poudres indiennes avis

Les poudres indiennes pour cheveux

Zoom sur les poudres indiennes pour cheveux

Me revoilà pour un article sur les poudres indiennes pour cheveux qu’on ne peut qu’aimer tellement elles sont magiques !

Même si la plupart des poudres ayurvédiques sont utilisées pour les cheveux. Certaines sont des soins de haute qualité pour le visage. D’ailleurs un article est disponible sur les bienfaits des poudres indiennes sur la peau ici que je vous invite à consulter.

Les produits cosmétiques composés d’herbes, de racines, d’huiles ou de plantes sont très souvent utilisés. Surtout pour améliorer votre beauté à long terme et à soigner de nombreux problèmes.

Les différentes poudres et leurs caractéristiques

Elles possèdent des vertus différentes et peuvent être utilisées de plusieurs façons.

 poudres indiennes avis

Pour épaissir les cheveux, antichute et augmente le volume de la chevelure j’utilise :

La poudre de Kapoor Kachli, de couleur marron clair. Celle-ci, convient à tous types de cheveux mais tout particulièrement aux cheveux ternes, fragiles et indisciplinés.

Les bienfaits capillaires de cette poudre sont merveilleux : tonifie le cuir chevelu, prévient la chute de cheveux. De plus elle  favorise la pousse, renforce et détend la fibre capillaire et épaissit les cheveux avec une odeur légèrement parfumée.

Utilisation : mélangez avec de l’huile de ricin et de l’huile d’olive avec quelques gouttes de protéines de soie (actif adoucissant et hydratant). Je laisse agir le plus longtemps possible, souvent toute une nuit afin de maximiser les bienfaits.

Avis : les cheveux sont nourris, fort et les fourches disparaissent peu à peu. Je recommande cette poudre même pour ceux et celles qui n’ont pas de problème capillaire particulier. Elle est vraiment bénéfique pour les cheveux et favorise la pousse les cheveux en apportant du volume. C’est à utiliser à long terme pour avoir un résultat intéressant. Ce masque est à faire une fois par semaine pas plus car si vous en abusez cela risque d’alourdir les cheveux et de faire l’effet inverse.

 astuce miracle cheveux longs avec les poudres indiennes

La poudre d’Amla

My favorite !

Ce produit regorge de vertus pour les cheveux ! De couleur marron clair, elle est riche en vitamine A et C. De plus, elle favorise la pousse des cheveux, renforce les cheveux, prévient l’apparition des fourches, gaine le cheveu et l’hydrate. Pour moi c’est le top pour avoir une belle chevelure !

Utilisation : je l’utilise avec de l’huile de ricin et un peu d’eau tiède ou avec du lait de coco. Pour gagner en volume et favoriser la pousse des cheveux cette formule est parfaite. À appliquer de la racine aux pointes en insistant sur le cuir chevelu. Puis, masser quelques minutes pour faire pénétrer la matière à la racine. Le résultat est bluffant mais pas immédiat, c’est à long terme que vous allez vous rendre compte de la différence, comptez environ à partir de 2 à 3 applications.

Avis : c’est la meilleure des poudres capillaires, elle est bon marché, s’utilise facilement et améliore vraiment la qualité du cheveu. Elle apporte également de la brillance sur mes cheveux, en quelques mois d’utilisation vous récupérerez de la masse et vos cheveux seront moins fragiles et plus résistants.

Conseil : vous pouvez utiliser cette poudre pure juste avec de l’eau tiède ou la mélanger avec d’autres huiles nourrissantes et/ou hydratantes comme l’huile d’olive, l’huile de coco… Pour une meilleure pénétration du produit dans la fibre capillaire, j’utilise du film transparent. Egalement, je protège mes cheveux avec un foulard dans lequel j’enrobe mes cheveux pour éviter notamment d’abîmer mes draps et vêtements.

poudres indiennes pour avoir les cheveux longs

Et les autres poudres indiennes pour cheveux

Il y a bien sûr d’autres poudres ayurvédiques comme la poudre de Brahmi, la Kachur Sugandhi, la poudre d’Orange. Egalement, la poudre Bhringaraj, la poudre de rose de Damas, le Shikakaï, la poudre de Sidr toutes aussi efficace les unes que les autres. Certaines ont des fonctions quasi identiques et regorgent de vertus, à vous de voir laquelle est la plus appropriée à vos cheveux.

Leurs utilisations

De façon générale, il ne faut pas sur-doser les poudres ayurvédiques car elles sont très puissantes. Vous risquez de vous irriter, mais pas de panique avec un produit naturel vous ne risquez rien. Une petite quantité suffit largement pour avoir de bons résultats.

Il n’y a pas de règles pour l’utilisation de poudre, il faut seulement être assez régulier pour juger du résultat. Il faut à peine 10 g de poudres ayurvédiques pour 100 ml d’huile ou lait (de coco). Ayez la main légère quand vous ajoutez l’eau pour ne pas avoir une pâte trop liquide et devoir rajouter encore de la poudre pour épaissir la matière sans en finir. La pâte doit être épaisse mais pas trop elle doit être facile à appliquer sans faire de paquet lors de l’application.

Inconvénients

Je ne vous cache pas qu’il faut plusieurs shampoings pour retirer la poudre sur les cheveux, pour ma part il m’arrive d’en faire 4 pour avoir les cheveux enfin propres. Également, les poudres peuvent tacher vos vêtements, veillez à ne pas porter vos plus beaux vêtements lors de l’application.

Infos

Magnifique site et service client au top, vous y trouverez toutes les poudres à prix très attractifs : ici

Ou sur le site aroma zone : ici

Des commerçants pays du monde type maghrébins, africains, indiens en vendent, vérifier bien les ingrédients. Il faut que la poudre soit pure.

Connaissiez-vous les poudres indiennes pour cheveux ?
À bientôt les chevelus !
THE END

Loading comments...