Le zinc pour acné et les boutons une solution ?
Du zinc pour acné et boutons
Une astuce qui va surement vous aider si vous souffre d’acné !
Du zinc pour les boutons, une solution pour les personnes souffrant d’acné ? Vous devez vous demander ce qu’est le zinc et quel est le rapport avec les boutons ? Mais oui le zinc est un complément alimentaire qui permet d’apporter à vos cheveux et votre peau de très bonnes choses.
Les bienfaits sont vraiment nombreux notamment en terme de beauté, pour en savoir plus c’est par ici.
J’ai décidé de faire un article sur le zinc qui pour moi est nécessaire pour la santé de vos cheveux et de votre peau.
Le zinc, c’est quoi ? Pour qui ?
Pas de panique, c’est un oligo-élément que tout le monde possède dans son corps naturellement. On compte environ 3 grammes par individu et il se trouve dans les muscles et les os. Concrètement tout le monde devrait en prendre ou du moins et faire une cure, car en dehors de la beauté c’est un complément très important pour le corps.
Le zinc est présent naturellement dans la viande, les huîtres, les graines de courges, les légumes secs, le crabe, le germe de blé etc. Il peut être consommé par tous, même les femmes enceintes, il faut tout de même demander conseil à votre médecin quoi qu’il en soit.
J’ajoute à cela, que forcément les personnes allergiques au zinc ne pourront pas du tout en consommer que ce soit en gélules ou en comprimés (sorry).
Les dosages
Il y a des dosages comme la plupart des compléments à respecter, sachant que le corps absorbe environ 30 % du complément, par jour, pour un nourrisson comptez 5 mg, 11 mg chez l’enfant, 15 mg chez l’homme et 12 mg chez la femme. Il ne faut pas en abuser, bien sûr en cas de doute, demandez à votre pharmacien.
Qu’apporte le Zinc pour acné et boutons ?
Prévient le rhume, lutte considérablement contre l’acné, traite les verrues, favorise la cicatrisation, contribue à conserver une belle chevelure et une bonne croissance capillaire (le zinc joue un rôle sur la kératine et le collagène que produit le corps naturellement).
Comment l’utiliser ?
Prendre un cachet par jour, je prends la marque Solgar qui est très bien (mais vous pouvez en trouver partout en pharmacie, internet …), en 50 mg (sachant que le corps absorbe 30 % seulement), le matin à jeun avec un grand verre d’eau. Vous pouvez l’utiliser avec d’autres compléments, demandez simplement au pharmacien si cela est compatible ou pas.
Les effets sur la peau du Zinc pour acné et boutons
Pour moi sans aucun doute ça marche vraiment ! C’est bien pour cela que j’en fais un article, j’ai eu rapidement des résultats et j’en suis totalement satisfaite. Je ne vois pas apparaître de boutons partout sur le corps et quand un bouton apparaît.
Il disparaît aussitôt sans laisser de trace ou de cicatrice. La rapidité de cicatrisation est incroyable, on le remarque au bout de quelques jours seulement. Si vous avez une poussée d’acné, une cure vous ferez un bien fou et va pouvoir faire disparaître les boutons je l’espère. Dans tous les cas si vous demandez à votre dermatologue, il vous encouragera à en prendre sans hésiter.
Les effets sur les cheveux du Zinc
Ce n’est pas phénoménal, l’effet que j’ai remarqué est seulement des cheveux plus sains et beaux.
Pour quels types de peau ?
Que vous ayez la peau grasse, sensible ou sèche, le zinc est adapté à tous types de peaux, sans problème. En revanche, il faut bien faire attention et vérifier si vous n’êtes pas allergique au zinc de naissance ou en grandissant (normalement vous êtes au courant).
Quelle marque prendre, combien de temps faire la cure ?
Je privilégie souvent la marque Solgar, mais peu importe. Assurez-vous bien qu’il n’y est pas de substance animale et que le complément soit saint, dans le cadre d’une alimentation variée et saine. Je vous conseille une cure tous les 6 mois. Ou bien dès que vous en ressentez le besoin (poussée d’acné, boutons réguliers).
A côté de cela une bonne routine comme celle-ci, peut vous aider à ne plus avoir des boutons.
Vous l’avez compris, c’est un complément que j’utilise et que j’ai longtemps testé avant de vous le présenter. Je pense que oui le zinc est un remède contre l’acné et les boutons !
En plus de prendre soin de votre peau en évitant les boutons. Le zinc possède des bienfaits sur les cheveux, alors pourquoi ne pas sauter le pas ?
Quelques liens intéressants à voir sur mon blog, toujours lié à l’acné :
ISKIN : la solution pour les peaux acnéiques
Effaclar La Roche-Posay : trio pour les peaux grasses
Mon expérience radicale contre l’acné
Connaissiez-vous le zinc pour acné et boutons ? Prenez-vous un complément alimentaire actuellement ?
THE END
Mysweetbeauté
Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.
13 commentaires
Nettoyage Expert
Très itéressant, merci pour le partage.
Mira
Le zinc est indispensable pour garder une bonne santé
Mysweetbeauté
Exactement un vrai bijou !
martin
merci pour le partage
Nezfin
très belle démarque, bravo
Chirurgie esthetique
je connaissais pas ce produit, je v le tester merci
Prp Tunisie
Merci pour ces infos pour la beauté de la peau de visage et la santé des cheveux.
Mysweetbeauté
Oh merci à vous pour votre message
maman et sa chipie
merci pour la decouverte de ce produit je ne connaissais pas du tout
crozaclive
C’est intéressant de savoir que le zinc aide à contrer l’acné, je vais demander à mon médecin… peut être que je pourrai en donner à mon petit ados, car c’est pas top tout ces boutons
Les lectures de la Diablotine
Coucou, je fais des poussées et ne connaissais pas cette méthode vais donc tester !
Girls n Nantes Eva
coucou
je l ai testé car je souffre d’acné mais en cas d’acné sévère ce n’est pas suffisant.
En cas d’acné faible à modérée oui ça aide pas mal
Dress Me and My Kids
Hello, je savais que le zinc avait des vertus, notamment pour les cheveux. Mais je ne savais pas que ça servait également pour les boutons. C’est bon à savoir !