My sweet beauté Nouvelle routine le petit marseillais à l'abricot routine hydratante

La nouvelle routine complète à l’abricot Le petit Marseillais

Le Petit Marseillais à l’abricot

Hello, j’espère que vous vous portez tous très bien, aujourd’hui, on teste Le petit Marseillais à l’abricot. Il y a quelques mois sur Instagram, je vous dis que j’étais ambassadrice Le petit Marseillais. Malgré que je le sois, je reste tout de même sincère et honnête pour donner mon avis. J’ai testé la routine complète pour tous types de peau à l’abricot.

Pour commencer, j’avais déjà fait un article sur la gelée hydratante et la gelée nettoyante exfoliante (je n’avais pas été convaincu par ces deux produits).

Dans cette revue, je vous parle seulement de la lotion tonique sublimante et du masque de nuit à l’abricot. À l’inverse, des deux gelées que je n’ai pas aimé, figurez-vous que ma peau a complètement adhéré à l’eau tonique sublimante et au masque.

Routine complète le petit marseillais à l'abricot avis

gelée hydratante et gommage à l'abricot le petit marseillais avis

Masque et eau tonique à l'abricot le petit marseillais avis

L’eau tonique sublimante à l’abricot 

Appliquer une lotion tonifiante est pour moi une étape indispensable pour le visage. Elle permet de sublimer, tonifier et de parfaire la peau en un seul geste.

Son utilisation : elle peut être utilisée le matin au réveil, pour parfaire le démaquillage ou encore avant la crème hydratante. A noter que je préfère tout de même la rincer à l’eau et ne pas la garder sur ma peau. Elle s’utilise avec un coton.

Sa composition : j’ai été très étonné de voir qu’il n’y est aucun allergène, controversé, paraben. EN effet voici la liste d’ingrédients très courtes : Aqua, Glycerin, Glycereth-26, prunus Armeniaca, Fruit Extract, Panthenol. Propylene Glycol, Polysorbate 20, Citric Acid, Sodium Benzoate, Parfum.

Son odeur, son packaging : l’odeur est à tomber ! Un parfum d’abricot très agréable sur la peau et un packaging joli. Tout en orange pour nous rappeler l’abricot, so cute.

Son efficacité, son rapport qualité-prix : j’ai trouvé ma peau plus lumineuse, sublimée et nette. J’aime l’effet que ce tonique apporte à ma peau. On est sur 200 ml, elle coûte aux alentours de 8 euros. Ce qui est raisonnable pour les personnes ayant un petit budget.

Mon avis sur la lotion tonique sublimante à l'abricot

Mon avis 

Bien sûr que je recommande ! Moi qui pensais ne plus jamais utiliser les produits visage Le Petit Marseillais, l’eau tonique m’a prouvé le contraire. Ce que je vous conseille en revanche c’est de ne pas la laisser sur votre peau sans la rincer. En effet, je ne pense pas que ce soit un produit à garder sur la peau (appliquer à l’aide d’un coton le soir en rentrant du travail et rincer lors de votre douche par exemple).

Le masque de nuit pour un réveil bonne mine !

Que serait une routine beauté sans masque du visage bonne mine. Le petit Marseillais nous présente un masque au délicieux parfum d’abricot, doux et gourmand.

Son utilisation : comme son nom l’indique c’est un masque de nuit, à laisser poser toute la nuit. J’ai un peu du mal avec cette technique car la texture est collante, il n’est pas agréable de dormir avec cette matière sur la peau. Je l’applique plutôt en journée et le retire le soir.

Sa composition (ce n’est pas vraiment le top, mais en tout pour ma peau très sensible, ce fût un très bon produit) : aqua, glycerin, butylene glycol, isononyl isononanoate, dimethicone, citrus limon peele extract, prunus armeniaca fruit extract. Zeamays starch, copper gluconate, ethylhexylglycerin, magnesium aspartate, propylene glycol. Zinc gluconate, dimethiconol, isohexadecane, hydrogenated palm, glycerides, potassium cetyl phosphate, polysornate 60. Dimethicone crosspolymer, sodium laureth sulfate, acrylates/beheneth-25 methacrylate copolymer, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloydimethyl, taurate copolymer. Disodium edta, sodium hydroxide, hydroxyacetophenone, sodium benzoate, phenoxyethanol, potassium sorbate, parfum.

Son odeur, son packaging : un parfum très agréable d’abricot j’aime beaucoup ! Rien à dire sur le packaging, il reste classique.

Son efficacité, son rapport qualité-prix : franchement waouh ! Son efficacité s’est fait ressentir, une peau nette, soyeuse, repulpée, hydratée et surtout un effet bonne mine assurée. Attention, il faut l’appliquer plusieurs fois par semaine pour voir un résultat visible sur la peau. Son prix est de 8 euros pour une contenance de 50 ml.

Avis masque le petit marseilais à l'abricot hydratant

Mon avis

Je ne suis pas à cheval sur les ingrédients d’un produit, je regarde plutôt l’efficacité à court et long terme. Je vous donne mon avis et vous savez qu’il est toujours sincère. Donc, j’ai vraiment aimé ce masque, il est efficace sur ma peau sensible, aucun picotement, ni sensation d’inconfort. Je me suis rendu compte que parfois il faut essayer toute la gamme et non quelques produits pour se faire un avis. Alors oui je vous conseille le masque bonne mine du petit marseillais. Pour conclure, j’en suis sûr qu’il vous convaincra !

Avez-vous eu l’occasion de tester la nouveauté Le Petit Marseillais ? Que pensez-vous de la gamme Le Petit Marseillais à l’abricot ?

THE END

13 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *