Categories: Cheveux

Faire pousser les cheveux plus vite : 3 recettes naturelles

Faire pousser les cheveux

Faire pousser les cheveux plus vite, un grand souhait ! Comme l’hiver rime avec perte de  cheveux et cheveux secs qui poussent à peine j’ai testé durant 3 mois 3 astuces pour faire pousser les cheveux et éviter la perte. Après en avoir essayé des tonnes, trois astuces fonctionnent à merveille. Et je dois vous dire que le pari est gagné, j’ai vu un effet au bout de 1 mois et demi d’application.

 

Ce sont des recettes 100 % naturelles, faciles à faire et très saines pour vos cheveux. Prêt ? On y va !

Huile de coco et poudre de Cayenne pour faire pousser les cheveux plus vite

 

La première recette est simple il faut : de la poudre de Cayenne pure que vous trouverez en grande surface rayon épicée. Egalement, de l’huile de coco extra vierge fondu, une cuillère en bois, un pot en verre et une petite passoire.

Faire fondre environ 200 ml d’huile de coco et y ajouter la poudre de cayenne pure sans rien ajouter d’autre. Mettre le tout dans un pot en verre, puis laisser macérait minimum 10 jours. Vous obtiendrez une huile orange, il faudra diluer l’huile à l’aide de la toute petite passoire pour retirer la poudre de Cayenne et garder seulement l’huile liquide.

 

Utilisation : appliquer l’huile la tête à l’inverse sur les racines en massant pendant 5 minutes et en insistant. Ensuite appliquez également à l’avant de la tête. Laisser reposer sur votre tête toute une nuit de préférence et lavez-vous les cheveux normalement.

Attention ça pique un peu les yeux au lavage ! A renouveler une fois par semaine minimum pendant un mois. Vous allez avoir un résultat d’environ 2 cm de plus.

PS : la pâte de Cayenne qui restera vous pouvez l’utiliser en gommage du cuir chevelu, c’est très efficace.

Gingembre et menthe poivrée

Encore plus simple voici la deuxième recette il faut : gingembre frais et huile essentielle de menthe poivrée (bio si possible).

 

Eplucher le gingembre et les mixer pour obtenir un résultat liquide. Une fois mixé, ajouter au jus de gingembre, 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Mélanger le tout et appliquez tout de suite. Il faut l’appliquer le maximum de fois possible seulement sur les racines plusieurs fois par jour (par exemple matin et soir) si possible, (il ne faut pas hésiter, plus vous en appliquez et plus vos cheveux pousseront). Il faut masser pendant 5 minutes le cuir chevelu et toujours la tête à l’envers.

Pas de panique il n’y a pas d’odeur si vous l’appliquez la journée sur les racines ! J’ai obtenu un bon résultat au bout de 1 mois, en l’appliquant tous les jours.

Le gingembre est un produit qui permettra d’activer la pousse et en plus préviendra la chute de cheveux.

Macérât de graines de nigelle

Dernière recette qui demande plus de temps il faut : des graines de nigelle, des feuilles de romarin pur. De l’huile essentielle d’ylang-ylang et de l’huile d’avocat pure et vierge.

1 ère option (pour un résultat plus liquide) : dans un ustensile en bois creux écrasez les graines de nigelle durant 10 minutes. Ajouter deux cuillères à soupes d’huile d’avocat et continuer d’écraser pendant 5 minutes. Rajouter 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et ajouter les feuilles de romarin. Finaliser en écrasant le tout durant minimum 5 minutes (il faudra faire passer le tout dans la passoire).

 

2ème option (la plus facile, pour un résultat plus pâteux) : mettre les graines de nigelle et les feuilles romarin dans un mixeur et mixer jusqu’à obtenir une poudre. Ajouter progressivement l’huile d’avocat et les 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang.

Que ce soit pour l’option 1 ou 2, mettez tout dans un pot en verre afin que le mélange macère durant 2 semaines minimum le temps que l’huile absorbe tous les bienfaits. Durant ce temps, secouer le pot une fois par jour car les graines ont tendance à se mettre au fond. Au bout d’un moment vous allez obtenir une huile légèrement noire.

 

En plus de favoriser la pousse , cette recette permet d’éviter la chute de cheveux et ainsi ne pas perdre de masse. J’ai remarqué une légère pousse de 0.50 cm supplémentaire, mais surtout des cheveux plus forts et largement moins de perte de cheveux.

Mon avis sur ces astuces pour faire pousser les cheveux plus vite

 

Parmi ces 3 astuces, la plus efficace et plus rapide c’est clairement cette à l’huile de coco et poudre de Cayenne j’ai vu un réel résultat en peu de temps. Donc pour celles et ceux qui manquent de patience et souhaitent un résultat rapidement c’est la recette qu’il vous faut ! Vous savez maintenant comment faire pousser les cheveux plus vite !

 

 

D’ici quelques jours retrouvez mes 10 conseils pour activer la pousse de cheveux.

Dites-moi si vous avez des astuces pour faire pousser les cheveux plus vite à partager.

 

 

D’autres articles pourront t’intéresse concernant la pousse de cheveux ici.

En passant, pour les compléments alimentaires

 

 

 

Connaissiez-vous l’une de ces recettes pour faire pousser les cheveux plus vite ? Laquelle ?

 

 

 

THE END

 

 

 

Mysweetbeauté

Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.

View Comments

  • Bonjour,

    Je viens de découvrir ton site et je suis super intéressée par ta recette huile de coco + piment de cayenne.

    Quel quantité de poudre de piment de cayenne pour les 200 ml de coco ? faut il mettre le flacon entier ?

    Merci pour ta reponse
    Christine

    • Bonjour,
      Pour 200 ml de coco, tu peux mettre un pot entier cayenne (tu sais de la même c'est 40 grammes dans le pot Ducros). Et si tu supportes bien tu peux en rajouter encore un peu. Mais ca me semble déjà pas mal un pot 200 ml de coco avec un pot de cayenne. Tu me tiendras au courant par mail si tu veux de ton résultat :)

      Belle journée.

  • Je me suis tentée il y a quelques temps à l'utilisation de l'huile de coco pour la beauté (notamment pour le démaquillage) et j'adore désormais ce produit ! Je pense que le résultat pour les cheveux ne peut être que canon ! Merci beaucoup pour ce partage :)

  • J'utilise habituellement de l'huile de ricin pour m'aidé à la pousse des cheveux, mais je tenterais bien l'une de tes recettes, en plus pour la majorité j'ai les ingrédients à la maison ! Merci pour les recettes =)
    Belle soirée,
    Marie.

  • Merci pour ces supers astuces, pour l'instant moi j'utilise de l'huile de ricin sur les racines une fois par semaine et j'essai de faire maximum deux shampoing par semaine et je pense que ça fonctionne plutot bien. Pour ta première recettes, est-ce que ça pique le crane avec le piment ? Parce que j'essayerai bien mais ça me fais un peu peur xD. Bonne journée

  • J'ai jamais compris comment une recette a mettre sur les cheveux pouvait faire pousser les cheveux car les cheveux sont une matière morte, il n'y a que la racine au niveau du bulbe ou c'est de la matière vivante. Limité la casse et donc donner la sensation que ça pousse plus vite oui, mais les faire poussé, je sais pas ^^ Merci en tout cas :)

    • C'est pourtant simple, en faites les aliments de ce type augmente le flux sanguins et tout ce passe dans la bulbe capillaire. Ca va rebooster les racines et permettre aux cheveux de se renforcer. Puis les produits naturels sont toujours meilleurs et chacun d'entre eux ont forcément un bienfait sur l'être humain.
      Ce que j'ai présenté à été efficace pour moi et j'ai vu un résultat après chacun son effet c'est sûr les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

  • De l'huile de coco tout simple suffit. Depuis que je suis toute petite ma mère m'en mettait dans les cheveux une fois par semaine. Je ne connaissais pas tes autres astuces, merci pour la découverte ;)

Recent Posts

Soins pour les peaux atopiques assujetties à l’eczéma avec Typology

Ai-je trouvé des astuces pour les peaux atopiques assujetties à l’eczéma avec Typololgy ?   Entre deux saisons j’ai tendance…

2 mois ago

Routine visage Cultiv la cosmétique agricole

Je te présente une routine visage Cultiv, la cosmétique agricole à base d'ingrédients naturels ! Une superbe marque que tu…

4 mois ago

4 Produits de beauté au Chanvre Carrefour soft

Retrouvez dans mon article mon avis sur la gamme complète avec les produits de beauté au chanvre Carrefour Soft, dispo…

5 mois ago

Les crèmes solaires Typology

Découvrez mon avis sur les crèmes solaires Typology : je vous présente la crème corps et visage SPF 50. Alors,…

7 mois ago

Complément alimentaire à l’acide hyaluronique Nutri and Co

Je vous parle d’un complément alimentaire à l’acide hyaluronique Nutri and Co. Les compléments alimentaires sont la base pour avoir…

9 mois ago

Sérum AHA BHA anti-imperfections de Garnier

 Je vous présente le nouveau sérum AHA BHA au charbon anti-imperfections de Garnier. Venez découvrir cette nouveauté avec moi.

1 an ago