Categories: CheveuxFood / Healthy

Le moringa booster de croissance capillaire

Le moringa booster de croissance capillaire au top 

Comme je vous les dis sur Instagram, je vous parle souvent du moringa booster de croissance capillaire. C’est un arbre indien dont je me sers depuis des années pour ma peau et mes cheveux. En effet, ce soin fait partie des astuces beauté des Indiennes pour avoir de longs cheveux.

Le Moringa, le super-aliment

Avant de parler cette poudre booster de croissance capillaire, parlons de ce petit arbre. Cultivé au Sri Lanka est peu connu, le moringa peut être utilisé pour plusieurs vertus. En effet, ces peuvent être utilisés, en soins cosmétiques, en cuisine, ou autres. Également le moringa est considéré comme étant un super-aliment, à la hauteur de la spiruline. De plus sachez que le moringa contient : de la provitamine A, 7 fois plus de vitamines C que les oranges, du fer, potassium. Mais aussi des acides aminés, des vitamines A et B. Donc, aucune raison de ne pas en consommer pour votre bien-être.

Il existe est sous forme de racines, de feuille, de graines, de fruits… Pour ma part ce qui m’intéresse c’est la partie feuille, qui sont séchés à l’air libre, écrasés et mit en sachet. Dans cet article je m’attaque à ses bienfaits en tant que booster de croissance capillaire.

N’hésite pas à consulter la page Wikipédia consacré au moringa.

Son odeur 

Étrangement, elle rappelle l’odeur des épinards, c’est supportable et non gênant. Cela va dépendre comment vous allez en consommer. En gélules, vous ne sentez pas trop car le goût ne reste pas en bouche. En revanche, en poudre sur vos aliments ou smoothies, vous sentirez beaucoup plus le goût.

Comment le consommer  pour booster la croissance de vos cheveux ?

Personnellement je trouve excellent à prendre par voie orale. En effet, je fabrique moi-même mes gélules à l’aide du gélulier d’Aroma zone. Puis, concernant les gélules vides et végétales j’achète sur le site iHerb (ce sont les moins chers et elles sont de bonnes qualité).

Comme ça, j’ai fait une économie de dingue ! Puis, c’est une astuce simple, efficace et rapide.

Ensuite, tu peux consommer le moringa dans tes smoothies, dans tes soupes, tes salades ou autres. Seulement il faut doser la même quantité chaque jour. Par exemple, 1 ou deux cuillères à café quotidiennement. Surtout, il faut supporter le goût du moringa dans les aliments, pas facile…

Vous pouvez bien sûr utiliser le moringa en soin capillaire. En effet, le moringa prend soin de vos cheveux en stimulant leur pousse comme j’ai déjà présenté. Mélangez la poudre de moringa à du lait de coco ou bien des huiles végétales.

 

 

Les dosages

Il n’y a pas vraiment de limite, mais le tout est d’être régulier. De plus, sachez qu’il est inutile d’en surconsommer car vous allez évacuer l’excédent. Alors, l’équivalent à 3 à 4 gélules suffit largement pour faire une bonne cure

 

 

Comment les utiliser ?

Les gélules sont à prendre de préférence à jeun. Vous pouvez prendre les gélules avec un grand verre d’eau et manger tranquillement. Compter minimum 3 mois pour avoir un effet sur vos longueurs les filles ! Je n’ai jamais eu de douleurs à l’estomac.

Pour conclure c’est un booster de croissance capillaire, soyez patiente et régulière. Faites des soins à vos cheveux, ne les malmener pas et faites souvent des cures de 3 mois minimum.

Certaines personnes qui l’ont testé on remarquait que leurs cheveux étaient plus lisses. En effet, plusieurs amis et visiteurs de mon blog m’ont fait la remarque. Leurs cheveux de base étaient ondulés ou bouclés mais avec la consommation du moringa ils avaient tendance à devenir plus lisses.

Un gros concours Erborian sur mon instagram.

Jette un coup d’œil sur mes articles cheveux avec la gamme cheveux Sono argan et le soin K WATER de Kerastase

 

Que penses-tu de cet article booster de croissance capillaire ? Vas-tu tester ?

 

 

THE END

Mysweetbeauté

Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.

View Comments

  • Bonjour et merci pour ce super article sur le Moringa, nouveau lecteur de ton blog c'est cool et j'apprécie la qualité des articles.
    Je rajouterai juste une info concernant "comment utiliser les gélules, tu dis de préférence à a jeun." Au contraire, je pense qu'il faudrait les prendre avec le repas, les nutriments seront mieux assimilés s’ils sont mélangés aux aliments.
    Merci et à bientôt sur d'autres articles.
    Sébastien du blog
    https://moringa-luxembourg.com/

    • Bonjour,
      Merci pour ce message, mais c'est vrai que à jeun, j'ai remarqué un meilleur résultat et un meilleur confort au niveau de la prise. Mais je pense que je suivrais ce conseil alros ! Merci et à bientôt. Belle journée

  • C'est vrai qu'en ce moment, on manque un peu de tout et que ça ferait pas de mal à mes cheveux ...Ils auraient bien besoin d'attention mais, pour l'instant, c'est priorité au travail

  • Je rêve d'avoir les cheveux de Raiponce!! Je prend régulièrement de la levure de bière pour aider à la pousse... je me tenterais bien le moringa!! A voir si cela donne des effets sur moi!

  • Oh bien tu m'apprends quelque chose, je ne connaissais absolument pas l’existence du moringa ! Première fois que je lis ce mot, ce ne doit pas être hyper connu ! Bon par contre moi si je dois tenté ce sera pas en géllule, je ne supporte pas ce format.
    Des bisouss

  • Hello, j'en ai déjà pris des trucs comme ça mais je trouve que ça fait aussi pousser les poils :/ Tu as eu des effets de ce côté pour ta part? Belle journée à toi

    • Bonjour, mais non comment ce serait possible ? Car ce n'est pas lié les cheveux et les poils ce n'est pas la même glande ni le même système :)

  • coucou
    tout d'abord milles merci pour cet article
    je ne connaissais pas tous les bienfaits de ce complément alimentaires
    et autant te dire que j'en ai bien besoin, je vais me pencher sur le sujet un peu plus
    belle journée
    rachelmarine

  • Un article intéressant et bien complet
    Je ne connaissais pas ce produit alors merci pour cette présentation

  • Coucou c'est bon à savoir, je ne connaissais pas... en ce moment j'essaye de prendre un maximum de vitamines.... mais ce n'est pas encore ça ^^^^

Recent Posts

Sérum AHA BHA anti-imperfections de Garnier

 Je vous présente le nouveau sérum AHA BHA au charbon anti-imperfections de Garnier. Venez découvrir cette nouveauté avec moi.

1 mois ago

Fresh : laits végétaux corporels et soin à la rose

Retrouvez mon avis sur les nouveautés Fresh : laits végétaux corps et soin à la rose pour le visage. on…

5 mois ago

Super BB cream Erborian au Ginseng : mon avis

Connaissez-vous super bb d’Erborian, la nouveauté du moment ? Une bonne couvrance avec un fini naturel, découvrons ensemble ce que…

5 mois ago

La montre aviator Fredson Fraser de Trendhim

  Trouvez un cadeau pour homme pour une occasion, n’est pas chose facile. Surtout que Messieurs sont exigeants en ce…

10 mois ago

Masque de nuit Aqua Bomb de Belif

Retrouvez une revue beauté concernant le masque de nuit Aqua Bomb de Belif. Un soin hydratant qui agit pendant que…

10 mois ago

Les sérums Bye Bye It Cosmetics : mon avis

Dites Bye Bye aux problèmes de peaux avec les sérums Bye Bye It Cosmetics. Retrouvez ma revue complète avec tous…

10 mois ago