Avis Blind'Age capillaire my sweet beauté

Le Blind’Age capillaire pour des cheveux lisses

Mon avis sur le Blind’Age capillaire

J’ai trouvé un bon intermédiaire au lissage japonais, brésilien, tanin ou autres : le Blind‘Age capillaire à la kératine d’EM²H. Comme son nom l’indique, ce produit permettra de rajeunir vos cheveux. Egalement, de leur apporter une seconde vie, sans effet lissage parfait.

Ce n’est pas une nouveauté, cela fait quelques années que ce produit capillaire est bel et bien présent sur le marché du lissage. Je vous raconte mon expérience après deux années d’utilisation.

Avis Blind'Age capillaire my sweet beauté

Blind’Age capillaire c’est quoi ?

Une formule qui reconstruit la fibre capillaire, restaure le cheveu et lui redonne vie. Le blind’Age est un bouclier qui protégera vos cheveux des dommages extérieurs et soignera les dégâts déjà causés. Ce n’est ni un défrisage ni un lissage destiné à rendre les cheveux ultra lisses c’est simplement un soin à la kératine pour renforcer vos cheveux. La différence entre ce soin et le lissage brésilien est simplement qu’il est plus rapide. Mais aussi, moins coûteux et le résultat est visible immédiatement.

Sous forme de pot et avec une texture gel-crème, ce produit est à poser directement sur les cheveux. Ainsi, vous pouvez l’appliquer facilement sans être aidé par une autre personne.

Blind’Age capillaire pour qui ?

Pour toutes celles et ceux qui rêvent d’avoir les cheveux soyeux, légers, brillants et surtout facile à coiffer. Tout en sachant que ces effets sont assez immédiats mais ne durent pas forcément dans le temps. Ce produit capillaire concerne surtout les personnes aux cheveux secs, ternes, abîmés et sans mouvements.

Je pense que cet anti-âge capillaire ne convient pas aux cheveux très fins, plats. Ou bien, très fragiles car celui-ci a tendance à détendre les cheveux et risque donc de les rendre davantage plat ou de les alourdir. Bien sûr ce produit convient également aux hommes !

Blind’Age capillaire pourquoi faire ?

Ce produit permet d’améliorer nettement la texture des cheveux, d’apporter la kératine dont manquent souvent les cheveux. De plus, il restaure les cheveux endommagés dans le but d’apporter de la résistance. J’ai remarqué un effet anti frisottis et anti humidité ce qui évite d’avoir les cheveux qui gonflent à longueur de journée.

Blind'Age Capillaire avis

Comment agit cet anti-âge capillaire ?

Les principaux actifs sont : la kératine, le collagène, l’huile de Pracaxi et des protéines. Ce produit traite les cheveux de l’intérieur et reconstruit les cheveux abîmés. La kératine et les protéines pénètrent dans la fibre capillaire et nourrit profondément. En toute honnêteté je ne pense pas qu’il y est énormément de kératine dans ce produit et l’effet n’est pas non plus stupéfiant. En effet, on remarque tout de même un changement après le traitement.

Comment l’utiliser ?

Très simple s’utilise comme un masque capillaire lissant et sans fer à lisser, à laisser poser sur les cheveux une bonne heure voir 2 heures selon les types de cheveux. Bien répartir le produit et peigner pour ensuite envelopper votre chevelure dans du papier cellophane et mettre sous chaleur du sèche-cheveux pendant 30 minutes. Vous pouvez utiliser un bonnet chauffant. Le masque conditionné avec la chaleur permettra à la fibre capillaire de bien absorber la matière et de nourrir en profondeur vos cheveux.

Finaliser avec un rinçage à l’eau tiède ou même froide afin de bien resserrer les écailles du cheveu. Et le résultat est une tuerie : les cheveux seront très doux et brillants ! De plus, ce produit est à rincer. Au choix vous pouvez procéder au brushing ou les laisser sécher à l’air libre.

La première fois que vous l’utilisez, tester le masque maximum 45 minutes. Puis rincez pour voir les effets secondaires éventuels. A utiliser maximum 2 fois par mois.

La composition du Blind’Age ça donne quoi ?

La marque indique ne pas introduire de produits chimiques dans leurs soins ; pas de thioglycolate d’ammonium, formaldéhyde. En toute honnêteté, je suis déçue de remarquer des dérivés chimiques dans ce produit !

Pour vous faire une idée j’ai noté la liste des ingrédients :

Aqua, disodium EDTA, acrylamidopropyltrimonium chloride, glycerin, citric acid, behentrimonium chloride. Mentha piperita oil, cetearyl alcohol, Hydrolized silk protein. Pentaclethra macroloba seed Oil, Cocodimonium hydroxypropyl hydrolyzed keratin, hydrolyzed keratin. Arganda spinosa (argan) kernel oil, Butyrospermium Parkii Butter, hydrolized collagen, phenoxyethanol. Methylisothiazolinone, Parfum/Flagrance.

Lissage naturel sans formol le Blind‘Age capillaire

Mon avis sur le Blind’Age capillaire ?

Je l’utilise depuis quelques années mais pas de façon régulière car malgré la composition « non chimique » on ressent quelques produits à l’odeur forte. Lors ce que j’applique le produit il m’arrive d’avoir les yeux qui pleurent. En effet, cela prouve que le traitement n’est pas si naturel qu’il ne le prétend. En dehors de son odeur, je trouve cet anti-âge efficace. Il détend les cheveux, les rend doux et tellement soyeux. Pas de doute vous aurez  de beaux cheveux en l’utilisant, seulement si vous recherchez un produit naturel lissant le Blind’Age capillaire n’est pas fait pour vous. C’est un très bon compromis entre un lissage et un soin. Pour conclure, je recommande ce produit pour rendre vos cheveux nourrit et soyeux.

Je vous déconseille de prendre des informations sur leurs sites Facebook, les personnes qui répondent sont tellement désagréables. Il m’est arrivé de les contacter pour un renseignement et c’est limite !

Mes recommandations ?

Je recommande à toutes celles et ceux qui ne souhaitent pas dépenser une blinde pour un lissage ou un soin lissant. Si vous avez les cheveux très fins et fragiles ce n’est pas un soin adapté pour vous.

Convient fortement aux cheveux indisciplinés, secs, fourchus, abîmés par les colorations à répétition ou l’utilisation excessive de chaleur c’est un produit indispensable pour vous ! Rassurez-vous il n’y a pas d’effet secondaire.

Mise en garde

Il existe de nombreuses contrefaçons. Faites attention aux revendeurs et pour tous conseils contacter LUMIBEAUTY : Lien direct ici il commercialise les gammes complètes EM²H. De plus, en ce moment pendant 48 heures, – 50 % pour ta première commande.

Ou encore ici : lien chez e-coiff.com

Le pot est disponible en 250 ml : 36 € en moyenne tout en sachant que 250 ml est largement suffisant pour 3 à 4 mois d’application.

Le pot de 500 ml (très gros) : environ 55 €.

N’oubliez pas de faire des soins capillaires naturels chez vous comme j’ai testé auparavant.

L’un de mes secrets naturels pour faire pousser mes cheveux

Découvres mon dernier article capillaire Garnier.

Avez-vous testé le blind’Age capillaire ? Pensez-vous le tester ?
THE END

Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.

11 commentaires

  • Vava

    Bonjour j’utilise le blindage mais j’ai remarqué qu’au niveau des racines elles restent très frisé.
    Je peux faire un defrisage doux pour les racines?
    Merci de ta reponse

    • Mysweetbeauté

      Coucou, c’est vrai qu’il faut insister sur les racines, surtout si tu as les cheveux qui poussent bien. Tu peux faire un défrisage, mais bon je te le déconseille, tu risque à force de fragiliser tes cheveux des la racine, abîmer ton cuir chevelu, alors fait quand même attention 🙂
      Belle soirée, avec plaisir

  • Gina

    Bonjour,
    J’utilise aussi ce soin, pour la première fois il y à 2 jours, et c’est un véritable miracle pour ma part, après avoir été cramé avec des mèches il y à un an chez un coiffeur, ce soin m’a vraiment réparé les cheveux ! Par contre j’aurai voulu refaire des mèches et ma coiffeuse me dit d’attendre au moins 1 mois 1/2 avant de les faire, vous en pensez quoi? Vous avez déjà fait mèches/couleurs APRES avoir utilisé le soin ?
    Merci 🙂

    • Mysweetbeauté

      Bonjour,
      En faites il ne faut pas trop en abuser. Le Blind’Age capillaire il est préférable de le faire en ayant les cheveux les plus sains possibles. C’est à dire sans coloration, lissage brésilien etc… Moi non, je n’avais pas fait de colorations en appliquant le Blind’age, car il vaut mieux avoir le cheveu ultra clean. Ca vaut le coup d’attendre vraiment, patience 🙂 Pourquoi vous appliquez le Blind’Age pour rendre vos cheveux plus souples ? Dans le but d’arrêter les mèches sur vos cheveux ? A bientôt

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *