10 conseils pour de beaux et longs cheveux

10 conseils pour de beaux et longs cheveux

 

 

Etant très attaché à la santé de mes cheveux mais également à la pousse, je partage mes conseils personnels sur la pousse des cheveux. Sachant qu’il s’agit que de mon avis et de mon constat après 2 ans d’enquête sur mes cheveux.

 

Il y a quelques jours j’ai partagé avec vous des recettes pour avoir une longue chevelure en bonne santé que je vous invite à aller consulter Ici, maintenant laissez place aux 10 conseils de my sweet beauté :

 

1-      Evitez de faire des après shampoing à chaque lavage alterner (ex une fois sur deux), dans l’idéal une fois par semaine. J’ai remarqué que l’après-shampoing me faisait perdre plus de cheveux et pour certaines vous risquez de perdre de la masse.

 

 
2-      Prenez des compléments alimentaires naturels comme la spiruline, la levure de bière, la gelée royale, msm, biotine, vitamine C et biens d’autres (je prévois un article d’ici quelque temps).

 

 
3-      Buvez beaucoup d’eau cela aide à hydrater de l’intérieur.
 
4-      Mangez sainement, privilégiez les aliments riches en protéines (céréales), acides aminés (poissons), vitamines C (légumes et fruits de saison), de l’huile d’olive, des œufs, des amandes et noix.

 

5-      Attachez vos cheveux (sans trop serrer) le plus possible, coupez-les si besoin (on oublie le mythe de couper tous les 3 mois hein), ne les peignez pas brusquement sinon vous risquez de perdre trop de cheveux et faites des coupes protectrices comme des tresses ou des chignons.

 

6-      Faites des massages au cuir chevelu tous les jours pendant 5 minutes avec ou sans huile et privilégiez des masques du cuir chevelu comme indiqué dans mon précédent article.

 

7-      J’ai remarqué que le soleil faisait du bien aux cheveux, donc n’hésitez pas à faire un masque d’huile d’olive et vous exposez au soleil sans en abuser ! Les résultats sont plutôt bien et les cheveux poussent plus sainement.
 
8-      Arrêtez durant plusieurs mois les appareils chauffants, ça tue les cheveux, vous ne réalisez pas à quel point ! De même, banniez les colorations à répétition, les abus de lissage etc.
 
9-      Gardez à l’esprit qu’il faudra patienter mais si vous suivez tous ces conseils (accompagné des masques naturels) vous allez être surpris du résultat !
 
10-   Ne perdez pas espoir, tout se soigne avec le temps, ne soyez pas focalisé sur vos cheveux, laissez-les libres et vous allez voir un résultat rapidement faites-moi confiance.

 

 

 

 
J’espère sincèrement que ces conseils pourront aider certains d’entre vous, en attendant dites-moi si vous connaissez des astuces pour faire pousser les cheveux.

 

 

 

THE END

 

 

About Mysweetbeauté

Page with Comments

  1. Hello! De supers conseils. Je ne prenais pas vraiment soin de mes cheveux avant et maintenant une fais attention surtout que travaillant au bloc opératoire ils sont couverts toute la journee donc ils douillent

  2. ça va j’utilise déjà quelques un de tes conseils mais faut vraiment que je trouve un autre moyen de me lisser les cheveux car avec le fer à lisser ça les abimes même si j’ai le top du top (selon moi) en appareil

  3. C’est un très bon récapitulatif. Pour ma part, je n’utilise que des shampoing naturel à bio. Ensuite, je les laisse toujours sécher naturellement et bien sûr je n’utilise jamais de fer chauffant. ^^

  4. Merci beaucoup pour ce bon récap ! Même si je suis adepte des cheveux courts (mi-long plutôt), j’en vois beaucoup qui font pas mal d’erreurs et voudraient que leurs cheveux poussent. Merci pour ton article Sarah qui aidera sûrement à y voir plus clair 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close