huile de fourmi avis

Anti-repousse poils avec l’huile de fourmis

Anti-repousse poil

Comment faire en sorte d’avoir un anti-repousse poil ? Cette huile nous promet un résultat digne de séances laser, lumière pulsée qui d’ailleurs sont proposés à des prix exorbitant. De plus,  la douleur est pour ma part insupportable.

Je me suis lancée et j’ai testé cette fameuse huile de fourmis et souchet qui garantissent une épilation définitive.

Les idées reçues

Non ! Il ne s’agit pas de fourmis écrasées. Mais seulement du liquide que sécrètent les fourmis. En effet, ce traitement est une cette coutume qui existe depuis la nuit des temps et étaient pratiquées par les femmes du moyen orient et cela s’est avéré efficace. Avec le temps les poils s’affinaient, diminuaient pour ensuite disparaître complètement. Et donc la pilosité était réduite ! Génial non ?

Attention ! Beaucoup d’huiles ne sont pas pures, et donc ne tiennent pas leurs promesses. Renseignez vous bien sur la quantité d’huile de fourmis présente dans la contenance.

MON EXPÉRIENCE anti-repousse poil

Pour info je suis très brune avec une importante pilosité, je m’épile seulement à la cire ou à l’épilateur, le rasage est banni depuis très longtemps. Et la guerre avec les poils a été déclarée depuis des années sans baisser les armes, j’en ai même fait ma phobie !

Je me suis lancée afin d’avoir ma propre expérience et pouvoir partager.

PRÉSENTATION

Composition : L’huile de souchet est un extrait de plante comestible d’Afrique du Nord et l’huile de fourmis est un acide secrété par les fourmis naturellement. Ces dernières m’ont apportées le même effet efficace et la même texture légèrement visqueuse.

Conseil d’application  : Bien masser pour faire pénétrer l’huile, rester assidue de ce traitement afin d’avoir de bons résultats. L’application se fait après chaque épilation pour ma part j’applique le matin avant le travail et le soir avant de me coucher. Je l’ai appliqué jusqu’à finir la bouteille (oui oui jusqu’à épuisement mais la persévérance paye…).

Application : Sur toutes les parties du corps après s’être épilée bien sûr. Pas besoin d’une grande quantité il faut simplement que le produit soit sur toutes les parties épilées.

S’il vous plait, s’il vous plait…. Se raser et appliquer l’huile de fourmis n’a aucun intérêt puisque le rasage épaissit les poils accélère la pousse, à éviter !

PRÉSENTATION DES HUILES TESTÉES

J’ai testé plusieurs huiles de différentes marques, et la plus efficace reste la Hasnaa.

A gauche, ma préférée celle qui tient ses promesses et celle pour laquelle j’ai obtenu le plus de résultats. L’huile de fourmis (le reste est écrit en arabe) se trouve sur les marchés et également dans les petits commerces.

Son prix : 60 ml 9 euros en moyenne

A droite,Le petit flacon vert, l’huile est claire, (aspect clair car il y a eu un ajout), efficace mais largement moins que la rose, plus facile a appliqué et pénètre plus rapidement. Les vendeuses huiles de beauté en proposent sur les pages Facebook (voir en dessous dans les infos).

Son prix en moyenne 4 à 6 euros les 30 ml

Huile Hasnaa (à gauche) très très efficace, très concentrée elle tient ses promesses autant que la rose du dessus.

Son prix est de 5 euros les 30 ml, acheté à Paris sur un marché

Huile de souchet qui est l’équivalent à l huile de fourmis, rien à dire elle est autant efficace que les autres.

Son prix 3,90 les 30 ml : sur le site Aroma zone

LA QUELLE CHOISIR ?

Cela varie vraiment,  cette huile n’est pas facile à trouver il y en a très peu en vente en France, il est compliqué de récolter le produit pur. J’ai autant changé de marque puisque les commerçants étaient souvent en rupture de stock. Je vous conseille l’huile de souchet d’aroma zone qui est très bien ou celle de la marque Hasnaa.

ET MAINTENANT… MON RÉSULTAT

Alors les filles et les garçons cette huile est un miracle !

Je l’ai testé pendant 4 mois maintenant sur pratiquement toutes les parties épilées du corps (aisselles, jambes, maillot…). J’ai vu des résultats dès un mois et demi d’utilisation. L’efficacité s’est davantage constatée sur les jambes entières que sur les aisselles.

Dans l’ensemble, les poils poussent largement moins, je retrouve plusieurs zones du corps où les poils ont complètement disparu ! C’est magique !

De plus, la peau est bien hydrater et douce, l’huile adouci et les poils incarnés sont moins fréquents.

Conclusion

TOPISSIME, je vous la recommande vivement pour toutes celles et tous ceux qui sont en guerre sans fin avec les poils ! Mais le mot d’ordre est LA PATIENCE. Certes il faut s’armer de persévérance et rester assidu mais ça vaut vraiment le coup.

Attention les résultats varient selon les personnes, le type de peau, la pilosité et la fréquence d’application.

Le plus de cette huile : s’applique facilement, agréable et assez hydratante, pas d’odeur et le prix est correct vu le résultat, légèrement grasse.

Le moins de cette huile : pénètre lentement, l’application doit être régulière sinon pas de résultat, elle s’use assez rapidement.

Son prix : Entre 5 et 14 euros tout dépend du nombre de ml. Il vaut mieux en acheter plusieurs afin d’avoir éventuellement une offre auprès du commerçant.

OU EN TROUVER ?

Huile de souchet sur Aroma zone  : ici

Huile de fourmis 

Facebook : Beaucoup de filles sur Facebook en vendent : ici

Cette vendeuse est au top, envoi rapide et soigné.

Amazon : ici

Ebay : ici

Ou dans les Marchés, commerces africains, maghrébins ou produits du monde.

Découvres l’épilateur Philips

Que penses-tu de ce soin anti-repousse poil ?
THE END
 
Adieu les poils, la souffrance bonjour la douceur…
N’hésitez pas à me faire part de votre expérience, et des marques testées !

6 commentaires

  • bey

    Coucou
    Je suis une femme et j ai un peu de duvet qui se voit par moment autour le la bouche (petite moustache) et voulais savoir si ça peut marcher mais sans raser.

  • Maha

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour ton avis sur l’huile, grâce à toi j’ai envie d’essayer.
    Je voulais savoir, entre l’huile de fourmis rose et celle de hasnaa, tu recommencerais laquelle ? Sachant que j’ai des poils fournis, noirs et dru.

    Merciii

    • Mysweetbeauté

      Bonjour,

      Avec plaisir ! Ce que tu peux faire c’est de varié faire un mois l’une et l’autre mois l’autre. Je trouve qu’elles sont toutes les deux efficaces et je l’ai est testé toutes les deux longtemps en plus.
      Courage il faut combattre les poils, si jamais renseignes toi sur l’épilation au laser ou à la lumière pulsé, ça m’a beaucoup aidé perso…
      Belle journée !

  • Ben

    Salut ton post était super sa fait des mois que j’essaye de me lancer et avec tout ce qui est écrit j’ai d’autant plus envie de me jeter à l’eau , mais malgré sa tout j’aimerais savoir tu appliquer l’huile de fourmi + huile de souchet mélanger ? Et tu appliquer l’huile tout le mois ou seulement quelque jour après l’epilation ? J’espere que tu verra mon msg voilà bisou ma belle

    • Mysweetbeauté

      Coucou ma belle, je ne sais pas si c’est à toi que j’ai répondu sur instagram, mais en tout cas les deux peuvent être mélangés je le faisait parfois. j’appliquais l’huile après chaque épilation et pendant 3 jours. Il faut être assidue et ne pas abandonné vite.. Ca peut s’appliquer partout sur le corps il n’y a aucun souci. Bon courage bisous 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *