Nouveauté Yves Rocher botanique

Les nouveautés capillaires Yves Rocher

 

 

 

 

 

C’est avec plaisir que je vous présente aujourd’hui des soins capillaires de la marque Yves Rocher. Avant de vous détailler ces derniers, comme d’habitude je vais vous parler de la marque.

 

 

 

 

Yves rocher

 

C’est une fondation créée il y a plus de 25 ans, qui propose des soins de beauté tout en respectant la nature. Celle-ci s’engage auprès de l’environnement et de la biodiversité. Tout au long de son parcours, Yves Rocher, réalise plusieurs missions comme participer au sommet de la terre à Rio de Janeiro, lancer des programmes pour la planète ou encore planter des millions d’arbres. Concrètement, Yves Rocher s’engage dans plusieurs causes qui sont très respectables et permet de préserver l’environnement. Yves Rocher c’est aussi des produits naturels, à base de plantes où vous pouvez trouver tout ce que vous voulez pour prendre soin de vous. Un peu partout en France, il y plusieurs boutiques qui proposent souvent des cabines de soins esthétiques.

 

Sachez qu’il s’agit d’un article sponsorisé par la marque Yves Rocher

Pour prendre soin de mes cheveux en ce moment, j’opte pour une routine capillaire réparation. Je vais commencer par le Mini Gommage Oxygénant Anti-Pollution, puis le mini masque baume 2 en 1 réparation et pour finir le baume botanique universel. Tous ces soins sont disponibles sur le site officiel, à voir ci-dessous dans la rubrique informations.

 

my sweet beaute avis soins cheveux

 

 

 

 

 

 

 

 

Routine Yves Rocher botanique gommhe capillaire et masque réparateur

 

 

 

 

 

LE MINI GOMMAGE OXYGENANT ANTI-POLLUTION

 

 

Le gommage capillaire permet d’exfolier le cuir chevelu, d’éviter les pellicules, de favoriser la pousse des cheveux, détoxifier le cuir chevelu, éliminer les impuretés, décoller les peaux mortes.

Ce que contient ce gommage oxygénant : des graines de Moringa (exfolie en douceur et permet aux cheveux de regraisser moins vite), au cœur de chaque formule il y a des fructanes d’Agave (plante qui soigne le cuir chevelu, fait pousser les cheveux et les rends plus forts et plus beaux).

Au niveau de la texture, on est sur grains exfoliants (comme du gros sel) et une matière ultra fondante. C’est une texture concentrée alors il n’est pas utile d’en appliquer beaucoup.

 

 

 

Texture baume botanique

 

 

 

Son utilisation : une à deux fois semaine (avant le shampoing), le gommage anti-pollution s’applique sur les racines. Les cheveux doivent être au préalablement mouillés, il faut simplement appliquer le gommage et masser le cuir chevelu. Je préfère l’appliquer avant le shampoing, le soin se rince à l’eau claire.

 

Mon avis : bon produit pour les personnes qui ont les cheveux gras ou bien les personnes qui veulent favoriser la pousse des cheveux. Après l’avoir appliqué, on sent les cheveux purs et propres.

 

 

 

Gommage oxygénant Yves Rocher

 

 

 

 

 

LE MINI MASQUE BAUME 2 EN 1 REPARATION

 

C’est un masque a utilisé avant ou après le shampoing, il s’applique de deux façons : soit sur cheveux mouillés à laisser poser 3 minutes, ou avant le shampoing à appliquer au moins 15 minutes. Il faut le rincer quoi qu’il en soit sous la douche.

Celui-ci est enrichi à l’huile de jojoba, pour réparer la fibre capillaire, la reconstituer, renforcer les cheveux et ainsi éviter les fourches.

 

On est toujours sur une formule à base de fructanes d’Agave, avec une texture riche et épaisse. De plus il n’y a pas de silicone et ce baume est à appliquer de la racine jusqu’aux pointes. L’avantage de ce masque est que vous pouvez l’appliquer sur cheveux secs ou humides.

 

Mon avis : j’ai découvert un baume idéal pour mes cheveux secs et abîmés. Il est riche et sa texture est fondante, sans laisser les cheveux gras au toucher. Un coup de cœur pour le parfum de ce masque qui reste sur les cheveux. Je le recommande, par contre il faut le prendre en taille plus grande car en 35 ml, ce n’est pas suffisant pour les cheveux longs et/ou épais.

 

 

 

 

LE BAUME BOTANIQUE UNIVERSEL

 

Avant de vous en parler je tiens à vous dire que ce baume botanique universel est mon coup de cœur parmi tous ces produits reçus. Il possède que des avantages et c’est un produit qu’il faut avoir absolument quelque soit la saison !

 

Tout d’abord, ce baume botanique convient à tous type de cheveux et il s’utilise pour plusieurs usages. C’est un vrai soin qui répare la fibre capillaire, nourrit et apporte de la brillance aux cheveux. Sans alourdir les cheveux, il les rend soyeux.

 

On est sur une crème assez épaisse, fondante et onctueuse qui fond sur les cheveux rapidement.

 

Dans ce baume ultra fondant il n’y a pas de silicone, il y 98 % d’origine naturelle et de l’huile de jojoba issue de l’agriculture biologique.

 

Utilisation : c’est un soin sans rinçage à appliquer de jour comme de nuit. Il a plusieurs fonctions, en soin de jour, il apporte brillance et nutrition et il facilite le coiffage ou même le brushing. Il évite les frisottis et l’effet cheveux mousseux qu’on peut avoir en période humide ou froide.

 

En soin de nuit, il répare les cheveux pendant que vous dormez tranquillement. La marque promet des résultats en 8 h, des cheveux 30x plus résistants à la case et plus nourrit. Je n’irais pas jusqu’à là, mais en tout cas les cheveux sont nourris à long terme et cette crème protège les cheveux des agressions extérieures.

 

Mon avis sur le baume botanique universel : il est super efficace surtout pour les cheveux secs, cassants et abîmés. En soin de nuit il ne tâche pas l’oreiller, il est facile à travailler sur les cheveux. Ainsi, pour répartir le produit, c’est super simple, un peigne suffit ou bien même à l’aide des doigts tout simplement. Je l’utilise en crème de finition et de coiffage après la douche et j’en suis réellement satisfaite pour le moment. Je vous recommande d’insister sur les pointes et longueurs surtout si vous avez les cheveux méchés ou secs. Cela dit, c’est un baume pour tous types de cheveux, qui est pour moi un vrai coup de cœur !

 

 

 

 

Baume botanique réparateur

 

 

 

 

 

 

baume botanique universel Yves Rocher

 

 

 

 

 

 

Texture d'un baume pour cheveux

 

 

 

 

Mon avis en général 

 

Je trouve que leurs soins capillaires de façon générale, s’améliore de plus en plus. Ils sont de bonnes qualités et efficaces à court et long terme.  J’ai eu un coup de cœur pour le baume botanique universel. J’ai été agréablement surprise par ses soins que je vous recommande bien sûr. Comme je vous l’ai dit, je vous conseille de prendre la taille au-dessus, car la miniature est plus pratique pour partir en voyage par exemple.

 

 

 

 

 

INFORMATIONS

 

 

Yves Rocher est présent sur les réseaux sociaux :

 

Instagram Yves Rocher ici

 

 

Facebook d’Yves rocher ici

 

Un site sur lequel vous pouvez trouver tous les produits Yves Rocher avec les nouveautés, les promos et toutes les catégories (capillaire, peau, compléments …).

 

 

 

Qu’avez-vous pensé de ces soins Yves Rocher ? Le baume botanique universel vous tente ?

 

 

 

THE END

 

 

Une bloggeuse beauté passionnée à qui partager sa passion lui tient à cœur. Vous retrouvez pleins de conseils beauté pour vous sentir mieux de jours en jours.

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *