Spiruline, un super-aliment à ne pas rater avec Vegalia

La spiruline de Vegalia

 

J’ai découvert il y a quelques années la spiruline, ce super-aliment que tout le monde s’arrache ! Une algue qui possède de nombreuses vertus, à condition d’en consommer de bonne qualité. Aujourd’hui, j’ai décidé de me pencher sur la spiruline de la marque vegalia.

 

Avant toute chose je vais faire un petit récap concernant la spiruline.

 

C’est quoi la spiruline ? Une algue qui provient du Tchad (Mexique, Maroc…) contenant une grande richesse en minéraux et vitamines (protéines, fer, bêta-carotène, favorise la croissance des cheveux, les renforce). Elle est de couleur bleue-verte est possède de nombreuses vertus pour tout le monde et à tout âge. Celle-ci s’utilise en usage externe ou interne. Pour les cheveux (facilite la synthétisation de la kératine) par exemple, elle permet d’apporter volume, brillance, croissance et vitalité.

Quels sont ses bienfaits ? Allié du sport (retarde la fatigue, améliore les performances), un allié minceur (coupe-faim naturel), allié pour la forme (effet dynamisant, augmente le taux de fer), un antioxydant naturel (évite les maladies graves). Nous avons encore d’autres bienfaits comme un bouclier contre l’anémie et les carences alimentaires (la spiruline possède une certaine quantité en fer). Sans compter que la spiruline améliore les défenses immunitaires, aide à la récupération musculaire.

 

Elle contient :

 

  • Des protéines,
  • Du fer hautement assimilable, du phosphore et magnésium,
  • Des vitamines : vitamine E, B1, B2 et B3,
  • Bêta-carotène, chlorophylle (vert), phycocyanine (bleu), caroténoïdes (jaune, rose, orange),
  • De l’acide gamma linolénique (AGL), un acide gras essentiel jouant un rôle clé au niveau de la régulation des mécanismes cellulaires,
  • Des oligo-éléments, des enzymes et des pigments.

 

 Mis en garde : consommez la spiruline, plutôt le matin et évitez le soir, pour les personnes ayant un traitement chimiothérapie à suivre. Pas de restrictions pour les femmes enceintes bien au contraire !

La plupart de ces explications proviennent de : Vegalia.

Le site Vegalia propose des produits bio, fabriqués en France. Vous pouvez y retrouver de la spiruline sous deux formes ainsi que du Chlorella.

 

 

spiruline la solution anémie

 

 

 

algue verte carence vegalia

 

 

 

 La spiruline Vegalia

 

Elle est pure et bio ce qui prouve sa qualité. Nous n’avons aucun produit chimique, des produits vegan et Ecocert et AB. J’ai reçu celle-ci dans un paquet avec 200 comprimés en forme de petits ronds. Pour un sachet vous avez une cure de 30 jours.

Niveau goût : c’est supportable, c’est un goût qui ne reste pas en bouche.

 

 

Vegalia spiruline manque de fer

 

 

vegalia ingrédients spiruline bio vegan

 

 

Mon avis : la provenance de cette spiruline est sûre et de qualité. La spiruline est un super-aliment que tout le monde devrait consommer. Vegalia est un site sûr qui où les produits sont fabriqués en France. Ce que je recherchais avant été un bienfait au niveau du sport, des cheveux et de mon taux de fer. Au final, pour les cheveux le résultat est bien présent, moins de chute avec des cheveux qui poussent mieux sans fourches. Concernant le taux de fer, il faut en consommer régulièrement et je peux vous assurer que vous retrouvez votre énergie. Alors sans hésiter foncer vers ce complément alimentaire qui peut vous faire que du bien !

 

 

 

Consommez-vous des compléments alimentaires ? Connaissez-vous ce super aliment ?

 

 

 

THE END

Please follow and like us:
error