Faire pousser les cheveux plus vite : 3 recettes naturelles
Faire pousser les cheveux
Faire pousser les cheveux plus vite, un grand souhait ! Comme l’hiver rime avec perte de cheveux et cheveux secs qui poussent à peine j’ai testé durant 3 mois 3 astuces pour faire pousser les cheveux et éviter la perte. Après en avoir essayé des tonnes, trois astuces fonctionnent à merveille. Et je dois vous dire que le pari est gagné, j’ai vu un effet au bout de 1 mois et demi d’application.
Ce sont des recettes 100 % naturelles, faciles à faire et très saines pour vos cheveux. Prêt ? On y va !
Huile de coco et poudre de Cayenne pour faire pousser les cheveux plus vite
La première recette est simple il faut : de la poudre de Cayenne pure que vous trouverez en grande surface rayon épicée. Egalement, de l’huile de coco extra vierge fondu, une cuillère en bois, un pot en verre et une petite passoire.
Faire fondre environ 200 ml d’huile de coco et y ajouter la poudre de cayenne pure sans rien ajouter d’autre. Mettre le tout dans un pot en verre, puis laisser macérait minimum 10 jours. Vous obtiendrez une huile orange, il faudra diluer l’huile à l’aide de la toute petite passoire pour retirer la poudre de Cayenne et garder seulement l’huile liquide.
Utilisation: appliquer l’huile la tête à l’inverse sur les racines en massant pendant 5 minutes et en insistant. Ensuite appliquez également à l’avant de la tête. Laisser reposer sur votre tête toute une nuit de préférence et lavez-vous les cheveux normalement.
Attention ça pique un peu les yeux au lavage ! A renouveler une fois par semaine minimum pendant un mois. Vous allez avoir un résultat d’environ 2 cm de plus.
PS: la pâte de Cayenne qui restera vous pouvez l’utiliser en gommage du cuir chevelu, c’est très efficace.
Gingembre et menthe poivrée
Encore plus simple voici la deuxième recette il faut: gingembre frais et huile essentielle de menthe poivrée (bio si possible).
Eplucher le gingembre et les mixer pour obtenir un résultat liquide. Une fois mixé, ajouter au jus de gingembre, 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
Mélanger le tout et appliquez tout de suite. Il faut l’appliquer le maximum de fois possible seulement sur les racines plusieurs fois par jour (par exemple matin et soir) si possible, (il ne faut pas hésiter, plus vous en appliquez et plus vos cheveux pousseront). Il faut masser pendant 5 minutes le cuir chevelu et toujours la tête à l’envers.
Pas de panique il n’y a pas d’odeur si vous l’appliquez la journée sur les racines ! J’ai obtenu un bon résultat au bout de 1 mois, en l’appliquant tous les jours.
Le gingembre est un produit qui permettra d’activer la pousse et en plus préviendra la chute de cheveux.
Macérât de graines de nigelle
Dernière recette qui demande plus de temps il faut: des graines de nigelle, des feuilles de romarin pur. De l’huile essentielle d’ylang-ylang et de l’huile d’avocat pure et vierge.
1 ère option (pour un résultat plus liquide) : dans un ustensile en bois creux écrasez les graines de nigelle durant 10 minutes. Ajouter deux cuillères à soupes d’huile d’avocat et continuer d’écraser pendant 5 minutes. Rajouter 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et ajouter les feuilles de romarin. Finaliser en écrasant le tout durant minimum 5 minutes (il faudra faire passer le tout dans la passoire).
2ème option (la plus facile, pour un résultat plus pâteux) : mettre les graines de nigelle et les feuilles romarin dans un mixeur et mixer jusqu’à obtenir une poudre. Ajouter progressivement l’huile d’avocat et les 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang.
Que ce soit pour l’option 1 ou 2, mettez tout dans un pot en verre afin que le mélange macère durant 2 semaines minimum le temps que l’huile absorbe tous les bienfaits. Durant ce temps, secouer le pot une fois par jour car les graines ont tendance à se mettre au fond. Au bout d’un moment vous allez obtenir une huile légèrement noire.
En plus de favoriser la pousse , cette recette permet d’éviter la chute de cheveux et ainsi ne pas perdre de masse. J’ai remarqué une légère pousse de 0.50 cm supplémentaire, mais surtout des cheveux plus forts et largement moins de perte de cheveux.
Mon avis sur ces astuces pour faire pousser les cheveux plus vite
Parmi ces 3 astuces, la plus efficace et plus rapide c’est clairement cette à l’huile de coco et poudre de Cayenne j’ai vu un réel résultat en peu de temps. Donc pour celles et ceux qui manquent de patience et souhaitent un résultat rapidement c’est la recette qu’il vous faut ! Vous savez maintenant comment faire pousser les cheveux plus vite !
D’ici quelques jours retrouvez mes 10 conseils pour activer la pousse de cheveux.
Dites-moi si vous avez des astuces pour faire pousser les cheveux plus vite à partager.
D’autres articles pourront t’intéresse concernant la pousse de cheveux ici.
En passant, pour les compléments alimentaires
Connaissiez-vous l’une de ces recettes pour faire pousser les cheveux plus vite ? Laquelle ?
THE END
Mysweetbeauté
Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.