Nettoyant radieux l’Occitane Flop

 

 

Le nettoyant radieux l’Occitane

 

 

 

Je reviens vers vous ce soir, pour une revue assez rapide concernant le nettoyant radieux l’Occitane. Un gel nettoyant que j’ai pris le temps de tester afin de vous faire un retour sur mysweetbeaute.fr. N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux ! Retrouvez les liens directs sur ma page d’accueil du site (instagram, Facebook et Pinterest).

 

 

 

Le nettoyant radieux l’Occitane

 

 

Et je vous fais part de ma grosse déception, effectivement il ne me convient pas du tout ! Ce nettoyant sous forme de gel moussant promet une peau douce, fraîche, éclatante et toute propre. De plus, au contact de l’eau le nettoyant devient une mousse qui permet de nettoyer la peau en profondeur sans l’abîmer.

 

 

 

 

Pourquoi suis-je déçue pour ce nettoyant radieux l’Occitane ?

 

 

 

La première remarque : le parfum ! Je déteste cette senteur qui pique au nez, elle est trop forte et insupportable. En effet, c’est l’huile essentielle d’angélique bio qui laisse cette odeur qui reste sur la peau. Pour info, l’huile essentielle et l’eau d’angélique bio (ou herbes aux anges) sont utilisées pour tonifier et adoucir la peau. Alors, malgré qu’il fasse partie d’un principe actif interessant, j’ai du mal à supporter cette odeur.

Mais également elle sont principalement conseillées pour les peaux sèches ou rugueuses ou même sensibles. Sachant que je ne suis pas vraiment difficile en parfum mais là, honnêtement, il est pas agréable du tout et le moment cocooning est gâché.

 

 

Ma deuxième remarque est la quantité incroyable qu’il faut utiliser pour faire mousser le gel et avoir une peau assez propre ! Également, je n’ai vraiment pas l’impression que le gel lave bien la peau, on ressent comme des résidus de maquillage sur la peau même après plusieurs rinçages. Et cela même si je me démaquille avant avec une formule à base d’huile pour retirer le maquillage. De plus, je n’ai ressenti aucune sensation de fraîcheur lors de l’application.

 

 

 

 

 

Enfin ma troisième et dernière remarque sut ce gel nettoyant radieux l’Occitane, j’ai été déçue par la composition pour un simple gel nettoyant. Si vous avez la peau sensible vous risquez d’avoir des irritations ou autres.  On retrouve comme ingrédients : SODIUM LAURETH SULFATE (qui est un surfactant ionique très puissant et assez dangereux qui donne cet effet mousseux efficace).

LAURYL GLUCOSIDE, encore un sulfate mais moins irritant que le précédent mais aussi le SODIUM BENZOATE qui est également à éviter. Dans l’ensemble, simplement en voyant la composition je vous déconseille d’utiliser des produits nettoyants avec des silicones ou autres produits néfastes à votre santé.

 

 

Ceci n’est qu’un extrait des ingrédients, si le produit vous intéresse je vous invite à vous rendre directement sur le site l’Occitane ici

 

De façon générale, j’apprécie beaucoup la marque l’Occitane. Les produits que la marque propose englobe plusieurs problématique, et surtout ce sont des parfums doux qui peuvent plaire à tout le monde. Les soins du visage l’Occitane ne m’ont pas encore totalement convaincu. En revanche les produits pour le corps et les mains sont géniaux ! Ils sont très hydratants, n’irritent pas la peau et ont un excellent rapport qualité-prix.

N’hésitez pas à jeter un œil sur mon dernier article, ou je vous propose une routine corporelle complète et accessible à tous !

Si vous souhaitez tout de même tester malgré mon avis, en ce moment il est à -30 % !

 

Connais-tu le nettoyant radieux l’Occitane ? As-tu un produit préféré ou un produit que tu as envie de tester dans la boutique l’Occitane ?

 

 

N’hésitez pas à me faire part de vos idées ou de me parler de votre routine en commentaire ou bien sur mes réseaux sociaux !

 

Prenez soin de vous et de votre peau surtout !

THE END

Mysweetbeauté

Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.

Recent Posts

Soins pour les peaux atopiques assujetties à l’eczéma avec Typology

Ai-je trouvé des astuces pour les peaux atopiques assujetties à l’eczéma avec Typololgy ?   Entre deux saisons j’ai tendance…

2 mois ago

Routine visage Cultiv la cosmétique agricole

Je te présente une routine visage Cultiv, la cosmétique agricole à base d'ingrédients naturels ! Une superbe marque que tu…

4 mois ago

4 Produits de beauté au Chanvre Carrefour soft

Retrouvez dans mon article mon avis sur la gamme complète avec les produits de beauté au chanvre Carrefour Soft, dispo…

5 mois ago

Les crèmes solaires Typology

Découvrez mon avis sur les crèmes solaires Typology : je vous présente la crème corps et visage SPF 50. Alors,…

7 mois ago

Complément alimentaire à l’acide hyaluronique Nutri and Co

Je vous parle d’un complément alimentaire à l’acide hyaluronique Nutri and Co. Les compléments alimentaires sont la base pour avoir…

9 mois ago

Sérum AHA BHA anti-imperfections de Garnier

 Je vous présente le nouveau sérum AHA BHA au charbon anti-imperfections de Garnier. Venez découvrir cette nouveauté avec moi.

1 an ago