Le moringa booster de croissance capillaire
19 avril 2020
Le moringa booster de croissance capillaire au top
Comme je vous les dis sur Instagram, je vous parle souvent du moringa booster de croissance capillaire. C’est un arbre indien dont je me sers depuis des années pour ma peau et mes cheveux. En effet, ce soin fait partie des astuces beauté des Indiennes pour avoir de longs cheveux.
Le Moringa, le super-aliment
Avant de parler cette poudre booster de croissance capillaire, parlons de ce petit arbre. Cultivé au Sri Lanka est peu connu, le moringa peut être utilisé pour plusieurs vertus. En effet, ces peuvent être utilisés, en soins cosmétiques, en cuisine, ou autres. Également le moringa est considéré comme étant un super-aliment, à la hauteur de la spiruline. De plus sachez que le moringa contient : de la provitamine A, 7 fois plus de vitamines C que les oranges, du fer, potassium. Mais aussi des acides aminés, des vitamines A et B. Donc, aucune raison de ne pas en consommer pour votre bien-être.
Il existe est sous forme de racines, de feuille, de graines, de fruits… Pour ma part ce qui m’intéresse c’est la partie feuille, qui sont séchés à l’air libre, écrasés et mit en sachet. Dans cet article je m’attaque à ses bienfaits en tant que booster de croissance capillaire.
N’hésite pas à consulter la page Wikipédia consacré au moringa.
Son odeur
Étrangement, elle rappelle l’odeur des épinards, c’est supportable et non gênant. Cela va dépendre comment vous allez en consommer. En gélules, vous ne sentez pas trop car le goût ne reste pas en bouche. En revanche, en poudre sur vos aliments ou smoothies, vous sentirez beaucoup plus le goût.
Comment le consommer pour booster la croissance de vos cheveux ?
Personnellement je trouve excellent à prendre par voie orale. En effet, je fabrique moi-même mes gélules à l’aide du gélulier d’Aroma zone. Puis, concernant les gélules vides et végétales j’achète sur le site iHerb (ce sont les moins chers et elles sont de bonnes qualité).
Comme ça, j’ai fait une économie de dingue ! Puis, c’est une astuce simple, efficace et rapide.
Ensuite, tu peux consommer le moringa dans tes smoothies, dans tes soupes, tes salades ou autres. Seulement il faut doser la même quantité chaque jour. Par exemple, 1 ou deux cuillères à café quotidiennement. Surtout, il faut supporter le goût du moringa dans les aliments, pas facile…
Vous pouvez bien sûr utiliser le moringa en soin capillaire. En effet, le moringa prend soin de vos cheveux en stimulant leur pousse comme j’ai déjà présenté. Mélangez la poudre de moringa à du lait de coco ou bien des huiles végétales.
Les dosages
Il n’y a pas vraiment de limite, mais le tout est d’être régulier. De plus, sachez qu’il est inutile d’en surconsommer car vous allez évacuer l’excédent. Alors, l’équivalent à 3 à 4 gélules suffit largement pour faire une bonne cure
Comment les utiliser ?
Les gélules sont à prendre de préférence à jeun. Vous pouvez prendre les gélules avec un grand verre d’eau et manger tranquillement. Compter minimum 3 mois pour avoir un effet sur vos longueurs les filles ! Je n’ai jamais eu de douleurs à l’estomac.
Pour conclure c’est un booster de croissance capillaire, soyez patiente et régulière. Faites des soins à vos cheveux, ne les malmener pas et faites souvent des cures de 3 mois minimum.
Certaines personnes qui l’ont testé on remarquait que leurs cheveux étaient plus lisses. En effet, plusieurs amis et visiteurs de mon blog m’ont fait la remarque. Leurs cheveux de base étaient ondulés ou bouclés mais avec la consommation du moringa ils avaient tendance à devenir plus lisses.
Un gros concours Erborian sur mon instagram.
Jette un coup d’œil sur mes articles cheveux avec la gamme cheveux Sono argan etle soin K WATER de Kerastase
Que penses-tu de cet article booster de croissance capillaire ? Vas-tu tester ?
THE END
Mysweetbeauté
Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.