gamme-the-body-shop-au-gingembre-

Du gingembre pour les cheveux, The Body Shop

 

Des Soins du cuir chevelu au gingembre

Parlons gingembre

 

Le gingembre est excellent pour le cuir chevelu. Il possède de nombreuses vertus, comme ralentir la chute de cheveux, permet de favoriser la pousse, fortifier les cheveux. En effet le gingembre permet d’augmenter l’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu, ce qui va favoriser la pousse des cheveux.

La gamme ginger du Sri Lanka The body Shop

Elle est composée de 3 soins : le shampoing en 60, 250 ou 400 ml, le conditionneur en 250 ou 400 ml et un sérum cuir chevelu en 50 ml. Il faut savoir que c’est une gamme antipelliculaire, qui apaise le cuir chevelu mais qui est également fortifiante. Dans l’ensemble l’odeur est la même pour tous les produits et elle n’est pas forte.

 

cuir-chevelu-irrite-

Le shampoing

Il est enrichi en gingembre, miel d’Éthiopie, d’écorces de bouleau, de saule blanc. Ce soin est disponible en plusieurs formats et disponible à 7 euros. Celui-ci convient parfaitement au cuir chevelu sec et squameux et il est 100 % végétarien.

En ce qui concerne l’application, il est concentré donc inutile d’en appliquer trop, il mousse bien.

Mon avis : il y a une sensation de fraîcheur quand vous l’appliquez aux racines il est très agréable. Plus vous l’utiliser et plus votre cuir chevelu sera apaisé. L’odeur de gingembre est bien présente dans le shampoing, mais ne reste pas sur les cheveux après la douche.

soin-au-gingembre-avis-gamme-ginger-the-body-shop-ginger

 

 

 

Le conditionneur

De façon générale, je ne suis pas très fan des après-shampoings. Mais je sais que vu mon type de cheveux je dois en appliquer souvent sinon ils ont tendance à devenir secs et mousseux. Le conditionneur possède les mêmes ingrédients que le shampoing, sauf qu’on y ajoute de l’aloé vera biologique.

Il est 100% vegan, permet d’apaiser délicatement les cuirs chevelus irrités et renforce les cheveux fragiles. Il est top si vous utilisez la gamme complète. A utiliser si vous avez le cuir cheveux sensibles.

 

 

Pourquoi utiliser l’après-shampoing au ginger ?

Pour les personnes qui cherchent à fortifier ses cheveux, les renforcer, les hydratés, nourrir et apaiser le cuir chevelu et avoir les cheveux plus sains.

Le conditionneur est au prix de 7 euros, ce qui est complètement abordable.

Mon avis : il n’est pas indispensable, mais en tout cas, il est plutôt efficace. J’ai les cheveux qui s’emmêlent et ils sont secs si je n’applique pas de conditionneur. Celui-ci fait le job les filles !

 

Le sérum

C’est mon soin préféré dans la gamme. Le packaging est super pratique et mignon. De plus, il marche bien, s’applique facilement, et possède plusieurs fonctions.

Il permet de nourrir, rééquilibrer le cuir chevelu, apaiser la sécheresse des cuirs chevelus, avoir des cheveux plus souples, forts, un cuir chevelu plus sain.

Le sérum contient de l’huile essentielle de gingembre du Sri Lanka, des extraits de saule blanc et de l’écorce de bouleau.

Ce qu’il faut savoir c’est que pour avoir des cheveux souples et en bonne santé, il faut d’abord avoir un cuir chevelu sain.

Utilisation : entre chaque shampoing, vous devez l’appliquer au niveau du cuir chevelu, puis masser sur cheveux propres. Faites le 3 fois par semaine dans l’idéal. Ne vous faites pas de soucis, il n’y aura pas d’odeur ! Ce n’est pas un sérum à rincer, il n’est pas gras du tout.

Il est au prix de 13 euros, ce qui est correct (voir le lien ci-dessous).

 

Mon avis : je pense que vous l’avez remarqué, j’aime beaucoup ce sérum et je trouve qu’il vaut complètement le coup. Il est top, efficace, et utile. De plus on ressent l’effet anti-chute et fortifiant. C’est très important de faire attention à son cuir chevelu. Si celui-ci est sain, vous avez plus de chance d’avoir des cheveux forts et qui ne tombent pas.

 

 serum-cuir-chevelu-the-body-shop

Pour finir, il n’y a pas de secret, vous allez avoir plus de résultats, des cheveux plus forts et plus sains seulement si vous utilisez la gamme complète.

La gamme est disponible sur l’e-shop.

 

 

 

 

Une routine à la banane pour les cheveux, The Body Shop.

 

 

 

Mes produits terminés

 

 

 

10 conseils pour de beaux et longs cheveux

Connaissiez-vous cette gamme ? Qu’utilisez-vous-en ce moment ?

THE END

10 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *