Faire pousser les cheveux plus vite : 3 recettes naturelles
Faire pousser les cheveux
Faire pousser les cheveux plus vite, un grand souhait ! Comme l’hiver rime avec perte de cheveux et cheveux secs qui poussent à peine j’ai testé durant 3 mois 3 astuces pour faire pousser les cheveux et éviter la perte. Après en avoir essayé des tonnes, trois astuces fonctionnent à merveille. Et je dois vous dire que le pari est gagné, j’ai vu un effet au bout de 1 mois et demi d’application.
Ce sont des recettes 100 % naturelles, faciles à faire et très saines pour vos cheveux. Prêt ? On y va !
Huile de coco et poudre de Cayenne pour faire pousser les cheveux plus vite
La première recette est simple il faut : de la poudre de Cayenne pure que vous trouverez en grande surface rayon épicée. Egalement, de l’huile de coco extra vierge fondu, une cuillère en bois, un pot en verre et une petite passoire.
Faire fondre environ 200 ml d’huile de coco et y ajouter la poudre de cayenne pure sans rien ajouter d’autre. Mettre le tout dans un pot en verre, puis laisser macérait minimum 10 jours. Vous obtiendrez une huile orange, il faudra diluer l’huile à l’aide de la toute petite passoire pour retirer la poudre de Cayenne et garder seulement l’huile liquide.
Utilisation: appliquer l’huile la tête à l’inverse sur les racines en massant pendant 5 minutes et en insistant. Ensuite appliquez également à l’avant de la tête. Laisser reposer sur votre tête toute une nuit de préférence et lavez-vous les cheveux normalement.
Attention ça pique un peu les yeux au lavage ! A renouveler une fois par semaine minimum pendant un mois. Vous allez avoir un résultat d’environ 2 cm de plus.
PS: la pâte de Cayenne qui restera vous pouvez l’utiliser en gommage du cuir chevelu, c’est très efficace.
Gingembre et menthe poivrée
Encore plus simple voici la deuxième recette il faut: gingembre frais et huile essentielle de menthe poivrée (bio si possible).
Eplucher le gingembre et les mixer pour obtenir un résultat liquide. Une fois mixé, ajouter au jus de gingembre, 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
Mélanger le tout et appliquez tout de suite. Il faut l’appliquer le maximum de fois possible seulement sur les racines plusieurs fois par jour (par exemple matin et soir) si possible, (il ne faut pas hésiter, plus vous en appliquez et plus vos cheveux pousseront). Il faut masser pendant 5 minutes le cuir chevelu et toujours la tête à l’envers.
Pas de panique il n’y a pas d’odeur si vous l’appliquez la journée sur les racines ! J’ai obtenu un bon résultat au bout de 1 mois, en l’appliquant tous les jours.
Le gingembre est un produit qui permettra d’activer la pousse et en plus préviendra la chute de cheveux.
Macérât de graines de nigelle
Dernière recette qui demande plus de temps il faut: des graines de nigelle, des feuilles de romarin pur. De l’huile essentielle d’ylang-ylang et de l’huile d’avocat pure et vierge.
1 ère option (pour un résultat plus liquide) : dans un ustensile en bois creux écrasez les graines de nigelle durant 10 minutes. Ajouter deux cuillères à soupes d’huile d’avocat et continuer d’écraser pendant 5 minutes. Rajouter 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et ajouter les feuilles de romarin. Finaliser en écrasant le tout durant minimum 5 minutes (il faudra faire passer le tout dans la passoire).
2ème option (la plus facile, pour un résultat plus pâteux) : mettre les graines de nigelle et les feuilles romarin dans un mixeur et mixer jusqu’à obtenir une poudre. Ajouter progressivement l’huile d’avocat et les 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang.
Que ce soit pour l’option 1 ou 2, mettez tout dans un pot en verre afin que le mélange macère durant 2 semaines minimum le temps que l’huile absorbe tous les bienfaits. Durant ce temps, secouer le pot une fois par jour car les graines ont tendance à se mettre au fond. Au bout d’un moment vous allez obtenir une huile légèrement noire.
En plus de favoriser la pousse , cette recette permet d’éviter la chute de cheveux et ainsi ne pas perdre de masse. J’ai remarqué une légère pousse de 0.50 cm supplémentaire, mais surtout des cheveux plus forts et largement moins de perte de cheveux.
Mon avis sur ces astuces pour faire pousser les cheveux plus vite
Parmi ces 3 astuces, la plus efficace et plus rapide c’est clairement cette à l’huile de coco et poudre de Cayenne j’ai vu un réel résultat en peu de temps. Donc pour celles et ceux qui manquent de patience et souhaitent un résultat rapidement c’est la recette qu’il vous faut ! Vous savez maintenant comment faire pousser les cheveux plus vite !
D’ici quelques jours retrouvez mes 10 conseils pour activer la pousse de cheveux.
Dites-moi si vous avez des astuces pour faire pousser les cheveux plus vite à partager.
D’autres articles pourront t’intéresse concernant la pousse de cheveux ici.
En passant, pour les compléments alimentaires
Connaissiez-vous l’une de ces recettes pour faire pousser les cheveux plus vite ? Laquelle ?
THE END
Mysweetbeauté
Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.
35 commentaires
Christine HUET
Bonjour,
Je viens de découvrir ton site et je suis super intéressée par ta recette huile de coco + piment de cayenne.
Quel quantité de poudre de piment de cayenne pour les 200 ml de coco ? faut il mettre le flacon entier ?
Merci pour ta reponse
Christine
Mysweetbeauté
Bonjour,
Pour 200 ml de coco, tu peux mettre un pot entier cayenne (tu sais de la même c’est 40 grammes dans le pot Ducros). Et si tu supportes bien tu peux en rajouter encore un peu. Mais ca me semble déjà pas mal un pot 200 ml de coco avec un pot de cayenne. Tu me tiendras au courant par mail si tu veux de ton résultat 🙂
Belle journée.
VIOLET
Super cet article ! Je vais tester celui à l’huile de coco ! merci 🙂
Mysweetbeauté
OH merci c’est avec grand plaisir !
Charlène
Je me suis tentée il y a quelques temps à l’utilisation de l’huile de coco pour la beauté (notamment pour le démaquillage) et j’adore désormais ce produit ! Je pense que le résultat pour les cheveux ne peut être que canon ! Merci beaucoup pour ce partage 🙂
Mysweetbeauté
Sur les cheveux j’aime encore plus ! tu verra c’est géniale ^^ avec plaisir
Sophie
Merci pour tous ces conseils ! J’ai hâte de les essayer 🙂
Anaïs
ma recette du moment pour avoir de beaux cheveux : être enceinte…
Beauty Candy Pink
J’utilise habituellement de l’huile de ricin pour m’aidé à la pousse des cheveux, mais je tenterais bien l’une de tes recettes, en plus pour la majorité j’ai les ingrédients à la maison ! Merci pour les recettes =)
Belle soirée,
Marie.
Adeline
Merci pour ces supers astuces, pour l’instant moi j’utilise de l’huile de ricin sur les racines une fois par semaine et j’essai de faire maximum deux shampoing par semaine et je pense que ça fonctionne plutot bien. Pour ta première recettes, est-ce que ça pique le crane avec le piment ? Parce que j’essayerai bien mais ça me fais un peu peur xD. Bonne journée
Raquel
Intéressant ces recettes. A tester 🙂
Sarah | Côté Make-up
J’ai jamais compris comment une recette a mettre sur les cheveux pouvait faire pousser les cheveux car les cheveux sont une matière morte, il n’y a que la racine au niveau du bulbe ou c’est de la matière vivante. Limité la casse et donc donner la sensation que ça pousse plus vite oui, mais les faire poussé, je sais pas ^^ Merci en tout cas 🙂
Mysweetbeauté
C’est pourtant simple, en faites les aliments de ce type augmente le flux sanguins et tout ce passe dans la bulbe capillaire. Ca va rebooster les racines et permettre aux cheveux de se renforcer. Puis les produits naturels sont toujours meilleurs et chacun d’entre eux ont forcément un bienfait sur l’être humain.
Ce que j’ai présenté à été efficace pour moi et j’ai vu un résultat après chacun son effet c’est sûr les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !
Les lectures de la Diablotine
De l’huile de coco tout simple suffit. Depuis que je suis toute petite ma mère m’en mettait dans les cheveux une fois par semaine. Je ne connaissais pas tes autres astuces, merci pour la découverte 😉
Mysweetbeauté
J’ai déjà utilisé l’huile de coco seul mais ça n’a pas fonctionner ^^
Mama Twins
Merci pour ces présentations, je n’aurai jamais pensé utiliser ces produits dans ce but. C’est malin et mois cher que les produits du commerce et au moins on sait ce qu’il y a dedans.
Sysyinthecity
intéressant toutes ces préparations j’aimerais prendre le temps d’en réaliser
Imanoid
Reste plus qu’à regrouper tous les ingredients ! Merci
Lapinou Family
Moi ce serait plutôt une recette pour que mes cheveux poussent moins vite qu’il me faudrait lol !
MAMAN ET SA CHIPIE
l’huile de coco j’en suis fan , un vrai produit miracle merci
Iris
Hello! Je ne connaissais aucune de ces recettes! Pour la pousse des cheveux je prends de la levure de bière et sur moi ça marche plutôt bien. Mais en parallèle ta recette coco/Cayenne me tente plutôt bien! Je teste ça et je te donnerai des nouvelles
Mademoiselle Farfalle
Merci pour ces recettes. Je vais essayer car je perds mes cheveux à mort. J’en sème partout autour de moi :/
The City and Beauty(kat)
Coucou des recettes intéressantes, l’huile ne graisse pas trop les cheveux ? J’ai des racines souvent grasses 🙁
Mysweetbeauté
Non ça va l’huile de coco n’est pas grasse (je parle pour la première recette) ce qui ne rendra pas tes racines grasses ^^
Maman Écureuil
Ha tiens, merci beaucoup pour ces recettes. ça m’intéresse car je manque cruellement de cheveux. C’est un de mes plus gros complexes.
Marine Minichoupi
Merci pour ces recettes je trouve ça super de pouvoir proposer des recettes naturelles pour les cheveux ! Je n’ai pas besoin de faire pousser mes cheveux, mais je tenterai bien la 1ère recette tout de même car cela fait du bien aux cheveux, et en + de cela j’adore l’huile de coco 😉
Alizée - She Squats
Coucou, merci pour ces astuces ! Je commençais justement à m’impatienter devant mes cheveux qui ne poussent pas assez vite haha j’ai tous les ingrédients chez moi, à tester !
Mysweetbeauté
Coucou, tu me tiendras au courant ^^
Natieak
A vrai dire je ne connaissais aucune de ces recettes mais j’apprécie le fait qu’elles soient constituées que d’ingrédients naturelles. Si je peux me permette, n’hésite pas à ajouter que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes ( en tout cas, dans les trois premiers mois mais pas principe de précaution, il faut les éviter durant la grossesse ^^). En effet, tu pourrais tomber sur une lectrice novice qui n’a pas l’habitude d’en utiliser.
Shureilya
Merci pour ces astuces ! J’avais entendu parler du piment de Cayenne, qui aurait un peu les mêmes vertus que la moutarde et le poivre (le côté stimulant) et je suis contente de lire enfin un retour concret à ce sujet 🙂
Mysweetbeauté
Avec plaisir, ce sont de très bons produits ^^
vero
C’est génial ces recettes naturelles en plus ! Moi perso je ne veux pas trop faire pousser mes cheveux, je les ai aux épaules et ça me suffit. En fait je voudrai ne pas les faire pousser car quand ils poussent j’ai mes racines grises qui apparaissent….lol
Mysweetbeauté
Oh je vois le genre, c’est un peu galère ça !
Myna
Coucou ma belle!!!! Des recettes à vite tester! Merci pour les astuces!
deltreylicious
Hello,
Merci pour ces recettes, j’ai bien envie de tester cette de l’huile de coco et du piment de cayenne !
Si ça t’intéresse, j’organise un concours sur mon bol, n’hésites pas à aller jeter un coup d’oeil, je te laisse le lien :http://deltreylicious.com/concours-4-ans-de-blogging-palette-naked-a-gagner/