Aluna, une brume déodorante bio à la rose de Damas

 

 

 

 

ALUNA la brume déodorante à la rose de Damas

 

 

Je vous en avais déjà parlé lors de mon précédent article, j’ai été invité au mois de septembre par @lesmousquetettes. D’ailleurs vous pouvez suivre leurs aventures sur leurs Instagram ! J’ai pu tester et découvrir des produits. Que je teste au fur et à mesure pour vous dire ce que j’en pense. Aujourd’hui je partage avec vous mon avis sur la brume déodorante ALUNA.

 

 

Aluna déodorant bio naturl

 

Aluna, le minéral par nature

 

C’est une marque française qui travaille avec la pierre d’alun. Sur le site officiel vous trouverez plusieurs produits tels que : déodorant roll-on, brume, soin du corps et soin des pieds. En plus de proposer des produits naturels, l’éthique de Aluna est de certifier tous ses produits bios (charte cosmebio ,Ecocert) !

 

Une excellente nouvelle quand il s’agit de produits pour une partie aussi sensible et fragile que les aisselles. Les soins Aluna sont fabriqués par les laboratoires Osma (produits pour la barbe bio …). Fière de savoir que les produits sont fabriqués en Rhône Alpes, tout près de chez moi à Craponne !

 

La brume déodorante Aluna

 

Celle-ci existe en plusieurs parfums, j’ai choisi la rose de Damas et pierre d’alun. Il s’agit finalement d’un déodorant en spray qui permet de réguler la transpiration et de réduire les odeurs liées à la transpiration.

 

Son packaging : assez simple, le packaging est blanc et rose, dans un flacon en plastique.

 

Son parfum : je pensais qu’il allait sentir la rose ou un parfum délicat mais finalement il n’y pas d’odeur spéciale. Je trouve qu’il y a un parfum très très léger et au final ce n’est pas plus mal. Au moins, vous pouvez être que vous allez avoir aucune allergie ni picotements.

 

 

aluna pierre d'alun et rose de damas

 

 

Son efficacité : c’est un produit qui régule efficacement le sébum des aisselles. De plus, j’ai remarqué qu’il y avait moins d’odeur aux niveaux des aisselles. Alors oui ce déodorant spray est efficace, en plus il est bio, il prend soin de vos aisselles sans les agresser.

 

 

Sa composition : il y a de la pierre d’alun et de la rose de Damas. Mais pour être plus précis, nous avons : Aqua, Glycerin, aloe barbandesis, leaf extract, rosa damascena distillate, salvia officinalis water, potassium alum, benzyl alcohol dehydroacetic acid. La composition reste très correcte pour l’efficacité du produit et surtout comparé à certains.

 

 

Texture : liquide comme de l’eau, d’ailleurs faites attention quand vous allez l’appliquer pour la première fois. J’ai été assez surprise, mais c’est vraiment une brume légère.

 

 

Son utilisation : comme un déodorant classique, sur une peau propre. Perso, je sais qu’avant j’applique un déodorant roll-on avec plus de parfum. L’efficacité est vraiment top !

 

My sweet beauté test aluna déodorant naturel en spray

 

spray déodorant

 

Mon avis

Si vous êtes plutôt produit naturel, bio et qui prend soin de votre peau, ce déodorant spray est fait pour vous. A noter, que si vous avez une transpiration excessive, je ne pense pas que ce produit fera l’affaire. Par contre, si vous êtes à la recherche d’un produit naturel et efficace, il vous correspondra. Ce que j’aime le plus avec le déodorant Aluna est le côté naturel et bio qui permet d’avoir plus confiance. Il faut dire qu’il y a beaucoup de polémiques sur les cancers du sein lié à l’aluminium ou aux produits d’aisselles. Au final le plus important c’est d’utiliser un déodorant sain pour l’environnement et pour notre peau.

 

 

Concernant la pierre d’alun, ALUNA vous explique tout sur le site officiel. N’hésitez pas à y faire un tour. D’ailleurs, les brumes déodorantes existent en 3 parfums avec plusieurs vertus.

 

La brume déodorante à la menthe me tente beaucoup pour les aisselles pour son côté rafraîchissant surtout pour l’été.

 

 

Les laboratoires Osma 

 

 

Je remercie Aluna pour m’avoir permis de tester (et d’ailleurs d’approuver) ce déodorant en spray. D’ailleurs je testerais sûrement d’autres produits et je vous tiendrais au courant sur les réseaux (Instagram : @mysweetbeaute).

 

 

Et vous dites-moi, quels types de déodorants utilisez-vous ? Êtes-vous adeptes des produits naturels ou pas du tout ?

 

 

A très vite, rejoignez-moi sur mes réseaux (barre latérale à droite).

 

 

 

 

 

THE END

 

 

 

 

 

Please follow and like us:
error