Categories: Soins et green beauty

Le baume LIPIKAR AP+M La Roche Posay

Nouveau baume LIPIKAR AP+M 

 

Grâce à La Roche Posay et à la plateforme Hivency, j’ai pu tester le nouveau baume LIPIKAR AP+M. Auparavant, je vous avais déjà présenté un produit similaire qui a été reformulé. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ancien baume lipikar AP + c’est par là.

Mais aujourd’hui, il existe une autre formulation conçue pour les peaux à tendance eczéma atopique ou sèches : le baume Lipikar AP+M. Le + de ce baume est l’action anti-rechute et l’apaisement immédiat. Toujours pour toute la famille, le baume relipidant apporte à la peau hydratation et nutrition tout en évitant la rechute de l’eczéma.

Nouveau baume LIPIKAR AP+M 

L’avantage du Lipikar baume AP+M par rapport à AP + ? La nouvelle formule permet d’éviter d’avoir une rechute au niveau des grattages et de la sécheresse cutanée. De plus nous avons une formule triple-réparation (microbiome science) développé par La Roche Posay et pour finir nous avons une action apaisante immédiate. Ce baume est spécialement formulé pour les peaux à tendance à l’eczéma atopique et sans parfum.

A quoi sert le baume Lipikar AP+M ? À hydrater la peau mais surtout pour les peaux sèches. Ce baume permet plusieurs actions : anti-grattage, apaisement immédiatement, aide à espacer les pics de sécheresse sévères.

Comment est formulé celui-ci ? De l’eau thermale de la Roche Posay, du beurre de karité, de l’aqua Posae, filiformis, du microrésyl et bien sûr sans parfum.

Pour qui est destiné ce baume ? L’avantage est que c’est pour toute la famille, bébés, enfants et adultes. Même pour les personnes ayant la peau sensible.

Comment l’utiliser ? Il s’applique sur une peau propre, convient pour le corps ou le visage. Une application par jour suffit.

Ce baume existe en 3 formats : 75, 200 et 400 ml. Le plus grand format est en pompe, ultra-pratique pour l’utiliser tous les jours.

Sa texture : c’est un fini non gras, mais une texture riche. Il ne faut pas en appliquer trop, sachez que ce baume est non collant. C’est une texture qui pénètre rapidement.

Mon avis 

J’avoue que sur le visage et les zones sèches c’est vraiment un excellent baume. Surtout en cette période où on peut avoir des plaques de sécheresse sur le visage. Sa texture fond et pénètre rapidement dans la peau, et je trouve que c’est un vrai avantage. Il est préférable de l’appliquer le soir, car sa texture riche n’est pas agréable en journée (avec les vêtements, les bijoux …). En complément du baume, il ne faut pas oublier l’huile lavante qui permet d’avoir une belle peau bien hydratée toute la journée. Au niveau des différents formats, celui en 400 ml est de loin le plus pratique grâce à sa pompe. Par ailleurs, sachez que ce baume vous durera plusieurs semaines voir plusieurs mois, car une noisette suffit pour bien hydrater votre peau.

L’huile lavante AP +

Je l’avais déjà testé, et je vous en avais déjà parler. Elle fait partie de la gamme Lipikar pour les peaux sèches, et elle est anti-grattage et anti-irritation. En quelques lignes, c’est une huile qui permet de laver le corps mais également d’hydrater la peau. Après la douche vous allez avoir un léger film protecteur sur la peau très agréable.

Les deux ensembles doivent être utilisés ensemble pour plus de résultats.

Comme vous le savez, je suis toujours aussi fan des produits La Roche Posay. Suite à sa reformulation le baume Lipikar AP+M, j’ai remarqué une différence au niveau de ma peau. J’avais quelques plaques de sécheresse autour de la bouche et sur les bras, qui ne me gratte plus et les plaques se sont estompés. En ce qui concerne les rechutes, il faut être patient et appliquer sur votre peau tous les jours toujours pour un effet optimal.

Alors oui je recommande ce baume pour sa texture, son format, son résultat et ses promesses tenues !

Retrouvez les produits La Roche Posay sur le site officiel ou en para-pharmacie.

En ce moment sur le site officiel, une huile lavante en 100 ml est offerte pour l’achat d’un baume AP+M en 400 ml.

Merci infiniment à La Roche Posay mais également la plate-forme Hivency. D’ailleurs, vous pouvez vous inscrire sur cette plate-forme est recevoir des produits ici

Quels produits avez-vous déjà testés chez La Roche Posay  ainsi que le nouveau baume LIPIKAR AP+M ?

THE END

Mysweetbeauté

Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.

View Comments

  • LA peau de mon corps est assez seche, comparé a la peau de mon visage qui est grasse ( c'est un non sens :) )

    Je test actuellement la gamme Effaclar, alors Lipikar pourrait tres bien m'aller aussi. Merci :)

  • Hello,

    Je n'utilise pas du tout cette marque, les compositions ne sont clairement pas terrible.
    Ce n'est pas fait pour moi. Je privilégie les soins naturels / bio sans huiles essentielles qui sont parfait pour ma peau et celle atopique de mon fils.

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

  • coucou
    merci pour la description complète et ton avis détaillé
    je n'ai pas testé ce produit là mais il me semble bien =)
    belle journée
    rachelmarine

Recent Posts

Sérum AHA BHA anti-imperfections de Garnier

 Je vous présente le nouveau sérum AHA BHA au charbon anti-imperfections de Garnier. Venez découvrir cette nouveauté avec moi.

3 mois ago

Fresh : laits végétaux corporels et soin à la rose

Retrouvez mon avis sur les nouveautés Fresh : laits végétaux corps et soin à la rose pour le visage. on…

7 mois ago

Super BB cream Erborian au Ginseng : mon avis

Connaissez-vous super bb d’Erborian, la nouveauté du moment ? Une bonne couvrance avec un fini naturel, découvrons ensemble ce que…

7 mois ago

La montre aviator Fredson Fraser de Trendhim

  Trouvez un cadeau pour homme pour une occasion, n’est pas chose facile. Surtout que Messieurs sont exigeants en ce…

12 mois ago

Masque de nuit Aqua Bomb de Belif

Retrouvez une revue beauté concernant le masque de nuit Aqua Bomb de Belif. Un soin hydratant qui agit pendant que…

12 mois ago

Les sérums Bye Bye It Cosmetics : mon avis

Dites Bye Bye aux problèmes de peaux avec les sérums Bye Bye It Cosmetics. Retrouvez ma revue complète avec tous…

1 an ago