Zoom sur les huiles végétales et produits magiques naturels


Huiles végétales et produits maison pour beauté

 

♥♥♥♥♥  Bonjour tout le monde, j’espère que vous vous portez bien ?  ♥♥♥♥♥

J’ai décidé de répertorier les huiles végétales et les produits naturels qu’il est indispensable d’utiliser si l’on veut avoir des résultats naturels et efficaces sur notre corps et cheveux. Je vais vous présenter les fonctions et propriétés suite à mon expérience et mes tests.

Sachez que contrairement aux crèmes hydratantes classiques, les huiles végétales n’apportent pas d’eau à la peau !!! Les huiles forment une couche grasse sur la peau ou les cheveux qui empêchent l’eau contenue dans la peau de s’évaporer.

Maintenant, vous serez infaillibles sur les huiles et produits naturels à utiliser pour la beauté. Aucune excuse pour négliger les bienfaits des huiles.

Attention, l’abus d’utilisation de protéines peut entraîner un déséquilibre d’hydratation.

 

Les huiles végétales

Les fortifiantes : Avocat, coco, jojoba, noisette, nigelle, ricin et Amla

Les protectrices : Bourrache, karanja, karité et bave d’escargot

Les nourrissantes : Amande douce, Macadamia, Monoï, pépins de raisin, olive, argan, karité et souchet

Huile pour le démêlage des cheveux : Le kukui

 

Huile d'olive soin

Produits alimentaires aux nombreux bienfaits

 

Les nourrissants 

L’œuf (surtout le blanc)  :  contient beaucoup de protéines et de graisses qui permettent d’hydrater et réparer la fibre capillaire en profondeur. Pour le visage, on monte le blanc en neige et on applique sur le visage avec une goutte de citron et sur les cheveux on mélange à une autre substance comme poudre indienne, henné, huiles ou autres. Rincer à l’eau froide et pas chaude si vous ne souhaitez pas vous retrouvez avec une omelette sur la tête  ^^

 

La banane contient beaucoup de potassium et de silicone, la banane peut être utilisée en masque facial ou capillaire. Secret pour avoir une chevelure de rêve : ajouter à la banane du lait de coco avec quelques gouttes d’une huile végétales capillaires au choix et vous verrez un résultat naturel magnifique (sur visage ou cheveux).

A utiliser en masque maison, mélanger à des l’huiles ou tout autre ingrédient à votre convenance.

 

L’avocat est un fruit riche en graisse végétales, hydrate et régénère la peau, excellent soin pour les cheveux secs et cassants. A faire également en masque seul ou avec d’autres ingrédients non huileux.

 

La mayonnaise bio ou faite maison : oui la mayonnaise possède de bonnes vertus sur la peau et les cheveux. Pour le visage éviter simplement le contour des yeux et pour les cheveux il ne faut pas appliquer sur les racines pour ne pas les graisser. C’est un masque très gras, il faut insister sur les longueurs et pointes, inutile de rajouter un autre ingrédient.

 

 

Les hydratants 

 

Miel très bon allié beauté, aide à cicatriser boutons, brûlures ou vergetures. Concernant les cheveux, le miel hydrate les cheveux mais attention celui ci éclaircit les cheveux à long terme. A utiliser avec un ingrédient liquide afin d’avoir une pâte facile à appliquer et homogène.

 

Les sirops végétaux (érable, canne) : Même fonction et propriétés que le miel.

 

Les produits laitiers comme le lait de coco ou yaourt : enrichi en acide lactique les produits laitiers sont apaisants et hydratants. Concernant les cheveux les produits laitiers adoucissent  et les rendent brillants, tandis que pour le visage cela peut être un bon exfoliant avec de la bicarbonate de sodium et une cuillère à soupe de miel.

 

L’avoine : s’utilise seulement en masque facial, notamment pour atténuer les rougeurs.

 

La framboise débarrasse des impuretés, idéale pour peaux grasses et réduit le sébum. A utiliser avec un œuf ou bien a utilisé avec une poudre indienne accompagné d’un produit laitier comme lait de coco par exemple.

 

La pêche anti-vieillissement, enrichi en vitamines C et provitamines B3, B5 et E ce fruit apporte éclat et douceur à la peau. Je l’utilise en masque avec de l’huile de coco, et un œuf parfois. Il faut mixer le tout et l’appliquer sur le visage à l’aide d’un pinceau.

 

L’abricot : contribue à préserver la peau du vieillissement, donner un éclat à la peau et un effet bonne mine.  L’abricot et l’huile d’amande douce en masque facial se marient très bien, douceur fraîcheur et bonne mine garantie !

 

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager vos découvertes et vos astuces beauté.

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Prenez soin de vous my sweets♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

THE END

 

 

Please follow and like us:
error

2 Replies to “Zoom sur les huiles végétales et produits magiques naturels”

  1. Salut,
    je trouve cet article complet, merci pr les infos par contre le sirop d’érable ca doit pas etre facile à appliquer

    Tes conseils sr les huile ssont très complets aussi!

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *