Categories: Soins et green beauty

Lipikar, l’expert des peaux sèches

 

Depuis plusieurs années, j’utilise les produits La Roche Posay en période hivernale surtout (surtout la gamme Lipikar). J’ai tout de même testé plusieurs routine comme : la routine anti-acné, j’avais opté pour la gamme EFFACLAR mais aussi la gamme Toleriane pour les peaux réactives.

 

Il y en a pour tous les types de peaux avec La Roche Posay.

Aujourd’hui, je vais m’attarder sur le nouveau format de l’huile lavante, le nouveau packaging du baume relipidant , mais je vous parle également du pain surgras.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Huile lavante AP + en nouveau format éco recharge

 

 

Cette année, nous avons un nouveau format économique de l’huile lavante AP +. Vous devez forcément connaître l’huile lavante en format pompe ou tube, je vous en parle sur mon dernier article La Roche Posay.

En effet, comme vous le savez l’huile est idéale pour toute la famille, et est testé dermatologiquement. Quelque soit votre type de peau, celle-ci sera parfaite pour le corps et le visage. La nouveauté pour  cette année 2021 est le format économique et écologique !

 

 

Le soin est de 400 ml, on compte une réduction de 77 % du poids du plastique en comparaison avec le flacon classique de 400 ml. C’est le moment d’utiliser cette huile lavante, car en cette période de froid, on a tendance à avoir la peau très sèche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En revanche, sachez que le contenu de l’huile lavante ne change absolument pas de l’huile que l’on connaissait auparavant, même efficacité, même concentration et même parfum.

Mon avis 

Pour conclure, c’est un très beau geste pour l’environnement. De plus, c’est un format pratique, il faut simplement avoir un support pour le remplir d’huile lavante. Je recommande bien sûr ce format à l’inverse du format pompe pour son côté écologique.

 

 

 

 

 

 

 

Le savon surgras

 

Si vous me suivez depuis le début ou depuis quelque temps, vous savez que je suis fan des savons solides. Notamment pour leur efficacité, pour leur durée et pour leur format très pratique.

 

Il nettoie la peau sans l’agresser en respectant son film protecteur naturel et aide à restaurer la barrière cutanée tout en apaisant les sensations de tiraillements. C’est un savon surgras dermatologique qui apporte un confort à la peau et nettoie en douceur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sachez que ce savon contient du niacinamide qui permet d’apaiser les sensations de tiraillement. Puis, le beurre de karité nourrit, relipide et redonne de la souplesse à la peau. Surtout que parfois, les savons solides peuvent être asséchant pour la peau.

 

C’est un savon idéal pour les peaux sensible, sèche et inconfortable, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes.

Retrouvez le savon solide chez La Roche Posay.

 

 

 

 

 

 

 

Le baume relipidant AP M+

 

Ensuite, le baume relipidant, un grand classique de la marque La Roche Posay.  Donc, ici nous sommes sur un soin qui possède un tube responsable. Celui-ci est composé de carton FSC, qui permet de réduire 45 % la qualité de plastique comparé à un tube plastique. Le baume est disponible sur l’e-shop, à prix correct.

 

Nveaux texture, c’est exactement le même produit que le baume relipidant que l’on connait déjà. En revanche, seul le packaging change et devient plus écologique pour l’environnement.

 

C’est un baume pour le corps et le visage, qui convient aux peaux à tendances eczema, atopique et sècheresse cutané.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un baume qui permet d’hydrater la peau grâce aux agents hydratant, nourrit la peau avec le beurre de karité, apaise les démangeaisons grâce au niacinamide et rééquilibre le microbiome cutané.

 

Il existe en format 200 ml ou 400 ml en plastique 100 recyclé.

 

Personnellement, je trouve que cette couleur et ce packaging va très bien à La Roche Posay. Les couleurs se mélangent très bien, et la cause pour l’environnement est une très bonne idée. Je recommande bien sûr ce baume, qui selon moi est un produit indispensable

 

Pour finir, c’est une excellente nouveauté, qui je suis sûr vous plaira. 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, c’est un plaisir d’utiliser les soins La Roche Posay. Petit à petit ma peau est moins sèche et je ressens moins de tiraillements (surtout causé par l’épilation, les frottements de vêtement, mais aussi la sécheresse hivernale). Un grand merci à la plateforme d’influenceurs Hivency mais aussi à la marque La Roche Posay pour leur confiance !

 

 

 

Et vous dites-moi, êtes-vous sensible à l’écologie ? Que pensez-vous de cette nouveauté La Roche Posay ?

 

 

 

THE END

 

 

 

Mysweetbeauté

Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.

View Comments

Recent Posts

Sérum AHA BHA anti-imperfections de Garnier

 Je vous présente le nouveau sérum AHA BHA au charbon anti-imperfections de Garnier. Venez découvrir cette nouveauté avec moi.

3 mois ago

Fresh : laits végétaux corporels et soin à la rose

Retrouvez mon avis sur les nouveautés Fresh : laits végétaux corps et soin à la rose pour le visage. on…

7 mois ago

Super BB cream Erborian au Ginseng : mon avis

Connaissez-vous super bb d’Erborian, la nouveauté du moment ? Une bonne couvrance avec un fini naturel, découvrons ensemble ce que…

7 mois ago

La montre aviator Fredson Fraser de Trendhim

  Trouvez un cadeau pour homme pour une occasion, n’est pas chose facile. Surtout que Messieurs sont exigeants en ce…

12 mois ago

Masque de nuit Aqua Bomb de Belif

Retrouvez une revue beauté concernant le masque de nuit Aqua Bomb de Belif. Un soin hydratant qui agit pendant que…

12 mois ago

Les sérums Bye Bye It Cosmetics : mon avis

Dites Bye Bye aux problèmes de peaux avec les sérums Bye Bye It Cosmetics. Retrouvez ma revue complète avec tous…

1 an ago