Categories: Soins et green beauty

Nettoyant radieux l’Occitane Flop

Le nettoyant radieux l’Occitane

Je reviens vers vous ce soir, pour une revue assez rapide concernant le nettoyant radieux l’Occitane.

Le nettoyant radieux l’Occitane

Et je vous fais part de ma grosse déception, effectivement il ne me convient pas du tout ! Ce nettoyant sous forme de gel moussant promet une peau douce, fraîche, éclatante et toute propre. De plus, au contact de l’eau le nettoyant devient une mousse qui permet de nettoyer la peau en profondeur sans l’abîmer.

Pourquoi suis-je déçue ?

La première remarque : le parfum ! Je déteste cette senteur qui pique au nez, elle est trop forte et insupportable. En effet, c’est l’huile essentielle d’angélique bio qui laisse cette odeur. Pour info, l’huile essentielle et l’eau d’angélique bio (ou herbes aux anges) sont utilisées pour tonifier et adoucir la peau. Mais également elle sont principalement conseillées pour les peaux sèches ou rugueuses ou même sensibles.

Ma deuxième remarque est la quantité incroyable qu’il faut utiliser pour faire mousser le gel et avoir une peau assez propre ! Egalement, je n’ai vraiment pas l’impression que le gel lave bien la peau, on ressent comme des résidus de maquillage sur la peau même après plusieurs rinçages. De plus, je n’ai ressenti aucune sensation de fraîcheur lors de l’application.

Enfin ma troisième et dernière remarque, j’ai été déçue par la composition pour un simple gel nettoyant, on retrouve : SODIUM LAURETH SULFATE (qui est un surfactant ionique très puissant et assez dangereux qui donne cet effet mousseux efficace), LAURYL GLUCOSIDE, encore un sulfate mais moins irritant que le précédent mais aussi le SODIUM BENZOATE qui est également à éviter.

Ceci n’est qu’un extrait des ingrédients, si le produit vous intéresse je vous invite à vous rendre directement sur le site l’Occitane ici

Si vous souhaitez tout de même tester malgré mon avis, en ce moment il est à -30 % !

Connais-tu le nettoyant radieux l’Occitane ?
N’hésitez pas à me faire part de vos idées ou vos remarques.
THE END
Mysweetbeauté

Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.

Recent Posts

Sérum AHA BHA anti-imperfections de Garnier

 Je vous présente le nouveau sérum AHA BHA au charbon anti-imperfections de Garnier. Venez découvrir cette nouveauté avec moi.

1 mois ago

Fresh : laits végétaux corporels et soin à la rose

Retrouvez mon avis sur les nouveautés Fresh : laits végétaux corps et soin à la rose pour le visage. on…

5 mois ago

Super BB cream Erborian au Ginseng : mon avis

Connaissez-vous super bb d’Erborian, la nouveauté du moment ? Une bonne couvrance avec un fini naturel, découvrons ensemble ce que…

5 mois ago

La montre aviator Fredson Fraser de Trendhim

  Trouvez un cadeau pour homme pour une occasion, n’est pas chose facile. Surtout que Messieurs sont exigeants en ce…

10 mois ago

Masque de nuit Aqua Bomb de Belif

Retrouvez une revue beauté concernant le masque de nuit Aqua Bomb de Belif. Un soin hydratant qui agit pendant que…

10 mois ago

Les sérums Bye Bye It Cosmetics : mon avis

Dites Bye Bye aux problèmes de peaux avec les sérums Bye Bye It Cosmetics. Retrouvez ma revue complète avec tous…

11 mois ago