Soins pour les peaux atopiques assujetties à l’eczéma avec Typology

Ai-je trouvé des astuces pour les peaux atopiques assujetties à l’eczéma avec Typololgy ?

 

Entre deux saisons j’ai tendance à avoir des plaques d’eczéma, de sécheresse et/ou des démangeaisons. Cela arrive souvent aux alentours du mois de septembre, d’avril et courant janvier. Alors autant vous dire que les produits dont je vais parler, concerne ma problématique et peut-être la vôtre.

 

 

J’ai reçu de la part de Typlogy 3 produits :

Un concentré anti-squames, un baume relipidant et un concentré anti-démangeaisons. Ces 3 produits sont bien distincts et peuvent être utilisés séparément, l’un après l’autre ou bien seul.

Avant toute chose, sachez que ces produits sont testés sous contrôle dermatologique, ne sont pas testés sur les animaux et possède entre 98 et 99 % d’ingrédients naturels.

 

 

 

 

Le concentré anti-squames 2 en 1 Typology C92

Les squames sont une perte de la couche supérieure de l’épiderme. En apparence, les squames cela créer des cellules qui parfois ont l’apparence de peau qui pèle, des rougeurs, une zone de sécheresse intense à la surface de votre peau. Des plaques peuvent apparaître et il peut arriver que cela nous démange, ce qui amplifie les rougeurs et les plaques de squames.

Parmi mes astuces pour lutter contre l’eczéma avec Typology, Le concentré anti squames convient aux peaux à tendances psoriasiques sujettes aux états squameux en plaques. Il ne possède pas de parfum.

Ce soin est à appliquer sur une peau propre et sèche sur le corps et le visage. Aussi, il peut être utilisé sur le cuir chevelu (à appliquer le soir et à rincer le lendemain).

Deux utilisations : sur la peau pour lutter contre l’eczéma et/ou les peaux sèches, qui pèlent, en manque de nutrition et d’hydratation.

Mais aussi en guise de soin sur le cuir chevelu, pour traiter le psoriasis et les squames qui se forment sur le cuir chevelu.

 

Le concentré anti-squames contient de l’Allantoine : ce principe actif possède des propriétés cicatrisantes, booste la prolifération de kératinocytes et apaise la peau.

 

Quant au phytostérols (1%) il permet de protège, possède des vertus anti-inflammatoires, restructure la peau et maintient l’hydratation cutanée.

 

 

Verdict du concentré anti-squames

Je pensais qu’il allait avoir une texture très épaisse, collante et riche. Au final, c’est un soin concentré, léger mais super efficace. Il laisse un film sur la peau tellement agréable, qui fait du bien à la peau surtout !

Au fur et à mesure du temps les squames s’estompent. Mais, il faut tout de même être assidu ou bien veiller à l’appliquer dès que vous remarquez des plaques ou des inconforts cutanés. Alors je valide ce concentré qui convient pour tous les âges, facile à appliquer, ne colle pas. Cependant, ayant fait le test capillaire, j’ai l’impression qu’il graisse les cheveux. Alors, je vous conseille de l’appliquer la veille d’un dimanche, ou la veille d’un jour où vous ne devez pas vous rendre à un événement ou sortir tout simplement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le concentré anti-démangeaisons C93

 

Le concentré C93 Convient aux peaux sèches à tendance atopique et assujetties aux démangeaisons.

Ce soin contient de l’énoxolone qui est un super ingrédient pour améliorer la tolérance des peaux atopiques ou sèches, réduit les réactions cutanées et apaise la peau rapidement. Puis le Bisabolol aurait pour mission de réparer, cicatriser mais aussi est anti-inflammatoire.

Ce concentré est parfait pour traiter l’eczéma avec Typology, franchement l’essayer c’est l’adopter !

Niveau packaging, c’est un tube Typiquement Typology comme les deux autres d’ailleurs !

Peut-on traiter l’eczéma avec Typology ? Oui, je suis encore plus convaincu le C93 que le C92. Pourquoi ? j’ai remarqué à vue d’œil une différence entre les deux, les résultats sont plus rapides avec le concentré anti-démangeaisons. Concernant la texture elle est moyennement épaisse, bien concentré, et possède la même texture qu’une crème visage classique.

 

 

 

 

Le baume relipidant Typology

C’est la base pour lutter contre l’eczéma avec Typology ! Et de toute façon avoir un bon baume relipidant est essentiel si vous avez la peau sèche.

En tout cas, pour celui-ci, sachez qu’il possède 99 % d’ingrédients d’origine naturelle. Ce baume, permet de maintenir la peau nourrit et lutte contre l’inconfort cutané. Celui-ci est à appliquer en fin de routine comme pour mettre un point final. C’est-à-dire, qu’il faut d’abord appliquer l’un des concentrés (anti-démangeaisons ou anti-squames) ou les deux en guise de « traitement », et finaliser avec ce sublime baume.

 

Il fait partie de mes meilleurs produits Typology, car je trouve que c’est un indispensable routine beauté. Il est vraiment efficace, hydrate en douceur et permet de nourrir la peau en profondeur.

C’est un produit à avoir absolument à la maison, surtout si vous avez la peau qui a tendance à être sèche ou très sèche.

Le baume relipidant est super efficace, la texture est parfaite et un film protecteur reste sur la peau pour la maintenir hydratée toute la journée. Par ailleurs, ce baume peut être appliquer sur tout le corps, sans hésitation !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La routine pour lutter contre l’eczéma avec Typology

L’ensemble de ces produits pour lutter contre l’eczéma avec Typology est super efficace. Également, si vous ressentez un inconfort cutané, une peau qui pèle ou bien une sécheresse, cette gamme ou l’un de ces produits sera efficace.

Les ingrédients sont choisis avec soins, les packagings sont simples et nous font rappeler toujours la marque et ses belles valeurs.

 

Si vous connaissez d’autres soins, astuces ou produits pour lutter contre l’eczéma ou la peau sèche, n’hésitez pas à m’en faire part.

 

 

 

 

 

N’oubliez pas de vous protégez du soleil quoi qu’il arrive, Typology propose des gammes solaires incroyable.

Et ainsi ne pas négliger les gommages qui sont très importants pour le renouvellement cutanée.

 

A part cela, si Typology vous plaît, n’hésitez pas à les suivre sur Instagram, ou à jeter un coup d’œil sur l’e-shop, les produits partent super vite !

 

 

 

 

Merci de m’avoir lu, et si tu as une remarque, un conseil ou autre commente 😊

 

 

 

 

 

THE END

Mysweetbeauté

Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.

Recent Posts

Routine visage Cultiv la cosmétique agricole

Je te présente une routine visage Cultiv, la cosmétique agricole à base d'ingrédients naturels ! Une superbe marque que tu…

4 mois ago

4 Produits de beauté au Chanvre Carrefour soft

Retrouvez dans mon article mon avis sur la gamme complète avec les produits de beauté au chanvre Carrefour Soft, dispo…

5 mois ago

Les crèmes solaires Typology

Découvrez mon avis sur les crèmes solaires Typology : je vous présente la crème corps et visage SPF 50. Alors,…

7 mois ago

Complément alimentaire à l’acide hyaluronique Nutri and Co

Je vous parle d’un complément alimentaire à l’acide hyaluronique Nutri and Co. Les compléments alimentaires sont la base pour avoir…

9 mois ago

Sérum AHA BHA anti-imperfections de Garnier

 Je vous présente le nouveau sérum AHA BHA au charbon anti-imperfections de Garnier. Venez découvrir cette nouveauté avec moi.

1 an ago

Fresh : laits végétaux corporels et soin à la rose

Retrouvez mon avis sur les nouveautés Fresh : laits végétaux corps et soin à la rose pour le visage. on…

2 ans ago