Katalin Berenyi l’a bien annoncé ; cela fait près de 2 ans que la crème matte Erborian est testée, améliorée, reformulée, pour donner naissance à une merveille sur mesure. J’ai pris le temps d’essayer et également de faire tester sur différentes peaux (mon amie et ma soeur) pour juger de son efficacité.

 

erborian avis matte crème my sweet beauté

 

 

Tout d’abord, voici une rapide présentation de la crème, suivi de mes impressions sur les différentes réactions aux types de peau et ensuite mon avis sur l’ensemble.

 

 

Son utilisation : seul ou avec un fond de teint elle s’utilise au doigt ou à l’éponge tout simplement.

 

Son packaging : assez classique, elle ressemble aux autres crèmes Erborian, comme la CC ou la BB crème, perso j’aime beaucoup la couleur !

 

Son parfum : elle n’a pas de parfum particulier, elle sent comme les autres crèmes de la marque.

 

Son type de peau : malgré qu’elle soit matte, elle correspond selon moi à tous les types de peaux, qu’elle soit grasse, sèche ou encore fragilisé la matte crème fait parfaitement son job. Personnellement j’ai la peau sensible, sèche et mon teint n’est pas du tout unifié, je peux vous dire que le avant/après s’est fait remarquer.

 

Son efficacité : directe aussi bien à long terme qu’à court terme.

 

Son rapport qualité – prix : pour une bonne efficacité, un tube de 45 ml le prix est à 36.90 euros.

 

Sa texture : fluide, poudré elle est très concentrée.

 

Sa tenue : en plus d’être matifiante, elle permet de fixer le maquillage toute une journée.

 

Une partie de la composition : extrait de nénuphar blanc de Corée, butylène glycol hydratant et poudre de silice matifiant.

 

 

A shopper sur le site officiel ici
ou sur sephora ici

 

texture crème matte crème erborian

 

erborian matte creme sephora beauty

matte creme

 

 

 

Pourquoi est-elle 5 en 1 ?

Elle floute d’abord les imperfections et les tâches, aide à affiner le grain de peau en le rendant plus lisse, unifie le teint pour un rendu ultra-mat, matifie et sert de base de maquillage également et pour finir préserve l’hydratation de la peau, en préservant la barrière de la peau.

 

 

 

Ce que j’ai remarqué sur les autres types de peau

Sur les peaux mixtes à grasses : elle absorbe le sébum, ce qui est une très bonne nouvelle pour les personnes qui souffrent de peau qui brille, elle permet également d’unifier les peaux grasses et donne un bel effet velours à la peau. J’avoue que c’est une base parfaite pour les peaux grasses, le résultat est bluffant.

 

Sur les peaux normales : l’avantage sur les peaux normales est qu’elle unifie parfaitement la peau et donne cet effet de peau sans défaut, lisse et nette.

 

Sur les peaux sèches et sensibles : je suis directement concernée, ma peau n’est pas du tout unifiée et très sensible avec de petites impuretés. J’ai rapidement remarqué l’effet flouté surtout sur les joues et les tâches d’acné, le pouvoir de cette crème sur les imperfections est magique. Elle ne marque pas les zones de sécheresses malgré que j’en ai beaucoup.

 

 

 

Mon test sur 2 semaines

Cette nouveauté a encore su me séduire, grâce à son efficacité et au rendu sur la peau très prometteur. En faites, c’est le produit idéal pour celle et ceux qui veulent garder une peau hydratée, un effet naturel, rapide, efficace en un seul geste. Seul ou avec un fond de teint par-dessus, cette crème donne un effet net et bonne mine. Si vous recherchez un soin-maquillage, qui sache prendre soin de votre peau tout en donnant un effet peau neuve, je vous la recommande ! Par contre, l’inconvénient est que vous ne pouvez pas mettre trop de matière par-dessus, c’est-à-dire, pas trop de fond de teint, de bb crème ou de cc crème, le résultat n’est pas du tout beau.

 

Pour info, j’ai essayé de l’appliquer avec la bb drops d’Erborian, au début c’est parfait, mais en journée ça finit par peler, quelle horreur ! Je vous conseille de l’appliquer seule par-dessus votre crème hydratante et de mettre votre maquillage habituel…
Encore une fois je remercie infiniment Erborian pour cette surprise.

 

 

 

 

 

Que pensez-vous de ce genre de produit soin-maquillage ? Aimez-vous Erborian ?

 

 

THE END

 

 

Please follow and like us:
error