Sérum AHA BHA anti-imperfections de Garnier

Je suis de retour aujourd’hui avec un article concernant un sérum AHA BHA au charbon anti-imperfections de Garnier. Tout d’abord, je tiens à vous dire que je commence à être de plus en plus actif sur le blog. Après un petit moment d’absence, j’étais plus présente sur mon Instagram alors, désolée pour ce manquement.

 

Qui dit nouveauté dit nouvel article !

 

Dernièrement, j’ai partagé avec vous ma routine Fresh que j’ai beaucoup apprécié, mais aussi le soin teinté Erborian que j’utilise encore actuellement.

Revenons à nos moutons. Dans cet article, sont concernées les personnes qui ont des imperfections, traces d’acné, ayant le teint terne et non uniforme ainsi qu’une peau rugueuse.

 

 

 

J’ai reçu de la part de Garnier une nouveauté à base de charbon et d’acide AHA et BHA. Nous avons un taux intéressant de niacinamide avec 4%.

 

 

 

 

 

Pourquoi ces deux principes actifs ?

 

Le charbon va permette de purifier la peau et la matifier pour éviter d’avoir une peau brillante et inconfortable. Puis, nous avons des acides de fruits excellent comme l’AHA, BHA et de la niacinamide.

Ces derniers vont permettre d’exfolier la peau en douceur toute la journée, d’améliorer la texture de la peau, d’apaiser les sensations d’inconfort et réduit les imperfections et les boutons.

L’association de l’AHA et BHA est excellente pour la peau. Je conseille ces principes actifs à tout le monde. On a toutes et tous des périodes au cours desquelles lesquelles ont à des boutons, ou bien des traces d’acné sur la peau.

 

 

 

 

Quelle est sa texture du sérum AHA BHA?

Je dirais mi-aqueuse mi-sérum, ce soin n’est pas tout à fait liquide ce qui permet de l’appliquer aux doigts et sans coton. Je n’ai pas remarqué de texture collante, vous pouvez mettre par-dessus votre crème hydratante sans problème. En revanche évitez d’appliquer une huile nourrissante car le sérum va peler et vous n’aurez pas de résultat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle est sa durée d’utilisation, comment l’utiliser pour maximiser les effets ?

 

 

Si vous êtes sensible aux acides de fruits (surtout si votre peau est sensible) commencez par l’appliquer une fois tous les deux soirs. Le temps que votre peau s’habitue, ensuite vous passer à une fois par jour, puis deux fois par jour etc. Le tout c’est vraiment d’être régulier, de l’appliquer correctement sur une peau propre.

Pour moi, le mieux est de l’utiliser le soir, j’ai remarqué plus de résultats après l’avoir utilisé le soir. Pour la durée d’utilisation, comptez un bon mois. Par ailleurs, je vous conseille de l’appliquer sur une peau parfaitement propre et légèrement humide.

 

 

 

 

Pourquoi l’appliquer sur une peau humide ?

 

J’ai constaté que les principes actifs tels que les acides de fruits, l’acide hyaluronique, l’acide salicylique ou autres étaient plus efficaces sur peau légèrement humide.

 

 

Que dire de ce sérum ?

 

Il possède une formule Vegan, sans ingrédient dérivé d’origine animale, le flacon est en verre, emballage recyclable, Garnier s’engage pour la green beauty.

 Le sérum Garnier PureActive est commercialisé dans toutes les grandes surfaces. Celui-ci contient 30 ml pour un prix en moyenne de 12 euros.

Pour prélever du produit, il y a une petite pipette afin de doser la quantité suffisante, d’ailleurs deux à trois gouttes suffisent pour le visage complet.

 

 

 

 

Mon avis sur le sérum Garnier enrichit en charbon

 

 

Maintenant que vous connaissez tout du sérum, parlons de mon ressenti.

 

Je l’ai testé plusieurs jours, et sur Instagram, je vous ai présenté la texture et mon avis de semaine en semaine. Ce que j’aime particulièrement c’est la texture super agréable, j’appréhendais, car je craignais que le sérum soit collant mais pas du tout !

Ce que j’ai remarqué c’est que le sérum adhère à la peau seulement si celle-ci est bien nettoyée sans corps gras sur le visage. J’ai remarqué une peau nettement plus lisse et avec un coup d’éclat (sûrement l’effet de l’AHA et BHA. Je n’ai pas eu de picotement, malgré ma peau très sensible.

 

Par ailleurs, niveau trace d’acné c’est plutôt pas mal pour le prix du sérum. Alors oui, je recommande ce sérum pour tout le monde, en revanche « en cure » avant l’hiver et après l’hiver.

Également, je vous conseille de l’utiliser le soir, car il est préférable de ne pas s’exposer au soleil. Je trouve que le rapport-qualité prix est très accessible à tous et top !

Pour terminer, quoi qu’il en soit n’oubliez pas de bien hydrater votre peau, après avoir utilisé un sérum traitant comme celui-ci. Et pour parfaire votre beauté appliquer une protection solaire avec indice 30 au moins.

 

 

 

Que pensez-vous des principes actifs de ce sérum ? Ce soin vous tente ?

 

 

 

Si tu souhaites hydrater ta peau en profondeur, tu devrais tester Belif aussi, si tu veux rester focus sur une problématique cutanée It Cosmetics fera l’affaire !

 

 

 

 

Mysweetbeauté

Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.

Recent Posts

Soins pour les peaux atopiques assujetties à l’eczéma avec Typology

Ai-je trouvé des astuces pour les peaux atopiques assujetties à l’eczéma avec Typololgy ?   Entre deux saisons j’ai tendance…

2 mois ago

Routine visage Cultiv la cosmétique agricole

Je te présente une routine visage Cultiv, la cosmétique agricole à base d'ingrédients naturels ! Une superbe marque que tu…

4 mois ago

4 Produits de beauté au Chanvre Carrefour soft

Retrouvez dans mon article mon avis sur la gamme complète avec les produits de beauté au chanvre Carrefour Soft, dispo…

5 mois ago

Les crèmes solaires Typology

Découvrez mon avis sur les crèmes solaires Typology : je vous présente la crème corps et visage SPF 50. Alors,…

7 mois ago

Complément alimentaire à l’acide hyaluronique Nutri and Co

Je vous parle d’un complément alimentaire à l’acide hyaluronique Nutri and Co. Les compléments alimentaires sont la base pour avoir…

9 mois ago

Fresh : laits végétaux corporels et soin à la rose

Retrouvez mon avis sur les nouveautés Fresh : laits végétaux corps et soin à la rose pour le visage. on…

2 ans ago