10 astuces naturelles beauté au quotidien

Bonjour à toutes et à tous, ce soir j’ai décidé de vous faire un post concernant mes petites astuces naturelles et simples beauté qui peuvent vous servir tous les jours. Certaines sont connues d’autres non, si cela vous intéresse restez jusqu’au bout ! N’hésitez pas à me faire part vous aussi de vos astuces.

 

1 ère astuce : si votre parfum ne tient pas en journée, appliquer un peu de vaseline sur la partie à parfumer. La vaseline permettra de faire tenir le parfum, attention à ne pas trop en appliquer car c’est un produit très gras.

 

 

 

2 ème astuce : si certaines parties de votre corps sont foncées, comme les aisselles, l’entre jambes, les genoux ou encore les coudes, couper une pomme de terre en rondelle et frotter sur la partie à traiter. Renouveler cette action tous les soirs pendant un mois pour obtenir un bon résultat. Vous pouvez également mélanger du miel au charbon végétal, la combinaison des deux auront des bienfaits blanchissant et détoxifiant.

 

 

 

3 ème astuce : utiliser du bicarbonate de sodium mélangé avec de l’eau oxygénée et brossez vous les dents. Elles seront bien blanches et vous aurez un vrai sourire hollywoodien, veillez à ne pas trop en abuser, limitez-vous à une application tous les 2 jours. Dans le même principe de blanchissement dentaire vous pouvez mélanger trois cuillères de curcuma, deux cuillères d’huile de coco et quelques gouttes de menthe poivrée. Le mélange sera pâteux et vous pouvez vous brosser les dents tous les soirs, vos dents seront très blanches et en bonne santé, puisque le curcuma préserve les gencives et l’huile de coco les renforce.

 

 

 

4 ème astuce : pour avoir de beaux cils et sourcils appliquer tous les soirs à l’aide d’une brosse type mascara de l’huile de ricin noir (l’huile de Jamaïque), celle-ci permettra d’épaissir vos cils et sourcils et de les faire pousser. Renouveler cette action tous les soirs avant le coucher car la sensation est très désagréable en journée.

 

 

 

5 ème astuce : si vos cheveux sont ternes et qu’ils manquent de brillance, opter pour le vinaigre de citron. Celui-ci permettra de retirer tous les excédents présents sur vos cheveux après la douche, favorisera la brillance et ravivera votre chevelure. A appliquer directement sur les cheveux puis rincez à l’eau froide, attention aux yeux il faut bien les fermer !

 

 

 

6 ème astuce : si vous perdez vos cheveux, multipliez les masques capillaires à base d’aloe vera de préférences fraîches, cette plante possède un incroyable pouvoir, elle protégera vos cheveux de les rendra brillants et forts.

 

 

7 ème astuce : si votre peau est terne et manque de pep’s, tous les matins buvant un verre d’eau avec du citron pressé, il réhydratera réellement votre peau et vous aurez meilleure mine. Egalement, manger chaque jour des agrumes et des carottes celles-ci sont enrichies en vitamine C et ainsi permettront de donner du pep’s à votre peau.

 

 

8 ème astuce : pour atténuer les vergetures, il est indispensable d’appliquer un corps gras pour hydrater la peau au maximum et atténuer les cicatrices. Pour cela, faites fondre du beurre de cacao et du beurre de karité et y ajouter du gel d’Aloé vera. Les vergetures vont s’atténuer au bout de quelques semaines d’application; il faut en appliquer tous les soirs et être assidu surtout. Par contre, pour les vergetures blanches il faudra en appliquer à long terme car elles sont plus anciennes et il n’est pas certain qu’elles s’estompent.

 

 

 

9 ème astuce : pour éviter d’avoir le contour des yeux sombres ou des cernes trop marquées, appliquer tous les soirs de l’huile d’avocat bio et naturelle et faire ce soin :  mon article beauté naturelle miracle. L’huile d’avocat est un anti-rides parfait, possède des vertus hydratantes et regénérantes pour le contour des yeux, tandis que l’astuce avec le lait apportera de la fraîcheur et de la lumière au contour des yeux.

 

 

 

10 ème astuce : pour régénérer votre peau, deux huiles sont parfaites : huile d’avocat et l’huile d’argan. Mélangez les deux huiles dans un petit récipient où un flacon et appliquer sur le visage et cou, la peau absorbera petit à petit, mais il restera un fil d’huile sur le visage.

 

Voilà pour mes 10 astuces, que j’ai déjà testées et que j’applique depuis quelques années.

 

 

 

 

 

A très vite les sweets !

 

THE END

 

 

Please follow and like us:
error