ginseng rouge rue des plantes avis my sweet beauté

Pourquoi utiliser du ginseng rouge ?

Le ginseng rouge contre la fatigue

 

 

 

Mon test sur ce complément alimentaire

Comme vous le savez je consomme souvent des compléments alimentaires pour la peau, les cheveux ou l’organisme. Mais je dois avouer que le plus souvent je me concentre sur les compléments capillaires. Cela dit, depuis quelques mois, je travaille sur mon mental, ma fatigue au quotidien, mes défenses immunitaires, ainsi que tout ce qui concerne l’organisme humain (développement cérébral, bien-être du corps, os plus solide…).

 

 

Alors aujourd’hui je vous parle des bienfaits du ginseng rouge ou panax ginseng disponible sur le site Rue des plantes.

 

 

Avant de vous parler en détail du ginseng rouge, n’oubliez pas de demander conseil à votre médecin. Il sera bien entendu en mesure de vous confirmer ou pas l’utilisation du ginseng rouge selon vos besoins.

Précautions : il ne faut pas en utiliser trop souvent, je vous explique plus loin la raison.

 

 

 

Quels sont les bienfaits du ginseng rouge ?

Vous vous doutez bien elles sont multiples. Le ginseng rouge est excellent pour combattre le stress ou encore l’anxiété et soutient le et veille au bon fonctionnement du système immunitaire. De plus, c’est un excellent anti-fatigue quotidien. Côté circulation sanguine, le ginseng rouge diminue le taux de glycémie dans le sang ainsi que le cholestérol. Pour le mental, ou le cerveau, le ginseng rouge permet d’augmenter les capacités de concentration, améliore les fonctions cérébrales et la mémorisation.

Nous avons également des bienfaits pour le sport et l’endurance car il améliore les réflexes mentaux et physiques et favorise la tonicité générale du corps.

Pour finir, le ginseng et le meilleur ami de tout ce qui concerne la sexualité, pour augmenter la libido, combattre l’infertilité et stimule la confiance en soi.

 

 

 

 

Pourquoi utiliser du ginseng rouge ?

Dans des périodes ou le stress, la fatigue se fait ressentir, ainsi que l’anxiété. Également, si vous avez des soucis de glycémie ou bien l’endurance sportive, le ginseng rouge vous aidera.

 

 

 

utiliser du ginseng rouge

 

 

 

Pour qui ?

Toutes les personnes qui souhaitent booster son organisme. Attention, le ginseng est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux personnes prenant un traitement antidiabétique.

Comment l’utiliser ? Cela dépendra de la dose que contient la gélule. En ce qui concerne le complément ginseng rouge du site rue des plantes, c’est 6 gélules par jour avec un grand verre d’eau. D’ailleurs l’odeur est correcte, on ne sent pas vraiment au final. Une gélule est également à 375 mg.

Si vous avez des inquiétudes sur les dosages, n’hésitez pas à commencer par des petites doses, puis augmenter au fur et à mesure.

 

 

 

 

 

 

Quelle est la différence entre le ginseng rouge et blanc ?

Les deux sont des racines récoltées à la main, lavées et déshydratées. La différence est simplement la méthode de traitement. Le ginseng rouge subit un traitement naturel (pression, température …), tandis que le ginseng blanc est juste récolté et traité.

 

 

D’où provient le ginseng rouge ?

Du continent asiatique, plus précisément en Corée ou en Chine du nord. Cependant il est aussi exploitable en France. C’est pour cela que Rue des plantes à choisir la France pour un produit 100 % français, avec un engagement de qualité et un complément efficace.

 

 

 

Quels sont les effets secondaires ?

C’est surtout la surconsommation qui pose des soucis. Pour le reste il faut bien respecter les doses indiquées sur l’emballage. Sinon, on a des effets secondaires comme la nervosité, la diarrhée, insomnie, hypertension …

Alors, il est important d’en parler à votre médecin avant de le consommer. J’insiste vraiment sur ce côté, qui est très important.

 

 

 

 

 

 

Ce qu’il faut retenir c’est que le ginseng rouge est un excellent anti-fatigue, parfait pour les personnes en manque de vitalité ou pour tous soucis de mémoire. Également, demander conseil quoi qu’il en soit à un professionnel de santé. Je suis en aucun cas médecin ou pharmacienne mais je partage avec vous mon avis sur un complément que j’ai testé.

 

 

 

N’hésitez pas à consulter le site ruedesplantes.com vous y trouverez plein de merveilles naturelles.

Pour retrouver le ginseng rouge, c’est par ici.

 

 

 

 

anti fatigue ginseng rouge

 

 

 

Quel complément consommez-vous actuellement ? Le ginseng vous tente ?

 

 

 

 

 

THE END

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *